Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EB06 : chez quels marchands trouver des coffrets Règne de ...
Voir le deal

    Taux de fer excédant la limite autorisée

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

    Messages : 12703
    Points : 15380
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Panamistan et Ost Berlin

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Khunsa Lun 25 Jan - 13:47

    Une présentation qui inspire bien le forum, donc hola gringo


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Robur
    Robur
    coursier
    coursier

    Messages : 1020
    Points : 1345
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Robur Lun 25 Jan - 14:20

    Oui c'est vrai que le domaine est si vaste qu'il faut faire un choix, et choisir évidemment c'est renoncer. "Le retour du vélo vintage", ça sonne comme "le retour de Gérard LAMBERT".
    Je pense que dans cet esprit il faudrait tirer quelques images d'archives de la construction de vélos, quelques images du Tour de France pour montre l'intérêt des français pour la petite reine, puis quelques vues du quotidien du français et de son vélo, sur fond de congés payés. Evoquer ensuite la déliquescence des petits vélocistes de quartier confrontés à la concurrence des grandes surfaces, l'évolution technologique du vélo qui finissent par ne plus ressembler à leurs prédecesseurs. L'abandon des vélos acier dans des déchetteries, les amateurs on collectionneurs qui les ont sauvés, puis le renouveau grâce au vintage, avec des motivations différentes : rouler, collectionner, sauver un patrimoine national ou familial. Je pense qu'avec un script comme ça ça tiendrait la route. Tu pourrais parler des ressourceries et des petits bouclards qui les restaurent, voire t'intéresser à quelques membres du forum qui ne seraient pas je pense hostiles à t'ouvrir leur garage. Quelqu'un a peut-être d'autres idées.
    avatar
    Letowoundedknee
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 12/01/2021

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Doc Open Source vélo vintage

    Message  Letowoundedknee Lun 1 Mar - 11:09

    Bonjour à tous,

    Désolé pas eu trop l'occasion de passer ces derniers temps et je découvre les messages récents. ça cogite et ça fume sur cette idée d'un documentaire. Il y a tellement d'axes possibles, d'angles que ça demande un vrai travail. Pourquoi on préfère un vieux vélo à un cadre carbone ultra optimisé ? A part la nostalgie, pour rouler a priori, l effort à fournir est plus important etc... Est-ce que dans 30 ans on aura la nostalgie des cadres carbone d'aujourd'hui ? J'ai l'impression que ces vélos viennent d'un temps où l'on essayait faire bien les choses et une grande partie des opérations étaient faites par des gens. On a direct, entre la main de quelqu'un qui a travaillé et le vélo. Mais est-ce que ce n'est pas une sorte de romantisme un peu passéiste ? De toute façon, c'est une question : pourquoi on préfère investir du temps et de l'argent dans des vieux biclous au lieu d'aller faire un gros chèque chez Giant ou Fuji ? Pourquoi je trouve que les vieilles Porsche sont beaucoup plus réussies que les nouvelles qui font mastoc ?
    Je crois qu'il y avait un sens de l'esthétique très différent à l'époque aussi. C'est inépuisable.

    Bon, perso je n'ai pas le temps en ce moment d'écrire un bout de projet. Mais je vais réfléchir à une accroche. J'aime bien l'idée d'un parcours en vélo, une randonnée (un peu tout chemin) qui nous servirait de fil conducteur et de métaphore. C'est une belle idée.
    Putain, c'est sérieux ce site, j'y venais pas pour bosser à la base ! lol! Il faudrait un groupe de gars et de filles qui partent sur un parcours peut-être en allant rechercher les vieux ateliers, les vieilles usines, voir ce qu'elles sont devenues... C'est vrai que c'est très actuel comme sujet la désindustrialisation.
    Mais pour commencer, savez-vous s'il y a déjà eu un documentaire france ou étranger sur ce sujet ?
    Pour voir si c'est pas déjà fait ?

