Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+4
Sprint93
Klaus
Robur
Papyguy
8 participants

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    avatar
    Papyguy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 24
    Date d'inscription : 15/06/2020

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    Message  Papyguy Mar 5 Jan - 18:41

    Bonsoir à tous les Gogos !

    Je cherche à faire une retouche peinture sur un cadre Mercier vert et ne faisant pas confiance à ma vue car je suis daltonien, je chercherais un bon tuyau dans la région de Chartres (28). Un Gogo aurait-il un carrossier attitré sous la main ou serait-il lui même apte à effectuer pareille besogne ?

    Merci pour vos réponses !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Retouches peinture

    Message  Robur Mer 6 Jan - 18:49

    Faire des raccords de peinture ce n'est pas la mer à boire dès lors qu'on a le bon coloris. Tout dépend de l'étendue et de la profondeur des manques, mais si c'est léger tu peux t'affranchir du ponçage et du rebouchage. Il faut peindre à température suffisamment élevée (20°) sur un support lui aussi à cette température. Il faut balayer de droite à gauche la partie à repeindre sans s'attarder au risque de faire des coulures. En respectant ces principes de base tu devrais pouvoir t'en sortir. Le cas échéant tu fais un essai avec n'importe quelle peinture sur un vieux cadre pour te faire la main.
    Le problème des MERCIER c'est que le coloris rose se ternit au fil du temps et devient beaucoup plus clair. Le raccord risque de faire un peu patchwork.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Re: Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    Message  Klaus Jeu 7 Jan - 18:24

    Des retouches de quelle ampleurs. Le vert est metalisé ?
    avatar
    Papyguy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 24
    Date d'inscription : 15/06/2020

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Re: Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    Message  Papyguy Jeu 7 Jan - 22:15

    Oui elle est métallisée et vernie. C’est en retirant du chatterton sur le tube supérieur que j’ai retiré la peinture...

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Img_2510
    avatar
    Sprint93
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 62
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Age : 51

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Re: Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    Message  Sprint93 Mer 13 Jan - 22:48

    Bonsoir, je suis confronté au même problème sur un Louison Bobet apparemment de la même teinte ou du moins très proche.
    Après avoir cherché soit des stylos de retouche ou des petites bombes de peinture auto, j’ai fini par trouver chez un destockeur des stylos Motip réf 952732.
    Je ne trouvais pas la bonne teinte en peinture à maquettes non plus et n’osais pas me hasarder à un mélange pour du métallisé.
    Mais rien ne vaut un essai sur un endroit peu visible pour valider la teinte.
    Ma trouvaille étant toute récente je ne l’ai pas encore appliquée mais je suis plutôt confiant pour l’avoir déjà fait sur une moto.
    Pour autant il ne faut pas s’attendre à un résultat nickel de près, ça reste de la retouche et si on est perfectionniste il faut faire repeindre par un pro.
    avatar
    nono28
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 27
    Date d'inscription : 12/11/2017

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Re: Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    Message  nono28 Sam 16 Jan - 18:36

    hello etant de thivars je peux te conseiller 2 choses
    pour repeindre un velo tu as en zone artisanale de mignière une entreprise de peinture "setap color" qui font ça pour pas cher
    sinon pour des tubes de retouche vas chez ad morize ils rechechent ta peinture au spectrometre et te vendent des flacon du bon mélange.
    tiens moi au jus @+ nono
    avatar
    tiri28700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 94
    Date d'inscription : 16/03/2023
    Localisation : Aunay sous auneau

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Re: Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    Message  tiri28700 Mer 5 Avr - 14:53

    Bonjour, je ressors ton sujet, je suis vers Auneau, et je cherche également une solution sablage/peinture pour un cadre Gitane donc la peinture a bien souffert du temps passé. Avez vous déjà fait repeindre des cadres chez Setap à Mignières ? Satisfait(s) par le résultat ? Je suis passé chez eux prendre des renseignements, très bon accueil, une gamme de peinture Époxy assez large, même si, peu de peintures métallisées "brillantes", je cherche une teinte approchante du bleu Gitane original. Qu'elle est la tenue de la peinture Époxy dans le temps et les avantages/inconvénients de celle ci par rapport à une peinture traditionnelle ?
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2891
    Points : 3005
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Re: Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    Message  Denis91 Mer 5 Avr - 15:23

    Je ne savais même pas que l'époxy se faisait en métallisé...
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Re: Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    Message  prosperjunior Mer 5 Avr - 15:51

    L'epoxy, c'est bien plus costaud qu'une peinture traditionnelle même si, suivant le soin de l'opérateur, c'est parfois un peu "épais".
    Pareil que Denis, je ne connais pas l'époxy métallisé, curieux de voir ça Shocked ...
    avatar
    tiri28700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 94
    Date d'inscription : 16/03/2023
    Localisation : Aunay sous auneau

    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Re: Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    Message  tiri28700 Mer 5 Avr - 18:19

    J'ai été étonné aussi, il me semblait bien que ça n'était pas possible en époxy... Le choix est très limité, il ne s'agit pas de peintures à aspect très métallisé comme on peut voir dans l'automobile, mais plus subtilement métallisé... Sinon il reste la solution peinture en carrosserie, mais entre le sablage, la peinture et le vernis, le coût ne dois pas être le même...

    Contenu sponsorisé


    Bons tuyaux peinture en pays chartrain Empty Re: Bons tuyaux peinture en pays chartrain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:05