Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+4
Ed Shutter
Stef18
Klaus
prosperjunior
8 participants

    GIANT Squadron VTC fin 90s

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  prosperjunior Sam 6 Mar - 20:41

    Après quelques recherches sur le net, je m'aperçois qu'il n'y a pas grand chose sur ce modèle au nom curieux Suspect .
    Du coup ça m'a décidé à faire un sujet sur ce vélo, le plus "moderne" que j'ai jamais eu, obtenu par la grâce d'un échange avec Klauss.
    C'est un VTC "Cromognonesque" en 700c x35 de la fin des années 90, avec la forme de cadre typique des Giant à l'arrière.
    D'origine, ça devait ressembler à ça :

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Imgash10

    Je résume les épisodes précédents du sujet "vos trouvailles du jour". Tel que l'a récupéré Klauss, l'état n'était pas fameux :

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Dscn5311

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Dscn5312

    Il l'a remis en ordre de marche pour arriver à ceci :
    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s 20210210

    Première chose que j'ai faite en arrivant à la maison, c'est de retirer tige de selle et la selle Idéale 80 qui sera mieux sur une randonneuse classique pour lui mettre ceci, un selle D4 "Finisher" sur une tige de selle JPR extraites de mon stock :

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1846

    Le cadre est donné pour être une taille 54 ; en fait, d'axe en axe, il fait 53x55 mais compte-tenu de sa géométrie particulière, c'est l'équivalent d'un 55x55 en cadre classique. Avec une tige de selle un peu plus longue pour y loger mon entrejambe de 90, je me trouverait bien dessus, j'en suis le premier étonné  Wink  ...

    J'ai quand même pu aller essayer le bestiau, sur route et chemin. C'est lourd mais moins qu'un VTT, bien maniable, et beaucoup plus à l'aise sur la route. Au retour de mon essai d'une dizaine de km, la chaîne sautait sans arrêt de la roulette de dérailleur inférieure, ce qui m'a permis de constater que le dérailleur arrière était pété de jeu et que les roulettes étaient plus qu'usées.
    Et dans le raidillon me ramenant au bercail, j'ai entendu un bruit apocalyptique venant de la roue arrière : c'est le dérailleur qui s'était pris dans les rayons, ou plus exactement dans le réflecteur de rayon que j'avais rajouté juste avant de partir (une idée, comme ça innocent ). Du coup, ça a achevé le dérailleur, explosé mon réflecteur de rayons, mais les rayons n'ont rien eu What a Face !

    Je ne sais pas si mon réflecteur a provoqué l'incident ou s'il a sauvé la roue, mais qu'importe. A l'heure où je vous cause, le dérailleur Shimano "Acera X" est remplacé par un "Acera" tout court dont la chape est un poil plus longue mais qui n'a pas de jeu et dont les roulettes sont en bon état. Ce dernier était monté sur mon tandem AMR lorsque je l'ai eu.

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1849

    Comme quoi, ça sert d'avoir du stock héhéhé! ...

    Bien qu'étant un moulineur fou, je trouve que les plateaux du pédalier sont bien petits gloups , j'ai un pédalier Shimano XTR triple en 48-38-28, j'ai presque envie de le monter à la place, histoire de voir ce que ça donne.

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Shiman11

    J'ai aussi un guidon droit que j'ai bien envie d'essayer Wink ...

    Qu'en pensez-vous ?

    salut!
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Klaus Sam 6 Mar - 21:21

    Ah ben merde alors ! De mémoire quand j'ai démonté le dérailleur j'ai vu une roulette usée que j'ai du remplacer par une Shimano je crois. C'est vrai que le vélo n'a roulé que 2 bornes sur bitume pour voir après montage. Ah la ça me chagrine. gloups silent Pour le pédalier j'ai remis à l'identique question denture. Je te laisse le soin de personnaliser le bestiaux. Et dire que je descend à fond une belle pente quand je finis un vélo pour tester de suite le freinage. J'imagine ce que cela aurait pu être. Ah merde. Embarassed Pour le guidon fait comme tu le sent. Une photo rare de Squadron sur le net. salut!



    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Bike10
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  prosperjunior Sam 6 Mar - 21:59

    Merci pour la photo Wink .
    Aucun risque qu'un incident de ce genre se produise en descente car on n'est jamais sur le grand pignon et petit plateau dans ce cas.
    Ce n'est pas grave, ne soit pas contrarié, la roue est solide et j'avais le rechange donc tutti va bene Cool ...