    Parlons vélo
    Enfin, j'hésite entre deux vélos mais je ne peux pas les essayer : 54 ou 56 (peugeot) j'ai 84 cm d'entrejambe et je mesure 1,78m. J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de post où on en parle. Je sais que la bonne taille c'est 54 mais celui que j'ai trouvé en 56 est dans un état proche du neuf donc c'est super tentant sauf si c'est pas pas confort pour rouler... Merci de m'aiguiller.... si jamais....
    Bonne journée du 1er Mars ensoleillé à tous!
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier

    Messages : 568
    Points : 598
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 42
    Localisation : Brocéliande

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  merlin Lun 1 Mar - 11:22

    Juste une réponse rapide pour la taille.
    Avec 84 cm d'entrejambe je ne te recommanderai pas le 54.

    Je fais 1m73, 81cm d'entrejambe, la règle multiplicatrice étant 81 x 0.885 = 71,7 cm dans mon cas
    Cette mesure c'est depuis l'axe du pédalier, jusqu'au point le plus bas de l'assise de ma selle.
    Avec un 56 je roule en 56, mesure d'axe en axe, "l'excédent" de tige et selle au dessus du milieu tube horizontal est de 15,7 cm.

    Ton entrejambe 84x.885 = 74,3cm, avec un 54, ton "excédent" il sera de 20,3
    Avec un 56, 18,3.
    Tu peux même viser plus grand, selon ta posture, ta souplesse...

    Après ma recommandation, dépend aussi de ton woundedKnee et de la position qu'il te faudrait privilégier...




    Tienisse
    Tienisse
    coursier
    coursier

    Messages : 996
    Points : 1062
    Date d'inscription : 11/08/2018
    Age : 47
    Localisation : Tours-Centre

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Tienisse Lun 1 Mar - 11:25

    vaudrait mieux faire un sujet specifique, mais pour moi 1.78 aussi 56 passe bien, j'ai un étalonnage du 54 au 57 dans mes vélos...

    Et c'est pas du romantisme c'est de la geométrie pour moi, un velo ca correspond à une forme spécifique, ce que je rejette c'est pas la modernité ou le matériau c'est plus le slooping les cadres de 10 cm plats à certains endroits et consorts...Faut que ca ressemble a un velo quoi! Dans l'accueil de ce forum on dit que la mauvaise foi est de rigueur innocent
    avatar
    Letowoundedknee
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 12/01/2021

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Letowoundedknee Lun 1 Mar - 12:04

    Merci pour vos réponses, super, je vais prendre le 56. Et je suis trop content, il est dans un état nickel.
    Je n'ai pas osé créer un Post spécial mais ça vaut le coup, je crois. J'avais bien cherché sans rien trouver. Certain qu'il y a des Post là dessus mais où ???

    Encore un grand merci ! et tout à fait d'accord pour les vélos carbone (déjà le carbone) 2 Le design...

    Mais pareil il doit y avoir bien des post à ce sujet que je vais chercher.

    gilles
    gilles
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 65
    Points : 87
    Date d'inscription : 16/04/2016
    Age : 58
    Localisation : Dole

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  gilles Lun 1 Mar - 13:27

    Robur a écrit:Intéressant que tu rejoignes ce forum, peut-être un prélude à un documentaire sur  l'économie du vélo, qui est en train de retrouver sa véritable place dans la société. Au vingtième siècle c'était un compagnon fidéle, l'équivalent d'un I-phone de nos jours : cadeau désiré de communion, du brevet et encore du bac, outil de travail pour le facteur ou de déplacement pour  l'ajusteur. Fantasme de gamins qui rêvaient de vélo de course en regardant les images du tour de France en noir et blanc, le fait de pouvoir suivre des coureurs dans leur périple nous paraissant aussi extraordinaire que le premier pas sur la lune.
    Symbole aussi du savoir faire et de la qualité de l'industrie du cycle français, car comme tu le dis certains de ces vélos ont survécu plus de 50 ans sans trop subir les outrages du temps.
    Certains verront davantage dans la mode du vélo vintage l'expression pure du bobo parisien  que le souci de faire perdurer de vieux objets, mais tu liras dans les pages de ce forum des motivations diverses  : préserver un patrimoine en collectionnant, remettre en route le vélo de son grand-père, acquérir un modeste savoir faire technique en mettant les mains dans la mécanique, ou tout simplement réparer son vieux vélo pour aller bosser.
    Finalement le vélo c'est une forme d'universalité et d'égalité qui revient en force. Quarante ans en arrière toute la famille possédait "SON" vélo, ce qui n'était plus vrai ces derniers temps. Mes enfants qui ont trente ans n'ont jamais eu de vélo à l'âge adulte.
    On y revient, dans un contexte où les perspectives ne sont pas brillantes pour les générations à venir. On nous bassine avec la voiture électrique en oubliant que l'électrique c'est le nucléaire et qu'en cas d' épisode neigeux des centaines de voitures bloquées se retrouveront sans batterie, provoquant de gigantesques bouchons. Le vélo, lui,  ne consomme rien, ne pollue pas, peut se réparer et survivre à plusieurs générations. Un véritable cauchemar pour les industriels et les politiques.... C'est pas pour rien qu'on l'appelle "La petite reine"...


