Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2

    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2 Empty Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2

    Message  Nicoamano Jeu 25 Fév - 20:30

    Alors, j'ai deux fourches Suntour, XCR et XCT qui, les deux, ne permettent plus de se verrouiller. Alors j'ai opéré et j'ai extrait les membres malades : La cartouche d'air, encore appelée, cartouche CO2, Lock Cadridge...
    Bref, ça :
    Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2 Sr-suntour-remote-lock-cartridge
    Je mets la photo de la mienne... des deux miennes, demain si vous voulez mais bon... ça n'avancera à rien...
    Je suis vraiment embêté avec cette pièce car, c'est grippé, ou cassé, ou vieux... mais ça marche pû!!!
    Il y a très peu d'information sur cette "chose", en ligne, si ce n'est un tuto vraiment complexe ou la personne se met à faire des trous dedans... bref, aucunes infos me permettant d'envisager une réparation... est-ce même possible d'ailleurs...? Tout à l'air scellé... emboité... et TRÈS huileux...
    Mon soucis, c'est que je me retrouve avec 2 fourches imblocables, alors que pour moi c'est le seul intérêt d'une fourche de ce budget...

    Aussi, et c'est surtout là que je veux en venir... C'est que c'est une pièce également introuvable d'occasion... faut croire que les gens s'amusent peu à démonter les vieilles fourches ^^
    Je n'en trouve pas d'occasion... seulement neuves... à environ 60€!!!! rien que ça... je ne trouve pas ça logique du tout du tout du tout...
    Qui voudrait acheter une pièce d'une valeur supérieure à la fourche elle-même?
    C'est un peu étrange je trouve, comme si finalement, tout ceci participait à de l'obsolescence programmée (il y a teeeeellement d'annonces pour de vieilles fourches toute pourrites...).
    Bref, voilà ma pensée. Qu'en pensez-vous donc?
    Y a pas quelqu'un qui a une cartouche qui traine par là?
    Smile
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2 Empty Re: Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2

    Message  GeoffroyLux Ven 26 Fév - 21:35

    Regarde cette vidéo ça devrait t'aider
    Ça ne semble pas être un gros problème Wink





    Concernant les pièces détachées, c'est comme tout ;
    Plus c'est rare, plus c'est cher malheureusement.

    Sinon un conseil pour tout ce qui concerne les tutoriels, astuces, réparations, etc.
    Les forums, blogs, chaînes YouTube, etc.
    Les américains ont compilés et ont mis sur la toile une mine d'informations
    Depuis des lustres comparé à nous français et européens malheureusement.

    J'ai souvent trouvé plus d'infos techniques sur les forums US
    Concernant les compatibilités, réparations, etc. de nos vélos et pièces françaises Que chez nous pas content

    Heureusement que les forums des Gogos, des Tontons, vélo rétro course, etc. existent car ce sont les principales sources d'informations
    En français et franchement c'est infime par rapport à ce qu'ont compilé les ricains.

    Rien que le Travail de Sheldon Brown est colossal et il y en a un paquet d'autres à découvrir
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2 Empty Re: Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2

    Message  Nicoamano Ven 26 Fév - 22:17

    Oui j'ai souvent consulté son site pour des réparations de vélos ancien mais également pour les fourches. Ce n'est pas exactement cela mon problème. Dans sa vidéo, il considère que la cartouche fonctionne correctement et il ne fait que "remettre en fonction" la fourche.
    Bon, après recherches et demandes il s'avère que la cartouche n'est pas reparable. Je dois donc soit trouver une nouvelle cartouche soit une nouvelle fourche...
    Merci pour les infos G-Lux, j'avais effectivement beaucoup fouillé les sites anglos pour des questions de rénovation de vélos anglais... Beaucoup de gens sur les forums, beaucoup de passionnés mais on fait tout de même du bon travail sur les forums franco!
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2 Empty Re: Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2

    Message  GeoffroyLux Ven 26 Fév - 22:43

    Nicoamano a écrit:Oui j'ai souvent consulté son site pour des réparations de vélos ancien mais également pour les fourches. Ce n'est pas exactement cela mon problème. Dans sa vidéo, il considère que la cartouche fonctionne correctement et il ne fait que "remettre en fonction" la fourche.
    Bon, après recherches et demandes il s'avère que la cartouche n'est pas reparable. Je dois donc soit trouver une nouvelle cartouche soit une nouvelle fourche...

    Ah merde, pas de bol pas content
    Sinon tu devrais sûrement en trouver une complète pour moins cher que la cartouche, non?

    Nicoamano a écrit:
    Merci pour les infos G-Lux, j'avais effectivement beaucoup fouillé les sites anglos pour des questions de rénovation de vélos anglais... Beaucoup de gens sur les forums, beaucoup de passionnés mais on fait tout de même du bon travail sur les forums franco!

    Ah mais clairement, nos forums francophones sont pleins d'informations extras
    C'est juste que je trouve cela tout de même assez paradoxal Smile

    Contenu sponsorisé


    Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2 Empty Re: Est-il possible de réparer une cartouche de Lock-out poplock CO2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:03