Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+13
Manu68
Juliette
Stef18
PM78
RichardMelanie
jjj
Ed Shutter
sebkeita
Xmachine
Lefred11
au bout du couloir
Gui
nyangaton
17 participants

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    avatar
    nyangaton
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 110
    Date d'inscription : 11/01/2021
    Age : 49
    Localisation : muret le chateau

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  nyangaton Lun 25 Jan - 17:30

    bonsoir je recherche des pneus confort pour mettre sur mon gitane cadre reynods 531 .alors sur ce vélo je roule parfois sur des petites piste pour cela que je veux mettre un 32 a l'arrière et un 35 a l'avant . ma compagne a du 32 sur sont durifort mais je les trouve un peu raide ce sont des michelins j'ai oublier le modèle .
    donc moi je recherche avant tout le confort une comme assé tendre tampis si ils susent plus vite .j'ai besoin de confort car j'ai un soucis de canal carpien . j'ai penser au pneus de gravel mais j'ai peur quil soit un peu raide . voila si vous avez des avis merci
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 372
    Points : 432
    Date d'inscription : 28/10/2020

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Gui Lun 25 Jan - 18:59

    Salut,
    Un gitane des années 70? Avec sa fourche d'origine ?
    Le mien, de 77, n'accepte sans doute pas plus de 28 à l'avant...
    Juste pour t'éviter un achat inutile ; )
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2746
    Points : 2798
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  au bout du couloir Lun 25 Jan - 19:13

    je recherche des pneus confort[...]
    "confort" n'est pas un adjectif  grmfff!
    on ne dit pas d'un canapé qu'il est "confort", on dit qu'il est confortable !

    `spèce de djeuns ! glousser
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Lefred11 Lun 25 Jan - 19:23

    Comme dit plus haut, je pense que le 32 ne passera pas dans ton cadre.
    Perso je monte des 28 gonflés à moins de 5 bars.
    Je pèse 70 kg et je ne pince pas.
    En 28 tu as le choix entre les Michelin Dynamic Classic ou les Deli Tyres, pas cher environ 10 €.
    Le top se sont les Veloflex Master ou Corsa 28.
    J'ai fait plusieurs fois L'Anjou Vélo Vintage et je passe souvent par des chemins de vigne.

    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Xmachine Lun 25 Jan - 20:11

    ..lefred11; tu sais que tu fais pleurer tout le monde sur le forum:
    "te rends compte, il fait du gravel avec un Gios, des roues Mavics sur des moyeux Campagnolo"!!! Wink jocolor
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  sebkeita Lun 25 Jan - 20:50

    Conti GP5000 en 28 de section: ça passe partout, c est solide, confortABLE et durable

    et ceux que j'ai m'ont couté plus cher que le vélo sur lequel je les ai montés glousser

    aucun regret

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Ed Shutter Lun 25 Jan - 21:15

    Les Michelin Dynamic Sport en 28 sont pas mals du tout et moins chers que les Dynamic Classic. J'en ai monté une paire de récup. sur le St Etienne de madame et je suis agréablement surpris par le confort.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  jjj Lun 25 Jan - 21:33

    Penses aussi à jouer sur l’épaisseur de la guidoline ou/et sur l’utilisation de gants avec mousses.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  RichardMelanie Lun 25 Jan - 21:47

    Les Vittoria "Zafiro" en 28 sont polyvalents et petit budget. Je roule avec depuis le début de cette année, pas encore déçu, et pas de crevaisons.

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Luc0111
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  PM78 Lun 25 Jan - 22:07

    Tout a été dit pour les pneus, je rajoute seulement que tu peux gagner encore un petit peu en confort avec des chambres à air en latex.
    Combinées avec les veloflex ou les vittoria corsa tu approches la sensation d'un boyau de haute gamme.


    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Ed Shutter Lun 25 Jan - 22:15

    PM78 a écrit:Tout a été dit pour les pneus, je rajoute seulement que tu peux gagner encore un petit peu en confort avec des chambres à air en latex.
    Combinées avec les veloflex ou les vittoria corsa tu approches la sensation d'un boyau de haute gamme.



    Les chambres latex j'en suis revenu. D'une part il faut les gonfler à chaque sortie, d'autre part au bout d'un an ou deux elles éclatent sans crier gare ce qui est très déplaisant.

    Bref si j'en utilise à nouveau ce sera pour une occasion particulière style voyage.


