Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

3 participants

    Chromage et peinture

    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 437
    Points : 517
    Date d'inscription : 31/07/2017

    peinture - Chromage et peinture Empty Chromage et peinture

    Message  albo Dim 7 Mar - 18:09

    Bonjour,

    ma question étant passée sous les radars dans le topic sur mon Colnago,
    je la repose ici...

    Guillermo m'a donné l'adresse d'une boite en Belgique qui fait des peintures magnifiques,
    le soucis étant que si je fais chromer le cadre et la fourche chez eux, le tarif double
    (on passe de 450 à 850 euro...)

    La question étant, si je fais faire le chromage avant pour économiser des sous,

    1- Dois je faire chromer tout le cadre (et l'envoyer en peinture ensuite, la peinture étant appliquée sur les parties qui ne resteront pas chromées)?
    2- Quelle épaisseur de chrome dois je demander a l'atelier de chromage pour un résultat qui tienne dans le temps?
    3- Connaissez vous des ateliers de chromage qui travaillent bien, si possible en Normandie?

    J'ai un peu hâte de commencer la restauration de ce beau vélo!

    Merci de vos réponses,
    et bonne fin de week end ensoleillée!
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    peinture - Chromage et peinture Empty Re: Chromage et peinture

    Message  Kazinski21 Dim 7 Mar - 18:53

    Bonsoir. Difficile de répondre sur l épaisseur de chrome. Pour chromer il y a des opération intermédiaire (pocage, dégraissage, déposé de cuivre, chromage et polissage) seul un pro pourra définir l épaisseur avec certitude. Pour peindre sur du chrome, il doit y avoir suffisamment d aspérités pour que la peinture adhère. C est pourquoi la plupart des cadre chromé reste tel quel. Ou alors on ne chrome que les parties devant rester chromés. Par définition il est préférable de ne chromer que les parties devant l être. Et laisser l acier sans chrome pour le peindre (apprêt anticorrosion, peinture et vernis) Pour l avoir vécu sur des pièces moto, les peinture adhère très mal sur le chrome.



    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    peinture - Chromage et peinture Empty Re: Chromage et peinture

    Message  Stef18 Dim 7 Mar - 20:02

    Pour chromer le cadre doit être poli avant de façon à laisser la surface la plus plane possible, le chrome faisant ressortir les défauts d'aspect. Pour un cadre Colnago il faut chromer l'arrière en grande partie. Le chrome se dépose par des bains successifs, il est difficile de cibler précisément l'endroit à traiter.
    Quant au tarif je ne suis pas sûr que tu puisses faire chromer pour moins des 400 € de ton devis.

    Contenu sponsorisé


    peinture - Chromage et peinture Empty Re: Chromage et peinture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:29