    N'ayant jamais eu de vélo de ce genre auparavant, c'est l'occasion de tester quelques trucs et de mieux apprécier le potentiel de l'engin, histoire de ne pas mourir idiot en somme héhéhé! ...

    salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  prosperjunior Dim 7 Mar - 14:58

    Bon, j'ai changé le pédalier :

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1850

    J'ai dû mettre un axe plus court, et entre ça et les manivelles moins évasées, les pédales se trouvent moins écartées de quasiment 5 cm Shocked  , ce qui n'est pas plus mal innocent ...
    En fait les plateaux font 46-38-28, avec les pignons de 14 à 28, c'est bien super! .

    Là je monte en gamme et je gagne 300 grammes dans la bagarre, malgré les manivelles plus longues (175 mm). Le poids gagné est aussitôt reperdu avec cette selle hollandaise "Lepper" à ressorts, mais comme elle est plus haute j'arrive à un réglage presque bien pour mes grandes pattes :

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1851

    Je vais aller l'essayer, en essayant de ne pas flinguer un autre dérailleur héhéhé! (l'avant a bien du jeu aussi, mais je vais le surveiller Shocked ...)

    salut!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Stef18 Dim 7 Mar - 16:00

    Mon frère en a un très ressemblant, ramené des Pays Bas. Il fait partie de ces Giant fabriqués là bas. J'avais été épaté par la gamme ville/ randonnée présente au Bénélux et absente chez nous.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Klaus Dim 7 Mar - 17:26

    Ah ouais ! avec ce pédalier il faut des jambes, mais il y gagne en gueule. suuper! salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  prosperjunior Dim 7 Mar - 17:29

    Stef18 a écrit:Mon frère en a un très ressemblant, ramené des Pays Bas. Il fait partie de ces Giant fabriqués là bas. J'avais été épaté par la gamme ville/ randonnée présente au Bénélux et absente chez nous.
    J'ai un peu fouillé sur le net et me suis aperçu qu'effectivement la plupart des annonces pour ce type de vélo étaient aux Pays-Bas, et un peu en Belgique. Merci pour l'explication Wink ...

    De fait, ce genre de vélo est idéal pour faire un vélotaf urbain : maniable, costaud, avec des supports partout permettant de rajouter autant de porte-bagages que l'on veut. Pour les mêmes raisons et moyennant un cintre route, c'est un bon candidat pour qui veut "randonner lourd".

    Je suis allé le retester sur de petites routes et des chemins forestiers, il est à l'aise partout et son nouveau pédalier est tip-top. Avec celui-ci, on n'a pas l'impression de pédaler à cheval sur un tonneau innocent , les développements sont plus appropriés, et en mettant tout à gauche on a quand même de quoi grimper les petits raidillons en forêt.

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1852
    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1854

    Revenu à la maison, je lui ai remis une selle plus appropriée, aussi haute que la "hollandaise" à ressorts, un truc improbable qui coûte moins de 7€ chez Action et qui est tout à fait correct :

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1855

    Reste le cintre : je trouve ces poignées "en biais" très inconfortables et j'ai horreur d'avoir les bras écartés à vélo (c'est peut-être d'ailleurs une des raisons de ma phobie des VTT Rolling Eyes ). Dès que j'arrive à ôter les poignées caoutchouc, je lui mets un cintre droit, qui en plus permettra d'avoir une position un peu plus inclinée, donc moins "tasse-vertèbres"...

    salut!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Stef18 Dim 7 Mar - 17:57

    Ces vélos sont des vélos de ville à la hollandaise. Des vélotaf pour faire 30 km minimum par jour sur route, pavés et chemins carrossables. La frontière avec les vélos de randonnée à la mode nord européenne est très faible.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Ed Shutter Dim 7 Mar - 19:24

    C'est un VTC au sens propre... Un Vélo Tout Chemin. Chez nous, ils sont souvent considéré comme des vélos de ville.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Klaus Dim 7 Mar - 20:03

    D'après mes recherches de l'époque ce Giant serait au alentour de 1996-97. salut!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Stef18 Dim 7 Mar - 20:13

    Le vtc est un concept purement français pour définir un vélo à tout faire. À l'international ces vélos sont classés en urbain ou trekking. La plupart des pays où ces vélos plaisent depuis longtemps en ont fait des utilitaires la semaine, boulot/courses/ enfants, mais aussi sorties du week end.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Ed Shutter Dim 7 Mar - 20:33

    Stef18 a écrit:Le vtc est un concept purement français pour définir un vélo à tout faire. À l'international ces vélos sont classés en urbain ou trekking. La plupart des pays où ces vélos plaisent depuis longtemps en ont fait des utilitaires la semaine, boulot/courses/ enfants,  mais aussi sorties du week end.