    "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants".
    Antoine de SAINT EXUPERY

    Si le vélo revient en force,j'y vois plusieures raisons auquelles j'ai réfléchi depuis bien longtemps.
    Le vélo c'est l'une des plus belles inventions...sans aucun doute.
    -déplacement aisé et éfficient(ratio energie consommée-qualité de déplacement).
    -non polluant.
    -exellent pour la santé pour pratiquement tous le monde.
    -rayon d'action relativement important.
    -peu encombrant(sauf chez les Gogo).
    -durable et économique(pour peu qu'on l'entretienne).
    J'ai beau retourner le problème dans tous les sens.
    -la voiture...c'est moins bien.
    -la mob,la moto...c'est moins bien
    -l'avion...c'est moins bien.
    -la marche,la course c'est presqu'aussi bien.
    Je ne vois que le train et la marche-course qui soit à la fois complémentaire et vertueux au vélo.
    Et en plus c'est un bel objet.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

    Messages : 12703
    Points : 15380
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Panamistan et Ost Berlin

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Khunsa Ven 5 Mar - 14:13

    Pour info, je connais des vrais cow boys qui aiment les vélos et les chevaux d'acier.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    gilles
    gilles
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 65
    Points : 87
    Date d'inscription : 16/04/2016
    Age : 58
    Localisation : Dole

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  gilles Dim 7 Mar - 9:57

    Khunsa a écrit:Pour info, je connais des vrais cow boys qui aiment les vélos et les chevaux d'acier.

    J'en fais partie de ses cowboys là,j'aime les vélos...et les voitures.Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 86510
    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 88610
    Mais je fais une utilisation immodérée des vélos et une utilisation limité des voitures
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier

    Messages : 568
    Points : 598
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 42
    Localisation : Brocéliande

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  merlin Dim 7 Mar - 10:01

    C'est dimanche le jour de sa sortie au pré ? glousser
    gilles
    gilles
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 65
    Points : 87
    Date d'inscription : 16/04/2016
    Age : 58
    Localisation : Dole

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  gilles Lun 8 Mar - 9:36

    merlin a écrit:C'est dimanche le jour de sa sortie au pré ? glousser
    c'est ça.
    mages
    mages
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 31
    Points : 39
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Localisation : sous le crachin

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  mages Sam 13 Mar - 2:18

    Bonjour,
    Très intéressante présentation et très bonne idée ce documentaire.
    Je me suis souvent posé cette question moi-même: pourquoi ce goût pour les vieux vélos, et en plus général, les vieux objets, si possible qu'on peut toujours utiliser? (tout ou presque est ancien chez moi, de la balance de cuisine à la voiture en passant par la hi-fi)
    Comme cela a été dit, il y a une forme de nostalgie, assez complexe, entre souvenirs personnels de l'enfance, et nostalgie d'une époque où l'industrie, l'artisanat, était différent. Le made in France en résumé.
    Il a l'élégance des cadres et des accessoires (je partage l'avis que les vélos modernes sont monstrueux quelque part).
    Mais je crois que, pour moi, au cœur de tout cela il y a une profonde recherche d'authenticité.
    Aujourd'hui, un vélo, comme tout le reste, c'est un assemblage de pièces du monde entier, fabriqué à l'autre bout de la planète, quelque part que l'on a du mal à imaginer. Tout a été fait ou presque sur des machines numériques. Il n'y a (presque) plus d'humain.
    En dehors du désastre écologique que cela représente et dont on commence à prendre conscience, il y a trop peu d'émotion à y projeter.
    Mon vélo, je ne sais pas qui l'a fabriqué, mais c'est un cadre soudé, des années 40. J'imagine toujours la personne talentueuse qui a passé des heures à souder, ajuster, limer etc. quelque part dans un petit atelier en France.
    Alors certes ça ne freine pas (non non, des freins Jeay, ça freine pas!), c'est moins pratique (si si les vitesses indexées au guidon c'est bien), c'est compliqué de trouver des pièces.. mais qu'est ce que je suis heureux dessus :-)
    frob
    frob
    coursier
    coursier

