Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
Robur
prosperjunior
Vinz
frob
sebkeita
merlin
10 participants

    Passer d'un plateau double en triple plateau ?

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2989
    Points : 3183
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Passer d'un plateau double en triple plateau ? - Page 3 Empty Re: Passer d'un plateau double en triple plateau ?

    Message  prosperjunior Mer 17 Fév - 15:43

    Les jantes badgées Wolber étaient en fait issues de la reprise des établissements (et de la plupart des modèles) Super-Champion, d'égale flatteuse renommée suuper! .

    Wolber était avant tout un fabricant de pneus et boyaux, réputés pour leur qualité. L'usine était à Soissons dans l'Aisne. C'était sur notre chemin pour la Suède et nous y avions été reçus fort gentiment par Monsieur Thiné, responsable qualité.

    C'était en 1985. Nous n'en n'avions encore que les prémices mais la descente aux enfers de l'industrie du cycle française était entamée Suspect ...
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Passer d'un plateau double en triple plateau ? - Page 3 Empty Re: Passer d'un plateau double en triple plateau ?

    Message  Zamak Mer 17 Fév - 17:03

    merlin a écrit:Zamak
    Faudra que j'y dorme oui. C'est mignon tout plein, j'ai failli l'été dernier, ils font des nuitées dans des petites huttes.
    Mais j'y suis jamais avant midi, je longe l'ille-et-rance pour l'aller.
    Alors tu es passé pas loin de mon ancien chez-moi, à Montreuil sur Ille. Cette portion du canal est vraiment sympa pour rouler en famille, parfois je rentrais aussi de Rennes par le halage.

    Je l'ai aussi fait en bateau lorsque j'avais remonté mon voilier d'Arzal à Saint-Malo par l'intérieur des terres. Je ne sais plus combien de dizaines d'écluses au total, dont l'échelle des onze écluses de Hédé qui prend une journée complète.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Passer d'un plateau double en triple plateau ? - Page 3 Empty Re: Passer d'un plateau double en triple plateau ?

    Message  merlin Ven 19 Fév - 18:35

    Zamak,
    Je prends souvent mon pique-nique hivernal dans ce coin là, me faut hélas penser au retour tant que les nuits sont fraîches.
    Jusqu'à Tinténiac les halages je connais plutôt, mon terrain de jeu.
    L'échelle des onzes écluses, c'est le passage gravel des halages jaime!

    Des dizaines d'écluses de l'océan à la Manche hihi tu m'étonnes.
    Ca t'a pris combien de jours ? Faut t'armer de patience et d'essence.
    D'ailleurs Brest n'eut pas été plus rapide par l'océan ? Il mouille à Saint Malo peut être ?

    Contenu sponsorisé


    Passer d'un plateau double en triple plateau ? - Page 3 Empty Re: Passer d'un plateau double en triple plateau ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:17