    Ville et rando donc...
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Stef18 Dim 7 Mar - 20:47

    Tout à fait, un vélo qui sert 365 jours par an. Quand je parle d'utilitaire il n'y a pas de côté péjoratif. Ces vélos ont été remplacés par les vélos cargos. Un certain nombre de propriétaires de ces engins font moins de 5000km par an avec leurs voitures et autant avec leur vélo. Tous ceux qui sont déjà allés visiter nos voisins du Nord de l'Europe ont vu ces véhicules avec un enfant devant sur un siège accroché au guidon, un autre sur le porte bagage arrière, une poussette accrochée sur le côté et un sac de course accroché à chaque poignée !
    Ces Giant font figure de modèle plus sportifs.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Ed Shutter Dim 7 Mar - 20:54

    Je suis bien convaincu qu'on peut faire beaucoup de choses avec un VTC :

    https://www.velovintageagogo.com/t5161-vtc-gitane-kimberley-1997

    Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus haut de gamme en France.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  prosperjunior Dim 7 Mar - 21:00

    En fait c'est tout à fait ça  Smile .
    Le truc qui me sidère le plus sur ce vélo, c'est la multiplicité des plots brasés un peu partout :
    Sur la fourche il y a des oeilletons doubles à l'axe de la roue + des inserts brasés à mi-hauteur des fourreaux (pour des surbaissés ou les jambes de force d'une plateforme.
    Sur le cadre, outre les butées de gaines pour frein et transmission, il y a deux paires de plots porte bidons, les plots pour le porte-bagage arrière sur le tube réunissant les haubans, deux autres inserts brasés devant les haubans au niveau du pneu arrière (ça je me demande bien à quoi ça pourrait servir scratch ...), sans parler de la ribambelle d'oeilletons à l'axe de roue arrière. La seule chose qu'il n'y a pas, c'est des crochets de pompe confused ...

    Le tubes sont effectivement plus épais à chaque extrémité. Certes, c'est un peu camionesque, mais c'est très roulant et très versatile. Et si on m'avais dit il y a une semaine que je pourrais trouver ma position sur un cadre de 55x55, j'aurais ri au nez de celui qui m'aurait dit ça Embarassed ...

    J'ai mis un cintre droit, et là ma grande carcasse est bien posée.
    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1856

    Maintenant il faut que je raccourcisse toute la câblerie, parce que là, sous le cintre, c'est un plat de spaghettis héhéhé! ...

    Par curiosité, une fois terminé, je pèserai le bestiau (j'ai encore gagné 200 grammes au niveau du cintre héhéhé! ...)

    salut!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Stef18 Dim 7 Mar - 21:09

    C'est bien la différence entre les constructeurs français et les autres. Les vtc étaient placés en début de gamme en remplacement des demi course, d'ailleurs les premiers Gitane ou Peugeot en étaient issus ,avec juste un guidon plat. Le vélo a tout faire ne revient que depuis peu dans l'imaginaire français. Quand je vais à la déchetterie avec mon vélo chargé de carton ou avec les sacoches pleines de verre je vois de la condescendance dans le regard des autres usagers.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Ed Shutter Dim 7 Mar - 21:09

    prosperjunior a écrit:
    Le truc qui me sidère le plus sur ce vélo, c'est la multiplicité des plots brasés un peu partout :

    C'est souvent le cas chez Giant.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Klaus Lun 8 Mar - 8:28

    Prosper la tu es tombé sous le charme ou quoi ? héhéhé! Convertis au moderne. lol!
    Les oeilletons supplémentaires sur les haubans sont effectivement un mystère. J'ai pensé pendant un moment un rapport avec différentes version de porte bagages. Pour ce qui est de la pompe, je trouve que la ils ont merdé. C'est pourquoi j'ai fait un ajout personnalisé. Il y a peut être une solution plus rationnelle. C'est qu'ils est prévu sur un des deux emplacements de bidons de mettre une mini pompe VTT Zefal avec sont support spécifique. C'est mon hypothèse. Elle vaut ce qu'elle vaut. Et surtout évite de manger des spaghettis au guidon, ça fait désordre. lol!


