Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+3
PédaleurdeCharme
jjj
roumeque
7 participants

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds

    avatar
    roumeque
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 10/08/2020

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Empty Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds

    Message  roumeque 15/12/2020, 15:06

    Salut les gogos

    Alors je me suis présenté, je crois au milieu de l'été, j'avais plein de questions à poser et puis finalement j'ai fait mon timide et j'ai jamais osé poster mon message. Il s'agissait de la restauration d'un Peugeot (bas de gamme), que je vous raconterai, avé les photos, dans un autre post plus tard.

    Je sollicite votre aide aujourd'hui pour identifier ce cadre. J'ai cherché un peu partout sur internet, rien trouvé.

    Les seuls éléments distinctifs que j'ai repéré sont:
    - les autocollants "Prestige" sur les tubes vertical et diagonal
    - une trace de décalco "reynolds" sur le tube diagonal (on distingue le bandeau doré qu'on peut retrouver ici). Je ne vois pas de trace de décalco sur les fourreaux de la fourche
    - une trace d'autocollant aux couleurs "champion du monde", si je ne m'abuse, sur le tube de direction
    - les pattes arrière, et pattes de fourche Huret

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds 20201212
    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds 20201214
    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds 20201211
    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds 20201210

    J'ai acheté ce vélo sur un vide-grenier, après voir vu qu'il était équipé en Shimano 600 Arabesque... enfin "seulement" les étriers et leviers de freins, et le dérailleur arrière. Pour le pédalier, c'est pas clair: les manivelles portent bien le logo 600, mais je crois que le grand plateau n'est pas le bon. Pour le reste, c'est un peu une "pizza", pour employer le jargon Gogo.

    voici une photo un entier:

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Img_1610

    Pour l'instant, tout est démonté et le cadre est nettoyé... en attendant de déterminer le sort de ce spad !

    Merci de votre aide !

    ps: j'ai posté ici en pensant que les pièces Shimano 600 donnent accès au groupe "Course pro et expert"... mais je ne serais pas vexé d'être relogé ailleurs!
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Empty Re: Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds

    Message  jjj 15/12/2020, 15:43

    Il est plus joli une fois démonté Razz

    L’autocollant “Prestige” me fait un peu penser au logo “Liberia”.
    PédaleurdeCharme
    PédaleurdeCharme
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 40
    Points : 58
    Date d'inscription : 10/11/2020
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Empty Re: Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds

    Message  PédaleurdeCharme 15/12/2020, 16:06

    jjj a écrit:Il est plus joli une fois démonté Razz

    L’autocollant “Prestige” me fait un peu penser au logo “Liberia”.

    Effectivement, monté ainsi, ça fait mal au coeur! hahahaha!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Empty Re: Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds

    Message  Jeffski 15/12/2020, 17:06

    Urago faisait ce genre de pontage des sifflets de haubans. peut-être une piste...
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Empty Re: Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds

    Message  Klaus 15/12/2020, 17:34

    A première vue y a de quoi faire un truc sympa. Il pèse combien le cadre et la fourche ? Pour savoir si c'est un tube de chauffage ou un truc intéressant. T'as vu des stickers Reynolds ? Le vélo va changer surement de rubrique. salut!
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1904
    Points : 2105
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Empty Re: Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds

    Message  yog 16/12/2020, 07:36

    Jeffski a écrit:Urago faisait ce genre de pontage des sifflets de haubans. peut-être une piste...

    Pas mal de CNC aussi, avec l'espèce de "pli" au centre
    avatar
    roumeque
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 10/08/2020

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Empty Re: Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds

    Message  roumeque 16/12/2020, 22:24

    Bonsoir

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    @jjj : c'est vrai, l'étiquette ressemble un peu à celles des vélos Liberia (que je ne connaissais jusqu'alors pas). Peut être une piste ? Mais j'ai envie de croire que ces sifflets de haubans sont la clé pour identifier ce vélo, et je ne les retrouve pas sur les vélos Liberia partagés sur le forum...

    @urago, @yog: ci-dessous une photo prise du dessus, où l'on voit un peu mieux la forme que prennent le sifflets autour du trou pour la tige de selle

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds 20201215

    @Klauss : je n'ai qu'un pèse-personne pas précis sous la main, sur lequel je lis entre 2 et 4 kilos pour le cadre et la fourche, et je mesure 56cm entre le milieu du boîtier de pédalier et le haut du tube vertical. Pour les étiquettes Reynolds, je crois en retrouver un morceau sur le tube diagonal (j'espère ne pas me planter) :

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Reynol10

    Je ne sais pas combien de types de tubes il existe chez Reynolds, ni s'ils sont tous bons...

    J'ai nettoyé le cadre et la fouche avec de l'eau chaude savonneuse et une éponge.

    Prochaine étape laine d'acier 000 en protégeant le cadre avec de l'huile, à la Carcassonnaise !
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Empty Re: Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds

    Message  saman 18/12/2020, 22:39

    Salut,
    pourrais-tu faire une photo de la colonne de direction vu de l'arriere que l'on puisse voir correctement les raccords de direction ainsi qu'une du boitier de pedalier?
    Il ný a aucun numero de serie sous le boitier de pedalier?

    Contenu sponsorisé


    Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds Empty Re: Identification cadre PRESTIGE, au moins trois tubes reynolds

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 00:01