Hello,
Et bien voilà ce Chesini a rejoint mon escadrille néo rétro
pourquoi ?
tout d'abord parce que ce vélo est top à rouler et que le confort des shifters est toujours un vrai plus, il faut le reconnaitre.
Ensuite parce que ce cadre est tellement moderne pour l'époque (passage de câbles intégré) que ce type de montage se marie parfaitement à lui.
Enfin, parce que je pense qu'il était monté avec des shifters campagnolo 8 vitesses probablement.
Les nuances de peinture au niveau des plots et le fait que celle-ci soit totalement masquée par les passes câble campagnolo confirment l'hypothèse :
De même, les traces du passage des gaines au niveau de la peinture (retouchée finement) confirment la présence de celles-ci et se retrouvent pile sous les gaines une fois remises en place.
j'ai choisi de garder le superbe pédalier triomphe/victory en 52/36,donc le passage au 9 vitesses s'impose pour éviter un blocage accidentel de la chaine entre petit et grand plateau toujours possible avec les chaines en 10v
puis dérailleur arrière et manettes veloce 9 v, le dérailleur avant campa super record années 80 reste en place..je n'ai rien d'autre pour le moment
roue à moyeux mavic et cassette campa 9v 13/28
Poste de pilotage type 90 pour remplacer le milremo années 80.
Tube de selle carbone et selle prologo pour un côté plus moderne.
Résultat final :
le vélo a pris 200 g environ :
shifters 9v 400 g contre poignées de frein campa 280 g
derailleur arriere veloce 9v 240 g contre 180g pour le super record.
Le reste s'équilibre parfaitement en termes de poids entre pièces anciennes et "modernes"
Il reste à l'occasion à améliorer les périphériques pour descendre le poids sous 9 kg...roues light (-350g)/attache rapide titane(-50g)/pneus et chambres light (-200g) ... ça va très vite... mais ça coute un peu
... ça viendra
@+
Dernière édition par cyfac30 le Mer 4 Déc - 10:11, édité 1 fois