    Messages : 2248
    Points : 2326
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  frob Sam 13 Mar - 16:41

    Puisqu'on est dans la psychologie de la chose, voici mes 2 sous d'auto-analyse.

    Ce qui m'a attiré, c'est en premier lieu la disponibilité de veilles choses qui s'avèrent encore étonnement adéquates à l'usage aujourd'hui, voir même plus. Sans rentrer dans les détails, je pense que mes anciens milieu-de-gamme sont carrément mieux foutus que les milieu-de-gamme contemporains que j'ai utilisé au fil des ans. En partie, le résultat de l'évolution du marché du cycle d'après guerre et de la disparition d'un certain nombre d'usages.

    Le fait de pouvoir faire un pied de nez à ce grand bond en avant du consumérisme moutonnier et de la productivité aveugle est jouissif. En astiquant un vieux bidule sauvé d'une perte probable et d'un déclassement certain, il m'arrive de me sentir un petit air de:

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Gandhi10

    J'aime beaucoup cette violence sereine.

    A part quelques souvenirs d'épiques balades en vaillants demi-course déglingués à clavettes, je n’éprouve pas du tout de nostalgie. Les vélocistes de mon enfance étaient de fieffés escrocs doublés d'incompétence. La génération de mes parents, foncièrement imbécile. Le thermique, triomphant. Les vieux trucs que j'emprunte en ce moment étaient déjà à l'époque les restes retro d'une industrie abandonnée et mourante. Aussi, je peux regarder une pièce Shimano toute neuve et m'émerveiller devant le génie mécanique qui est allé dans sa conception propre à une production fiable de masse.

    J'ai un vague souvenir d'une chanson sur un paquebot qui ne veut plus qu'on l’appelle "France", parce qu'on l'a laissé pourrir. Pour mes vélos, c'est pareil: les "made in france" sur les pièces, je les vire. Systématiquement. France, c'est le machin qui a laissé sombrer la boutique; il n'y a plus aucune raison de s'en vanter. On ne s’alimente pas de souvenirs.

    En résumé: nostalgie, non. Revanche, oui :D
    avatar
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

    Messages : 17639
    Points : 18427
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Ed Shutter Sam 13 Mar - 20:22

    frob a écrit:
    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Gandhi10

    Lui aussi il pratiquait le deux roues.
    Robur
    Robur
    coursier
    coursier

    Messages : 1020
    Points : 1345
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Robur Sam 13 Mar - 20:55



    A part quelques souvenirs d'épiques balades en vaillants demi-course déglingués à clavettes, je n’éprouve pas du tout de nostalgie. Les vélocistes de mon enfance étaient de fieffés escrocs doublés d'incompétence. La génération de mes parents, foncièrement imbécile. Le thermique, triomphant. Les vieux trucs que j'emprunte en ce moment étaient déjà à l'époque les restes retro d'une industrie abandonnée et mourante. Aussi, je peux regarder une pièce Shimano toute neuve et m'émerveiller devant le génie mécanique qui est allé dans sa conception propre à une production fiable de masse.

    J'ai un vague souvenir d'une chanson sur un paquebot qui ne veut plus qu'on l’appelle "France", parce qu'on l'a laissé pourrir. Pour mes vélos, c'est pareil: les "made in france" sur les pièces, je les vire. Systématiquement. France, c'est le machin qui a laissé sombrer la boutique; il n'y a plus aucune raison de s'en vanter. On ne s’alimente pas de souvenirs.

