Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+4
Ed Shutter
Stef18
yog
PEUGEOT68
8 participants

    Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    PEUGEOT68
    PEUGEOT68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 99
    Points : 137
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 25
    Localisation : Alsace

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  PEUGEOT68 15/3/2021, 14:49

    Décidement, autre question chapeau! . Aurez-vous des astuces pour une guidoline type cotton pas trop chère ? Commande en gros ... ou prix intéressant. Je suis actuellement sur une Guidoline Velox en cotton qui me conviens, je restaure des vélos des années 70, début 80, mais le prix est assez élevé Shocked
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1904
    Points : 2105
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  yog 15/3/2021, 14:56

    Tu peux essayer du ruban sergé acheté en mercerie avec du scotch double face. Ca marche bien.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5069
    Points : 5262
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Stef18 15/3/2021, 16:00

    La Velox est plutôt bon marché ! Pour avoir essayé la Newbaum's je peux affirmer que c'est autre chose! Plus facile à poser, le rendu est plus beau et 80 km sans gants ne posent aucun soucis.
    J'ai reçu récemment la Newbaum's avec sous couche silicone. Je ne l'ai pas encore testée. Mais au niveau confort nous sommes surement dans un autre monde.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1904
    Points : 2105
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  yog 15/3/2021, 17:04

    Je suis intéressé par ton retour quand tu l'auras testée. Je lorgne dessus depuis un moment.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Ed Shutter 15/3/2021, 18:05

    Stef18 a écrit:La Velox est plutôt bon marché ! Pour avoir essayé la Newbaum's je peux affirmer que c'est autre chose! Plus facile à poser, le rendu est plus beau et 80 km sans gants ne posent aucun soucis.
    J'ai reçu récemment la Newbaum's avec sous couche silicone. Je ne l'ai pas encore testée. Mais au niveau confort nous sommes surement dans un autre monde.

    oui oui
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  ycenna 15/3/2021, 18:06

    La Newbaums est super !

    Sinon du ruban sergé en mercerie, mais attention à la qualité.
    Deux couches en ce qui me concerne avec souvent 7 couches de gomme laque.

    Si pour toi la Vélox est trop cher...et bien tu es dans la m....car il faut tout de même quelque mètres de rubans sergé pour faire un cintre.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Ed Shutter 15/3/2021, 18:07

    yog a écrit:Je suis intéressé par ton retour quand tu l'auras testée. Je lorgne dessus depuis un moment.

    Sur la Newbaum classique ?
    Elle est beaucoup mieux que la Velox.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Ed Shutter 15/3/2021, 18:13

    PEUGEOT68 a écrit:Décidement, autre question  chapeau! . Aurez-vous des astuces pour une guidoline type cotton pas trop chère ? Commande en gros ... ou prix intéressant. Je suis actuellement sur une Guidoline Velox en cotton qui me conviens, je restaure des vélos des années 70, début 80, mais le prix est assez élevé Shocked

    Tu peux commander un bocal de 30 :
    https://velox.fr/fr/4-guidoline-vintage?page=2
    Ça te mettra le rouleau à 2,23 € et ça fera une économie d'échelle sur le port.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2890
    Points : 3004
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Denis91 15/3/2021, 18:19

    Stef18 a écrit:J'ai reçu récemment la Newbaum's avec sous couche silicone. Je ne l'ai pas encore testée. Mais au niveau confort nous sommes surement dans un autre monde.
    Bonjour Stef chapeau!
    Tu aurais un lien pour celle avec sous couche s’il te plaît ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5069
    Points : 5262
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Stef18 15/3/2021, 18:33

    Jette un œil sur leur site tout simplement, ou en Europe chez Liberté cycles aux Pays Bas. Ils expédient en France. J'ai commandé deux couleurs blanc et rouge et j'en ai eu pour 50 € avec le port. Ça pique un peu mais maintenant un kit guidoline vaut à peu près ce prix là et je ne parle pas de Supacaz ou autre joyeuseté !
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5069
    Points : 5262
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Stef18 15/3/2021, 18:36

    La Velox
    Quelle Guidoline conseillez-vous ? 16158210
    Et la Newbaum's "ordinaire "
    Quelle Guidoline conseillez-vous ? 16158211
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2890
    Points : 3004
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Denis91 15/3/2021, 18:42

    Merci Stef suuper!
    Guidoline coton câlin... tout un programme... jailabanane
    Ou bien guidoline coussinée chez nos cousins canadiens Very Happy
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  jjj 15/3/2021, 19:00

    J’ai l’impression que la Newbaum change assez vite de couleur au soleil, en tout cas c’est ce que j’ai eu avec une version en noir. Mais je ne peux pas comparer avec la Velox car pas rouler suffisamment avec. Petite déception donc avec cette Newbaum, a confirmer (ou pas).
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Ed Shutter 15/3/2021, 19:07

    jjj a écrit:J’ai l’impression que la Newbaum change assez vite de couleur au soleil.

    La Velox aussi à mon avis.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Quelle guidoline conseillez vous ?

