Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et Cdiscount le 8 ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
135 € 179 €
Voir le deal

Evolution de transmission double vers triple plateau - contexte campgnolo

Maz
    stagiaire
    stagiaire

Evolution de transmission double vers triple plateau - contexte campgnolo Empty Evolution de transmission double vers triple plateau - contexte campgnolo

Message  Maz Mar 9 Mar - 13:37

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer la transmission d'un Peugeot (1990) en passant d'un double plateau (48/34) à un triple (46/34/24).

La situation actuelle est :
    -brifter Campagnolo Veloce (7 crans)
    -Dérailleur AR : Campognolo Veloce; 45mm entre les deux axes des galets
    -Dérailleur AV Suntour (pour double plateaux).
    -Roue Libre 7v : 13 / 26
    -Plateaux : 48/34

Il me semble que le brifter AV permet peut être utilisé pour un dérailleur triple (https://www.velovintageagogo.com/t16052-brifter-campagolo-7v).
    Je sais qu'il faut un dérailleur AV adapté à un pédalier triple. L'acquisition est prévue.

Ma question est donc la suivante :

Faut il également changer le dérailleur AR ?
    La chape actuelle est elle adaptée pour un triple plateau ?

En vous remerciant de vos lumières.

M.
    Evolution de transmission double vers triple plateau - contexte campgnolo 20210311
    Evolution de transmission double vers triple plateau - contexte campgnolo 20210312
    Stef18
    coursier
    coursier

Evolution de transmission double vers triple plateau - contexte campgnolo Empty Re: Evolution de transmission double vers triple plateau - contexte campgnolo

Message  Stef18 Mar 9 Mar - 13:58

Dans l'idéal il faudrait changer les deux dérailleurs, leur capacité, différence entre la plus grande denture et la plus petite, n'est pas assez importante.
    Maz
    stagiaire
    stagiaire

Evolution de transmission double vers triple plateau - contexte campgnolo Empty Re: Evolution de transmission double vers triple plateau - contexte campgnolo

Message  Maz Mar 9 Mar - 14:01

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Arf....C'était bien ma crainte !

Quelle longueur de chape faudrait il cibler ?

Je vais regarder si je trouve l'ensemble dérailleur AR et AR.... compatible avec les brifters.

M.
    Stef18
    coursier
    coursier

Message  Stef18 Mar 9 Mar - 14:04

Tout dérailleur Campa 8 vitesses triple fera l'affaire. Il n'y avait pas de chappe médium.
    sebkeita
    sebkeita
    Rouleur
    Rouleur

Message  sebkeita Mar 9 Mar - 14:08

Tes brifters gèrent aussi bien 2x7 que 3x7.

Il faudra peut être aussi changer ton boitier de pédalier pour un axe plus grand.

Si tu as le pédalier sous la main, fais un essai. Si ça se trouve, ça fonctionnera bien et tu n'auras rien à changer du tout. J'ai plusieurs vélos équipés en Campa. J'ai vu toutes les configurations (dérailleurs av ou ar double, ou les deux) autour d'un pédalier à triple plateau. Et la plupart fonctionne bien (surtout si tu restes sur des plateaux plutôt petits).

Maz
    stagiaire
    stagiaire

Message  Maz Mar 9 Mar - 14:25

Merci de vos réponses.

Je dispose déjà du pédalier triple et de son axe.
    Mon interrogation est donc sur le compatibilité du dérailleur AR.
    (je sais que je doic trouver un dérailleur AV pour triple.... je commence mes recherches).

M.
    Jeffski
    Jeffski
    coursier
    coursier

Message  Jeffski Mar 9 Mar - 16:43

sebkeita a écrit:Tes brifters gèrent aussi bien 2x7 que 3x7.

Il faudra peut être aussi changer ton boitier de pédalier pour un axe plus grand.

Si tu as le pédalier sous la main, fais un essai. Si ça se trouve, ça fonctionnera bien et tu n'auras rien à changer du tout. J'ai plusieurs vélos équipés en Campa. J'ai vu toutes les configurations (dérailleurs av ou ar double, ou les deux) autour d'un pédalier à triple plateau. Et la plupart fonctionne bien (surtout si tu restes sur des plateaux plutôt petits).

Je confirme, j'utilise un triple avec un dérailleur AR chape courte sans aucun problème (32/42/52 et 13/28, en 9v) mais j'ai quand même un dérailleur AV triple. Smile
    Maz
    stagiaire
    stagiaire

Message  Maz Dim 14 Mar - 10:33

Bonjour

Merci pour ces réponses.

Je vais tester le montage triple 46/34/24 - 13/26 dès que je mets la main sur un dérailleur AV Campa véloce à collier.

Je crois avoir lu quelque part que les dérailleurs AR Campa n’étaient pas compatibles avec un pignon de 28. Est ce exacte ?

Bonne journée.

M.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Avr - 5:41