Alors, j'ai deux fourches Suntour, XCR et XCT qui, les deux, ne permettent plus de se verrouiller. Alors j'ai opéré et j'ai extrait les membres malades : La cartouche d'air, encore appelée, cartouche CO2, Lock Cadridge...
Bref, ça :

Je mets la photo de la mienne... des deux miennes, demain si vous voulez mais bon... ça n'avancera à rien...
Je suis vraiment embêté avec cette pièce car, c'est grippé, ou cassé, ou vieux... mais ça marche pû!!!
Il y a très peu d'information sur cette "chose", en ligne, si ce n'est un tuto vraiment complexe ou la personne se met à faire des trous dedans... bref, aucunes infos me permettant d'envisager une réparation... est-ce même possible d'ailleurs...? Tout à l'air scellé... emboité... et TRÈS huileux...
Mon soucis, c'est que je me retrouve avec 2 fourches imblocables, alors que pour moi c'est le seul intérêt d'une fourche de ce budget...
Aussi, et c'est surtout là que je veux en venir... C'est que c'est une pièce également introuvable d'occasion... faut croire que les gens s'amusent peu à démonter les vieilles fourches ^^
Je n'en trouve pas d'occasion... seulement neuves... à environ 60€!!!! rien que ça... je ne trouve pas ça logique du tout du tout du tout...
Qui voudrait acheter une pièce d'une valeur supérieure à la fourche elle-même?
C'est un peu étrange je trouve, comme si finalement, tout ceci participait à de l'obsolescence programmée (il y a teeeeellement d'annonces pour de vieilles fourches toute pourrites...).
Bref, voilà ma pensée. Qu'en pensez-vous donc?
Y a pas quelqu'un qui a une cartouche qui traine par là?

Bref, ça :

Je mets la photo de la mienne... des deux miennes, demain si vous voulez mais bon... ça n'avancera à rien...
Je suis vraiment embêté avec cette pièce car, c'est grippé, ou cassé, ou vieux... mais ça marche pû!!!
Il y a très peu d'information sur cette "chose", en ligne, si ce n'est un tuto vraiment complexe ou la personne se met à faire des trous dedans... bref, aucunes infos me permettant d'envisager une réparation... est-ce même possible d'ailleurs...? Tout à l'air scellé... emboité... et TRÈS huileux...
Mon soucis, c'est que je me retrouve avec 2 fourches imblocables, alors que pour moi c'est le seul intérêt d'une fourche de ce budget...
Aussi, et c'est surtout là que je veux en venir... C'est que c'est une pièce également introuvable d'occasion... faut croire que les gens s'amusent peu à démonter les vieilles fourches ^^
Je n'en trouve pas d'occasion... seulement neuves... à environ 60€!!!! rien que ça... je ne trouve pas ça logique du tout du tout du tout...
Qui voudrait acheter une pièce d'une valeur supérieure à la fourche elle-même?
C'est un peu étrange je trouve, comme si finalement, tout ceci participait à de l'obsolescence programmée (il y a teeeeellement d'annonces pour de vieilles fourches toute pourrites...).
Bref, voilà ma pensée. Qu'en pensez-vous donc?
Y a pas quelqu'un qui a une cartouche qui traine par là?