    Dernière édition par Ed Shutter le Lun 25 Jan - 23:08, édité 1 fois
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Stef18 Lun 25 Jan - 22:38

    Ce sont des pneus très différents. Le dynamic est un pneu que j'ai monté sur mon vélotaf alors que les Corsa cx sont plutôt destinés à mon vélo utilisé en compétition. On ne compare pas un utilitaire et une voiture de sport. Si le rendement et la sensation ne sont pas la priorité un pneu basique peut très bien l'affaire. Avec toutes les limitations que cela inclue. Je n'ai pas gardé longtemps mes Dynamic qui étaient en première monte. Ils glissaient sous la pluie en ville. Même chose pour les Vittoria randonneur . Les Schwalbe Durano étaient pas mal et maintenant j'essaie les Michelin Protek. Ceux-ci sont les plus confortables du lot. Leur largeur catalogue, 28, est la même que les autres mais une fois montés le volume d'air est beaucoup plus important. Ils passent limite dans mon cadre mais sont beaucoup plus tolérants.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Ed Shutter Lun 25 Jan - 23:12

    Les Veloflex en 28 j'adore mais franchement je ne les recommanderais pas en gravel.

    Bizarrement personne n'a envisagé les Panaracer Gravelking.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Juliette Mar 26 Jan - 3:31

    j'allais y venir au Panaracer Ed. j'ai testé les GravelKing en version à crampons en 26 de section ( appelation SK ) et c'est vraiment bien. En montage avec chambre a air de meme marque, le confort est présent mais les crampons se bouffent vite. C'est tres bien et ça passe partout pour en plus avoir l'avantage d'etre leger.

    Apres maontage des Vittoria Rubino en 28 + chambres a air latex. Confortable a souhait mais ça reprend ce que dit Ed sur le peu de fiablité et les emmerdes du latex sur un vélo, faut regonfler a chaque fois, ça éclate sans moyen de réparer .... Et attention car les Vittoria en 28 sont aussi gros que des 30/32 chez la concurence. montage un peu lourd mais confortable !

    Et pour finir, montage des Panaracer GravelKing en 700x32 et tubeless, gros changement, pas d'emmerdes, pas de crevaison, tres tres bon confort et aucuns soucis depuis bientot 6 mois de roulage en tout chemin, halage, route, pavés.


    -------------------------------------------------------------------


    Le Panaracer Gravelking en section de 26 exite en classique ou en SK:

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Captur32


    -------------------------------------------------------------------

    Les Conti je ne suis pas fan pour des raisons de montage un peu galere par le passé. Michelin éventuellement mais ça rappel aussi les sorties qui finissent le vélo a l'envers dans l'herbe, la pompe a la main et les démontes pneus qui cassent ... glousser
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  jjj Mar 26 Jan - 4:14

    Chez Panaracer le Pasela est, me semble t’il, une valeur sûre.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Manu68 Mar 26 Jan - 7:51

    Gui a écrit:Salut,
    Un gitane des années 70? Avec sa fourche d'origine ?
    Le mien, de 77, n'accepte sans doute pas plus de 28 à l'avant...
    Juste pour t'éviter un achat inutile ; )

    Sur mon gitane, j'avais des Michelin classic en 28c avant de le reéquiper de roue à boyaux (en 24c)

    Au fait, c'east idiot mais optiquement j'ai du mal avec les pneus de section 28c sur un vélo de course.
    Je sais pas pourquoi.
    Autant les Michelin classic en 28c vont très bien sur le Peugeot mixte de madame, autant j'ai du mal sur mon Peugeot PSV10L ou mon De Rosa.

    Par contre, les Michelin classic en 25c sur le Peugeot, jailabanane
    (J'en ai monté une paire ce week end)
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 594
    Points : 769
    Date d'inscription : 14/05/2020

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  olivcody Mar 26 Jan - 9:20

    salut à tous,
    j'ai le meme questionnement car je fini mon peugeot néo-rando.
    j'ai donc passé le cadre en 3x10v sur mes roues Ksyrium et j'ai conservé les etriers CLB (48-65) pour avoir le dégagement necessaire pour passer des grosses sections.
    J'ai meme une paire plus longue (55-75) pour envisager des roues 650B, mais je ne suis pas sur de passer des pneus gravel de 47.
    Bref.....
    Je souhaite tout de même garder suffisamment de rendement pour le quotidien et envisager des randos type bikingman dans l'avenir.
    ils emprunte des sections parfois gravelisantes sans être du tout terrain non plus mais je crains que les conti GP soient limite tout de meme
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  PM78 Mar 26 Jan - 10:29

    le continental 5000 sont très resistants avec un bon grip mais moins confortables des corsa ou veloflex
    si tu veux augmenter la resistance tu n'a qu'acheter les continental 4 saisons
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Khunsa Mar 26 Jan - 10:39

    Mettre un plus gros pneu à l'avant qu'à l'arrière me semble une idée bizarre, d'autant plus que le poids est plutôt sur l'arrière.

