Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    demonter transmission tricylce judez jockey

    avatar
    gerve
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 55
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Localisation : Haut-de-Seine/Picardie

    demonter transmission tricylce judez jockey Empty demonter transmission tricylce judez jockey

    Message  gerve Ven 12 Fév - 9:26

    Bonjour à toutes et tous,

    Pour commencer l'année, j'ai opté par une remise en jambe de bricolage avec un tricycle judez jockey à nettoyer et restaurer en lieu et place d'un peugeot PR10 et un peugeot Fontainebleau.
    Bref, en soit les 3/4 du vélo se démontent facilement avec malgré tout une petite difficulté au niveau du pédalier quand meme  :
    demonter transmission tricylce judez jockey IMG-7127 demonter transmission tricylce judez jockey IMG-7123
    On remarque cette "rondelle" rabattue sur l'écrou.... au final en forçant un peu ça passe mais malheureusement on déboulonne qu'un pédalier sur les deux..... et pour enlever l'autre c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose.

    Sinon, revenons au sujet principal, comment démonter la transmission arrière pour tout nettoyer et regraisser ? Déja les roues.... un enfer. Y'a une sorte de "téton" qui ne veut pas partir. WD40 et tournevis pour le faire sauter mais ..... non ça vient pas
    demonter transmission tricylce judez jockey 19075298_10154666672687963_826386318_n-570x350
    Apres ça..... je vois pas trop comment enlever tout ça (ni par l'intérieur....) et j'ai pas envie de tout défoncer, car je trouve RIEN sur le net. peu de pièces détachés (en cas de casse au démontage) ni aucune doc, ou indication sur ce démontage.
    demonter transmission tricylce judez jockey IMG-7119 demonter transmission tricylce judez jockey IMG-7116 demonter transmission tricylce judez jockey IMG-7115

    D'ailleurs, sur l'axe de transmission, est-ce normal que l'axe soit "désynchronisé" entre la partie "gauche" et la partie "droite" (quand on regarde de dos) qui comprend pignon, l'axe et la roue ?
    La partie gauche (l'autre moitié de l'axe de transmission et la roue) ne sont pas entrainés à la même vitesse et la même force que la partie droite de l'axe qui est "motrice". (je sais pas si je suis clair ?).

    C'est aussi cette désynchronisation qui me pousse à vouloir démonter tout ça afin de m'assurer que c'est pas cassé et s'il faut pas réparer car ça me semble bizarre. Je me dit que lorsqu'il y aura de la charge (poids de l'enfant) je sais pas si le tricycle va avancer.

    En attente de vos lumieres sur ce démontage.
    PS : merci à Lefred pour ses videos thevintagebike, celles sur le tricycle mercier sont topissimes pour le nettoyage and co.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    demonter transmission tricylce judez jockey Empty Re: demonter transmission tricylce judez jockey

    Message  Ed Shutter Ven 12 Fév - 9:29

    gerve a écrit:
    D'ailleurs, sur l'axe de transmission, est-ce normal que l'axe soit "désynchronisé" entre la partie "gauche" et la partie "droite" (quand on regarde de dos) qui comprend pignon, l'axe et la roue ?
    La partie gauche (l'autre moitié de l'axe de transmission et la roue) ne sont pas entrainés à la même vitesse et la même force que la partie droite de l'axe qui est "motrice". (je sais pas si je suis clair ?).

    C'est parfaitement normal, sinon sans différentiel le tricycle ne pourrait pas tourner.
    avatar
    gerve
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 55
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Localisation : Haut-de-Seine/Picardie

    demonter transmission tricylce judez jockey Empty Re: demonter transmission tricylce judez jockey

    Message  gerve Ven 12 Fév - 9:35

    ha ok, merci pour le retour, un soucis de moins dans ce projet jailabanane

    Contenu sponsorisé


    demonter transmission tricylce judez jockey Empty Re: demonter transmission tricylce judez jockey

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:27