Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

4 participants

etude exhaustive sur le voyage cyclotourisme dans la France de l'entre deux guerres

Manu68
    coursier
    coursier

etude exhaustive sur le voyage cyclotourisme dans la France de l'entre deux guerres Empty etude exhaustive sur le voyage cyclotourisme dans la France de l'entre deux guerres

Message  Manu68 2021-03-11, 14:18

un document trouvé par hasard sur le web.

Pas encore tout lu (285 pages quand même !), mais trés interessant.

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01118684/file/2014%20D%27HUBERT%20His.pdf

chapeau!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier

etude exhaustive sur le voyage cyclotourisme dans la France de l'entre deux guerres Empty Re: etude exhaustive sur le voyage cyclotourisme dans la France de l'entre deux guerres

Message  Nuncjoe 2021-03-11, 17:15

wahou Shocked merci pour le partage manu très intéressant suuper! suuper! suuper!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

etude exhaustive sur le voyage cyclotourisme dans la France de l'entre deux guerres Empty Etude exhaustive sur le voyage cyclotouriste dans la France de l'entre deux guerrres

Message  Robur 2021-03-11, 18:02

Un excellent travail d'universitaire qui comme il se doit s'appuie sur des sources fiables et vérifiées. Certaines informations m'ont paru très intéressantes, comme la représentation géographique des sociétés cyclotouristes dans la France de l'entre deux guerres, pas mal calquée à l'industrie du cycle qui semble expliquer pourquoi les constructeurs les plus connus de randonneuses se situent dans ces régions. Intéressante aussi l'évolution de l'industrie et de la pratique du vélo entre les deux guerres. Je vais l'imprimer et prendre le temps de l'étudier chapitre par chapitre. Merci pour ce partage.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

etude exhaustive sur le voyage cyclotourisme dans la France de l'entre deux guerres Empty Re: etude exhaustive sur le voyage cyclotourisme dans la France de l'entre deux guerres

Message  frob 2022-05-06, 14:45

En décembre 1935, un gogo a écrit:C’était une ancienne machine à boyaux, achetée d’occasion et transformée, suivant mes goûts : 6 vitesses par Cyclo, et couple au pédalier avec dérailleur. Les roues : des Rigida-Déco, montées de demi-ballons qui passaient juste, juste, étant donné l’étroitesse des fourches. Les freins n’étaient que de vulgaire Fultens transformés, un guidon quelconque, une selle et des garde-boue de même, un porte-bagage « Le Stable » en dura, un Radios R.V. 12 et un compteur E.D. Comme vous le voyez, cela n’était guère luxueux et pesait 18 kg. Enfin, vu mes moyens, c’était tout ce que je pouvais avoir de mieux.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2022-05-28, 19:18