    Pour faire de la route et de la piste je mettrai des schwalbe marathon plus en 28 ou 32 si ça passe.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Manu68 Mar 26 Jan - 11:07

    Au cas où, il y a en ce moment des bonnes offre je trouve sur le site xxxcycles.

    J'ai fait pas mal de provisions de diverses choses.
    Disons que mes vélos seront prêt pour le printemps cheers
    maTTaw
    maTTaw
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 72
    Points : 82
    Date d'inscription : 17/01/2021

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  maTTaw Mar 26 Jan - 11:13

    Khunsa a écrit:Mettre un plus gros pneu à l'avant qu'à l'arrière me semble une idée bizarre, d'autant plus que le poids est plutôt sur l'arrière.
    C'est une pratique "courante" en VTT. Un pneu plus large devant pour améliorer la tenue de cap. un pneu plus fin derrière pour améliorer le rendement.
    avatar
    nyangaton
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 110
    Date d'inscription : 11/01/2021
    Age : 49
    Localisation : muret le chateau

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  nyangaton Mar 26 Jan - 11:41

    alors le pneus plus large a l'avant cela ce fait mais en vtt . moi je decide de faire cela car jai un soucis de canal carpien !!deja . apres les anciens velos ya eus tellement de cadre conception differente moi et compagne nous avons la chance de pouvoir monter du 700x32 et encore ya de la place !! lol! .
    moi le mien c'est un gitane cadre reynolds 531 taille 62 poid 11kg afro
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Ed Shutter Mar 26 Jan - 12:14

    nyangaton a écrit: moi  je decide de  faire cela car jai un soucis de canal carpien !!deja .

    Tu devrais essayer de mettre deux épaisseurs de guidoline cork chinoise. Comme elle est sans colle tu peux la mettre sur la guidoline d'origine.

    https://www.ebay.fr/itm/Bicycle-Bar-Grip-Ribbon-Wrap-Tapes-2-Bars-Plugs-Road-Bike-Cycle-Handlebar-Cork/174533186859?hash=item28a2fd152b:g:XrsAAOSw7kRfUMez
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  PM78 Mar 26 Jan - 12:29

    revoir la position sur le velo c'est aussi une autre piste à explorer, peut-être la prèmiere, pour calmer les douleurs
    avatar
    nyangaton
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 110
    Date d'inscription : 11/01/2021
    Age : 49
    Localisation : muret le chateau

    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  nyangaton Mar 26 Jan - 13:33

    la position jai essayer de modifier mais bon ...ce qui marche le mieu c'est le guidon a modifier jai essayer un guidon plat sur le dessus mais j'ai l'impression que c'etais pire alors je vais revenir au guidon rond . en vtt je souffre tres peu casiment pas car il ya la suspension et le changement de position car ont pedale souvent en danseuse et de pedaler en danseuse sa me soulage vachement ;donc je monte des cols en route car je suis souvent en danseuse .je vais souvent dans l'aveyron pas un morceau de plat labas jailabanane lol! en plus j'ai toujours aimer grimper alors sa me vas .
    mais bon j'espere qu' un jours il accepteront de m'operer mais les toubib me dise c'est pas encore assé avancer economie de la secu c'est comme sa chef
    j'ai essayer les gants specifique rembourrer .et donc voila maintenant cette idee de mettre des pneus plus large .avant j'avais un route en acier columbus neuron acier assé raide le neuron .poursa que je me suis trouver ce reynolds 531 qui mafois je trouve beaucoup plus confort sa doit venir aussi des roues qui a l'époque etait plus souple . donc voila je m'amuse a bricoler trouver des solution

    Contenu sponsorisé


    choix des pneus pour un utilisation petit chemins Empty Re: choix des pneus pour un utilisation petit chemins

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:47