    En résumé: nostalgie, non. Revanche, oui Very Happy[/quote]

    Je suis allé au Japon et moi aussi je m'émerveille devant la capacité de ces gens de pousser au bout les choses. Il faut néanmoins se souvenir que les japonais n'avaient aucune ressource naturelle et qu'à la fin de la seconde guerre mondiale leur mot d'ordre c'était de créer ex-nihilo une industrie pour inonder le marché mondial de produits de consommation. Pour faire ça ils ne se sont pas embêtés : ils ont copié les occidentaux. Au musée HONDA on voit la première moto fabriquée par Soichiro HONDA : un simple vélo équipé d'un moteur de groupe électrogène. Autant dire en 1946 la copie des motos fabriquées par les européens en 1900. VINGT ans plus tard, vingt ans seulement, HONDA est devenu le premier constructeur mondial de motos. Dans les années 70, quand SHIMANO est arrivé sur le marché, je me rappelle que tout le monde a souri.... Puis à ri jaune, évidemment. En Europe, on n'est pas plus bête que les autres, on s'est tout simplement endormis sur nos lauriers, et on ne fait que récolter ce qu'on a semé. Les japonais sont des esthètes. Là bas tu vois des COLNAGO, des BMW Alpina, des motos italiennes des années 50. Ils sont des magazines sur des thèmes de collection qui nous nous surprendraient. Les japonais se sont dits que si c'est beau et bien fait forcément ça intéressera notre clientèle. Ce qu'on fait les japonais c'est ce que font actuellement les chinois qu'on considérait comme des médiocres industriels mais qui commencent à envoyer des fusées et à détenir le leadership dans certains domaines comme les i-phone.
    L'intérêt pour les vélos vintage ça relève de cet intérêt technique et esthétique, quand on s'aperçoit qu'un zinzin de 50 ans ça tient encore le coup et que mécaniquement c'est vraiment bien conçu. J'aime autant ma petite fille que j'aimais ma grand mère, aimer ce qui est moderne ne t'empêche pas d'apprécier ce qui a été fait par nos anciens. Je ne suis pas non plus un défenseur du "C'était mieux avant", simplement je peux m'extasier quand je démonte un vélo en me disant qu'il a été construit avec dextérité par un ouvrier puis utilisé par un cycliste auquel il a plusieurs années durant donné satisfaction , le tout dans un environnement qui a été celui de mes parents et le mien, et ça c'est incontournable. Je n'ai pas à m'excuser de ce que je suis, d' avoir fait mes premières armes sur des pédaliers en acier, à avoir respiré dans les côtes le gaz d'échappement des PEUGEOT 403. C'est la vie, elle est ainsi faite. Je ne suis pas nostalgique, simplement j'aime de temps en temps relier mes souvenirs à des objets, parfois faire renaitre des souvenirs grâce à ces objets.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Rouleur
    Rouleur

    Messages : 3014
    Points : 3436
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Mantes la Jolie

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  PINAULT Patrick Sam 13 Mar - 23:02

    hola gringo dans notre tribu
    eh ben pour une présentation on est parti loin happybidon
    En fait pour ton documentaire je pense qu'il faudra plutôt en faire une série


    _________________
    Mes restaurations
    mages
    mages
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 31
    Points : 39
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Localisation : sous le crachin

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  mages Sam 13 Mar - 23:55

    Bonsoir,
    Frob, je partage totalement ton pied de nez au consumérisme. Un peu moins ta rancœur contre notre pays, même si c'est certains qu'il n'y pas que le sens de l'histoire qui est responsable, mais surtout des politiques économiques à court termes qui ont fait sombrer tout ça joyeusement.
    Je me garderai cependant de juger. Qu'aurais-je réellement fait dans le même contexte?
    Mais ce ne sont pas que des souvenirs, et puisque le sujet (enfin, la dérive du sujet de la simple présentation!!) (mais c'est comme ça qu'on cause et qu'on refait le monde Smile ) c'est pourquoi aime-t-on ces vieux clous, oui, moi, il y a clairement un coté made in France.
    Mais ça peut être actuel et pas que nostalgique: par exemple je vous conseille les excellents vêtements AROD pour rouler sur nos anciens (et pas que). C'est tout made in France, et pourtant très très actuel.
    Sinon, pour rebondir sur ce que tu dis Robur, c'est aussi pour moi un vrai plaisir: celui de savoir qu'un monsieur a eu ce vélo toute sa vie et roulait encore dessus à 90 ans (ce qui me laisse encore quelques années pour en profiter). Cela rajoute encore de l'émotion. J'y pense souvent en randonnant. Ce qui m'empêche de trop transformer le vélo. Pour garder un peu de continuité. Mais bon, je dois être un peu cinglé gloups
    Et là pour sûr, c'est le vrai pied de nez de Frob Laughing
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