    Message  Robur 15/3/2021, 19:25

    Tu peux aussi aller faire un tour au rayon vélo des hypermarchés. Certains vendent de la guidoline toilée. J'en avais eu chez CORA il y a plusieurs mois, de pas trop mauvaise qualité. Récemment je suis retourné chez eux, il n'y en avait plus. J'en ai trouvé chez Intermarché mais de qualité moindre. Elle n'existe qu'en noir.
    Maintenant tu peux te dire vu le prix de la guidoline moderne et la faible utilisation que l'on fait de nos vélos que c'est un accessoire qu'on ne change pas souvent et sur lequel on peut consacrer une poignée d'euros.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Ed Shutter 15/3/2021, 19:37

    Robur a écrit:Tu peux aussi aller faire un tour au rayon vélo des hypermarchés. Certains vendent de la guidoline toilée. J'en avais eu chez CORA il y a plusieurs mois, de pas trop mauvaise qualité. Récemment je suis retourné chez eux, il n'y en avait plus. J'en ai trouvé chez Intermarché mais de qualité moindre. Elle n'existe qu'en noir.
    Maintenant tu peux te dire vu le prix de la guidoline moderne et la faible utilisation que l'on fait de nos vélos que c'est un accessoire qu'on ne change pas souvent et sur lequel on peut consacrer une poignée d'euros.

    On en trouvait à Carouf, de la Velox et pas spécialement moins chère.

    Par ailleurs, les guidolines en toile c'est pas ce qu'on a inventé de plus confortable mais c'est sans doute ce qui vieillit le mieux.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Robur 15/3/2021, 20:02



    On en trouvait à Carouf, de la Velox et pas spécialement moins chère.

    Par ailleurs, les guidolines en toile c'est pas ce qu'on a inventé de plus confortable mais c'est sans doute ce qui vieillit le mieux.
    [/quote]

    La politique de prix dans les hyper c'est bizarre. Justement en allant voir pour la guidoline chez CORA j'avais acheté des patins de freins classiques à un prix ras des pâquerettes. Ca mérite d'y passer de temps en temps quand vous accompagnez votre compagne. Parfois aussi on fait des affaires sur du WD 40 ou de l'huile.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Ed Shutter 15/3/2021, 20:43

    Robur a écrit:
    La politique de prix dans les hyper c'est bizarre. Justement en allant voir pour la guidoline chez CORA j'avais acheté des patins de freins classiques à un prix ras des pâquerettes. Ca mérite d'y passer de temps en temps quand vous accompagnez votre compagne. Parfois aussi on fait des affaires sur du WD 40 ou de l'huile.

    Quand on décide qu'il faut vider les stocks on fait ce qu'il faut pour que ça dégage. Ça marche aussi sur certains sites web (les boyaux à 7,50 €).

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5069
    Points : 5262
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Stef18 15/3/2021, 22:04

    La guidoline coton vieillit plutôt mal en général et c'est tant mieux ! Elle est, dans le cas de la Newbaum's issue de procédés de fabrication à peu près respectueux de l'environnement. Pour que la couleur ne change pas il faut soit utiliser des teintures plus fortes, soit mettre une couche de gomme laque.
    La guidoline qui vieillit permet aussi de changer à moindres frais l'allure de son vélo.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Ed Shutter 15/3/2021, 22:25

    Stef18 a écrit:La guidoline coton vieillit plutôt mal en général et c'est tant mieux ! Elle est, dans le cas de la Newbaum's issue de procédés de fabrication à peu près respectueux de l'environnement. Pour que la couleur ne change pas il faut soit utiliser des teintures plus fortes, soit mettre une couche de gomme laque.
    La guidoline qui vieillit permet aussi de changer à moindres frais l'allure de son vélo.

    La couleur passe sinon la Bike Ribbon ou les Cork de diverses marque se dégradent souvent plus vite.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  jjj 16/3/2021, 08:42

    Stef18 a écrit:La guidoline coton vieillit plutôt mal en général et c'est tant mieux...

    C’est une bonne façon de voir les choses.
    J’imagine qu’avec la gomme laque et en fonction du nombre de passage on peut obtenir un rendu plus ou moins teinté et plus ou moins brillant, de façon fine, ce qui est tout à fait adapté à nos restaurations.

    Pour simplement protéger un ruban coton sans en modifier la teinte, il faudrait utiliser de la “super blonde” ?
    https://www.art-chimie-online.com/gommes-laques/38-gomme-laque-super-blonde-deciree.html

    Et pour assombrir un ruban dont le noir aurait perdu de l’intensité, peut-être un rouge sombre “rubis” ?
    https://www.art-chimie-online.com/gommes-laques/38-gomme-laque-super-blonde-deciree.html
    PEUGEOT68
    PEUGEOT68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 99
    Points : 137
    Date d'inscription : 08/03/2021
    Age : 25
    Localisation : Alsace

    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  PEUGEOT68 18/3/2021, 21:19

    Merci pour toute ses réponses ! Dans le Intermarché le plus près de chez moi j'ai trouvé de la velox Tressostar 90 pour 4.50 la paire avec les bouchons. Sur le site Velox c'est pas donné quand même mais il faut se qu'il faut. À méditer sur la Newbaums... 😉

    Contenu sponsorisé


    Quelle Guidoline conseillez-vous ? Empty Re: Quelle Guidoline conseillez-vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 09:18