Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


5 participants

    ..

    avatar
    Invité
    Invité


    .. Empty ..

    Message  Invité Sam 6 Fév - 18:03

    .


    Dernière édition par sludge&rust le Jeu 21 Oct - 19:24, édité 2 fois
    avatar
    james_jc
    Amateur
    Amateur


    Messages : 32
    Points : 44
    Date d'inscription : 23/10/2019

    .. Empty Re: ..

    Message  james_jc Mer 10 Fév - 12:44

    montage intéressant,
    tu mettras des Mavic Crossmax pour gagner du poids ?

    C'est une transmission 1x10 ou 1x11 ?
    avatar
    Jc24
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 131
    Points : 171
    Date d'inscription : 03/09/2016

    .. Empty Re: ..

    Message  Jc24 Jeu 11 Fév - 16:55

    Superbe vélo et superbe géométrie. Je ne m en lace pas. Amuses toi bien !
    avatar
    Invité
    Invité


    .. Empty Re: ..

    Message  Invité Ven 19 Fév - 14:17

    .


    Dernière édition par sludge&rust le Jeu 21 Oct - 19:24, édité 1 fois
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1098
    Points : 1153
    Date d'inscription : 12/06/2019

    .. Empty Re: ..

    Message  nficanas Ven 19 Fév - 18:47

    Top ce vtt 👍😄 très beau vélo et efficace au pilotage (trop peut-être même ? !
    Après je ne suis pas impartial j'ai le modèle 1995 🤣
    et finalement il est moins beau que le 1994.
    avatar
    Invité
    Invité


    .. Empty Re: ..

    Message  Invité Ven 19 Fév - 20:06

    .


    Dernière édition par sludge&rust le Jeu 21 Oct - 19:24, édité 1 fois
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1098
    Points : 1153
    Date d'inscription : 12/06/2019

    .. Empty Re: ..

    Message  nficanas Dim 21 Fév - 10:09

    Non je n'ai pas présenté ce vélo. Acheté neuf en 1995, il est monté en route/gravel actuellement, en v-brakes pas d'origine, il faut que je le remonte en vtt.
    L'anodisation noire de la potence et de la tige de selle n'a pas bien supporté les uv et le temps qui passe.

    Pour voir que le tien de 1994 est bien plus homogène sur le plan esthétique,
    Photo ici sur une piste au dessus du col de Brouis :

    .. Scott_10
    avatar
    Invité
    Invité


    .. Empty Re: ..

    Message  Invité Ven 17 Sep - 15:01

    .


    Dernière édition par sludge&rust le Jeu 21 Oct - 19:24, édité 1 fois
    tigman
    tigman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 238
    Points : 332
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 41
    Localisation : saint-etienne

    .. Empty Re: ..

    Message  tigman Dim 19 Sep - 16:37

    [Salut Sludge,
    C'est tout ce que j'aime comme montage avec cette touche d'orange en plus, c'est TOP!
    avatar
    Ed Shutter
    Leader
    Leader


    Messages : 18698
    Points : 19526
    Date d'inscription : 03/02/2016

    .. Empty Re: ..

    Message  Ed Shutter Dim 19 Sep - 19:40

    Il a pas mal de points communs avec le Zaskar et carbone que je suis en train de terminer.

    La transmission 1x10, la chaîne KMC, la manette Zee, les leviers Avid FR5.

    https://www.velovintageagogo.com/t14808-gt-zaskar-expert-2012?highlight=zaskar
    avatar
    Invité
    Invité


    .. Empty Re: ..

    Message  Invité Dim 19 Sep - 20:57

    .


    Dernière édition par sludge&rust le Jeu 21 Oct - 19:25, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Leader
    Leader


    Messages : 18698
    Points : 19526
    Date d'inscription : 03/02/2016

    .. Empty Re: ..

    Message  Ed Shutter Dim 19 Sep - 21:27

    sludge&rust a écrit:effectivement, des similitudes dans certains choix (je viens de lire tes posts sur le GT)
    j'ai eu la chance de faire des super affaires en occaz qui m'ont permis de sérieusement l'upgrader après
    le premier montage, et gagner pas mal de poids pour un assez "petit" budget final (pédalier, roues, dérailleur, selle)
    surtout que je pars de loin avec un cadre nu à presque quasi 2100gr.

    Moi aussi j'ai fait des bon achats, il faut dire qu'avec le Covid les compétitions VTT avaient été annulées ce qui fait qu'il y avait beaucoup de matos en soldes. J'ai regardé attentivement le poids des composants tout en évitant de me ruiner en grattant les derniers grammes. Le shifter Zee est sans doute le plus léger en 10v. Après, j'ai eu du bol de trouver la tige de selle en carbone. Je pense que je peux faire plus léger en changeant les roues.

    Mes leviers Avid, à vrai dire je me demande s'il ne sont pas faux.

    Sinon il me reste un peu de boulot sur la ligne de chaîne.
    avatar
    Ed Shutter
    Leader
    Leader


    Messages : 18698
    Points : 19526
    Date d'inscription : 03/02/2016

    .. Empty Re: ..

    Message  Ed Shutter Dim 19 Sep - 21:40

    Tant que j'y pense tu n'a pas trouvé des blocages de roues à axe titane ?

    On en trouve à des prix raisonnable sur Ebay, il faut vérifier qu'ils ont bien une bague en bronze (ou laiton ?).
    avatar
    Invité
    Invité


    .. Empty Re: ..

    Message  Invité Lun 20 Sep - 5:59

    .


    Dernière édition par sludge&rust le Jeu 21 Oct - 19:25, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Leader
    Leader


    Messages : 18698
    Points : 19526
    Date d'inscription : 03/02/2016

    .. Empty Re: ..

    Message  Ed Shutter Lun 20 Sep - 6:17

    sludge&rust a écrit:j'ai rien trouvé de concluant en terme de qualité et fiabilité dans du no name, comme tu as pu le constater toi même en devant retarauder les tiens.
    et pas trop envie de transiger à ce niveau là ayant déjà eu des soucis en roulant avec du cheap.
    je sais que KCNC en fait en étant abordable, mais avec des soucis de desserrage en roulant, après avec d'autres marques les prix s'envollent trop pour gagner 40 gr.

    il y a des items où il est plus intéressant d'investir car on peut y gagner beaucoup de poids qui en plus va vraiment se sentir au roulage, comme en particulier les roues (et le type de pneus).
    avec des roues haut de gamme légères et rigides c'est le jour et la nuit en rendement et sensations, et on peut drastiquement gagner du poids.

    de mon côté je pourrais encore gratter des grammes en utlisant du carbone pour le cintre et la tds par exemple, mais je n'aime pas trop cette matière et les précautions que ça demande.
    puis je voulais monter un vélo ultralight sans utiliser ni carbone ni titane sauf sur des microdétails.
    je n'en ai que dans la coque de selle et le bouchon de potence, et quelques vis pour le titane.

    C'est vrai que j'ai un peu des doutes sur les no name du Zaskar. On verra à l'usage.

    En revanche, aucun souci avec les Motsuv du Fonlupt :

    https://www.velovintageagogo.com/t5931-fonlupt-sprint

    https://fr.aliexpress.com/item/1005001774233385.html

    Contenu sponsorisé


    .. Empty Re: ..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 5 Déc - 17:50