    Messages : 12703
    Points : 15380
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Panamistan et Ost Berlin

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Khunsa Dim 14 Mar - 6:09

    Les gars se post dépasse largement la présentation mais il est vraiment excellent. Ça fuse et j’adore ça. Dans la semaine j’essaye s’ouvrir un post séparé dans lequel je regrouperai une partie des messages. En fait il est vraiment bien ce forum lol!

    En attendant continuez si vous le souhaitez à échanger ici je ferai le tri. Si on commence à respecter les règles ici c’est la fin de tout. Pour le documentaire je suis pour à 100% et le forum y apportera bien entendu tout son soutien


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Véloce34
    Véloce34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 363
    Points : 437
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Véloce34 Mar 16 Mar - 8:34

    Bienvenu à toi Letowoundedknee chapeau!

    Excellente présentation suuper! qui suscite un super engouement !! youpi! et un méga-post !!!!
    Mais mais mais....c'est un sacré boulot que de déjà trouver l'angle d'attaque pour en sortir un fil conducteur en ...acier trempé pour fédérer suffisamment d'énergies pour tenir au long-court.....

    Pour info,
    ma soeur est dans le cinoch depuis des lustres, en tant qu'admistratrice de prod (elle a bossé de nombreuse fois avec l'équipe de Ce qui me meut et aussi sur Le Vélo de Ghislain Lambert (d'ailleurs j'ai été 2 jours sur le tournage pour de la figuration cycliste que finalement n'a pas été faite pour cause d'intempéries)
    Il y a quelques années on a voulu lancer l'idée de courts métrages sur quelques unes  de mes aventures cyclistes "abracadabrant" pour passer sur une chaine nationale...mais les "contacts" n'ont pas été au bout...enfin ....c'est très très complexe à ce niveau là. (mais on n's'est pas fait piqué le projet car elle l'a déposé en tant que scénariste)
    J'ai bien l'idée d'en raconter quelques-unes ici (puisque je l'ai brièvement évoqué dans ma présentation) mais faut que j'me pose et je manque de temps à courir partout.
    Bref, le fil conducteur du projet était l'anecdote un peu dingue mais très fun  (rien d'historique).

    Khunsa a écrit:En attendant continuez si vous le souhaitez à échanger ici je ferai le tri. Si on commence à respecter les règles ici c’est la fin de tout. Pour le documentaire je suis pour à 100% et le forum y apportera bien entendu tout son soutien
    Merci Khunsa de t'occuper le moment venu du "tri postal" Laughing
    Robur
    Robur
    coursier
    coursier

    Messages : 1020
    Points : 1345
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Robur Mar 16 Mar - 10:23

    A l'époque où "le vélo de Ghislain LAMBERT" a été tourné, le vélo vintage n'était pas encore dans l'air du temps. A certains égards c'est un film pour initiés, ne serait-ce que l'analogie de l'équipe à "MAGIGLACE JUANEDA", une équipe dont les coureurs étaient obligés de vendre au porte à porte du nettoyant vitres en plus de leur métier de coureur cycliste.
    Je pense que la roue a tourné (Sans jeu de mots). Il y a dix ans les émissions de télévision sur les voitures ou motos de collection ça n'intéressait pas grand monde, et maintenant c'est en pleine bourre.
    C'est peut-être le bon moment pour évoquer le sujet, d'autant que le vélo ça parle pratiquement à tout le monde.

    Contenu sponsorisé

    Taux de fer excédant la limite autorisée - Page 2 Empty Re: Taux de fer excédant la limite autorisée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Juin - 8:18