    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Support-de-cadre-zefal-pour-mini-pompe-1110b


    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Pompe-a-main-200-mm-air-profil-fc01-pour-vtt---zefal-_full
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Ed Shutter Lun 8 Mar - 8:33

    Klauss a écrit:Prosper la tu es tombé sous le charme ou quoi ? héhéhé! Convertis au moderne. lol!
    Les oeilletons supplémentaires sur les haubans sont effectivement un mystère. J'ai pensé pendant un moment un rapport avec différentes version de porte bagages. Pour ce qui est de la pompe, je trouve que la ils ont merdé. C'est pourquoi j'ai fait un ajout personnalisé. Il y a peut être une solution plus rationnelle. C'est qu'ils est prévu sur un des deux emplacements de bidons de mettre une pompe courte Zefa avec sont support spécifique. C'est mon hypothèse. Elle vaut ce qu'elle vaut. Et surtout évite de manger des spaghettis au guidon, ça fait désordre. lol!

    C'est quelle taille la pompe ? Zefal Taille 4 ? Peut-être qu'une taille 5 tient sans bitoniau ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Ed Shutter Lun 8 Mar - 8:34

    Klauss a écrit:
    Les oeilletons supplémentaires sur les haubans sont effectivement un mystère.

    Peut-être pour un antivol de cadre ?
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Klaus Lun 8 Mar - 9:08

    Ed Shutter a écrit:
    Klauss a écrit:
    Les oeilletons supplémentaires sur les haubans sont effectivement un mystère.

    Peut-être pour un antivol de cadre ?

    Peut être. Ces deux fixations sont montées sur les Giant du même style. On voit sur le modèle ci dessous. Ils apparaissent à l'opposé des tasseaux. study

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s 22002712
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Klaus Lun 8 Mar - 9:19

    Bon j'ai des réponses. suuper!
    Oui pour l'antivol et pour la pompe c'est con mais il suffit d'avoir la bonne longueur Zefal 3 ou 4 pour la mettre en vertical.
    J'ai trouvé ça héhéhé! tiré d'une annonce de la Baie.
    https://www.ebay.fr/itm/264482892212?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=264482892212&targetid=908485731274&device=c&mktype=pla&googleloc=9056207&poi=&campaignid=9567047443&mkgroupid=98971054275&rlsatarget=pla-908485731274&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=EAIaIQobChMIl_nMsKCg7wIVA-_tCh0apA9VEAQYCyABEgKF_fD_BwE

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s S-l1600
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  prosperjunior Lun 8 Mar - 13:23

    Klauss a écrit:Prosper la tu es tombé sous le charme ou quoi ? héhéhé! Convertis au moderne. lol!
    (...)
    Converti, non, mais c'est instructif de parfois sortir de sa "zone de confort" Wink , et puis je suis curieux de voir le potentiel réel d'un tel vélo une fois optimisé. D'autant que la base n'est pas une merdasse de supermarché, que la construction de base est bien pensée et ne risque pas grand-chose.

    Pour la pompe, je pensais aussi à la mini-pompe Zefal. C'est d'ailleurs ce que j'emmène avec moi sur mes vélos de ville (porteurs) anciens pour éviter de se la faire chouraver lors des stationnements. Et ça permet de ne pas condamner le 2ème porte-bidon.

    J'aime bien tirer le meilleur de mes montures, ce qui suscite de passionnantes cogitations et permet des réemplois valorisants parmi les pièces détachées accumulées, comme le pédalier ou le cintre ici.

    Il faut aussi que je réfléchisse au meilleur moyen de lui adapter une petite sacoche de guidon (klick-fix ?), il faudra que j'en tienne compte dans l'assaisonnement de mon plat de nouilles héhéhé! ...

    salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  prosperjunior Mar 9 Mar - 16:39

    Bon, j'ai mis de l'ordre sous mon "cintre bolognaise" lol! ...
    J'ai juste raccourci les câbles de frein, ça m'a permis de loger une petite plateforme de récup :

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1857

    Les supports prévus pour des freins Mafac Racer étaient cassés, alors j'ai enfilé dans les moignons tronçonnés à la disqueuse (ça c'est pour faire plaisir à Seb Wink ...) des tubes en alu de 8 que j'ai aplatis à l'étau à l'autre extrémité et percés d'un trou de 5. Ces tubes sont vissés dans les inserts prévus à mi-hauteur de fourche :

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1859

    Suivant le même principe que celui appliqué à mon demi-course Mirage mixte, j'ai adapté une petite sacoche de réemploi.
    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Img-1860

    ça commence à prendre tournure super! ...
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Klaus Mar 9 Mar - 18:19

    Et bien je ne regrette pas de l'avoir sauvé de la déchetterie ce Giant. héhéhé!
    Entre tes mains il va écumer les environs d'Etampes après une personnalisation respectable. Il a du cachet quand même par rapport à son état d'origine. suuper! Longue vie. chapeau!

    Contenu sponsorisé


    giant - GIANT Squadron VTC fin 90s Empty Re: GIANT Squadron VTC fin 90s

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:15