Je l'ai laissé trainer une semaine sur LBC en me disant qu'il fallait pas que je craque, 8 jours après je conviens un rdv Punaise ils faisaient quoi les autres collectionneurs? Oui, petite taille...
C'est un vélo de course Meral, la production grand publique a commencée en 74, le SLJ est sorti en 75 et il a des colliers de gaines, je le situe 75-77.
Taille 51 axe axe
Pedalier 105 bis (je crois)
Pedales Meral
Simplex SLJ
Tige de selle simplex
Selle ideale 90 rodée selon rebour, le tout estampillé STC
Mafac competition à étiquette
Moyeux Alpin 3000 grandes flasques
Jantes mavic (petite déception) mais sans doute d'origine
JDD stronglight super competition
potence AVA cintre?
pattes simplex
J'ai l'impression que le premier propriétaire est arrivé chez son velociste et à dit (imaginez faites un effort ) : Je veux un spad 100% Français, j'ai du budget
Et le velociste lui a sorti ça
Sortie de grange (je vous assure) mais la personne qui me l'a vendu est cycliste sur des vélos récents et les a récupérés d'un voisin décédé. Il y avait un autre vélo qui est parti je ne me souviens plus du nom mais c'était du très bon matos selon lui. Ce meral est déjà pas mal.
Ce vélo comme me disait le vendeur était très bien stocké, pendu à un mur. Je veux bien le croire vu l'état de conservation des chromes et des boyaux. Il y a quelques petits accros sur la peinture mais rien de très méchant. Cette couleur lui va à ravir. La peinture a l'air solide
Ca se voyait que le vendeur voulait bien vendre le vélo, mais que ça lui faisait quelque chose de le laisser partir. Mais trop petit pour lui aussi.
J'avais pas besoin d'autres vélos, le prix était élevé, en plus pas à ma taille. Mais à 20km... J'étais prêt à le laisser mais ce qui m'a fait craqué, franchir le pas : la tige de selle Simplex. Il en faut peu parfois
Il roule bien, un petit jeu dans la manivelle gauche sinon RAS. Pas beaucoup de travail hormis démontage graissage et remontage.
Dernière édition par leconomiste le Mar 16 Fév - 0:15, édité 2 fois