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    SCOTT comp racing

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    Message  Limacombani Mer 17 Mar - 20:01

    Bonsoir,
    Je viens de sauver une fois de plus, un cadre qui partait à la poubelle. Mêm si la marque à attiré l’œil, j'avoue que je ne connaissais pas du tout ce modèle. Il était encore avec tout son équipement Shimano Déore LX d'origine, ainsi que sa fourche suspendue que je me suis empressé  de démonter et jeter (maintenant je sais que j'ai fait une connerie). Le cadre est dans un sale état, et malheureusement il va être obligé de passer au microbillage pour la rouille. Visiblement pas de POC, leJDD Ritchey d'origine, après un bon nettoyage est nickel. Par contre, le BdP est mort et je pense le remplacer pour mettre un pédalier axe 24.
    J'ai un autre équipement Shimano pour le remettre dessus au cas ou, et une fourche à débattement de 80 ou 100. J'ai déjà les roues avec une cassette 10v.
    Ma question est la suivante : j'ai essayé des roues en 29'' et ça passe. Sauf que pour les freins, ben y'a un chmurtz. Je ne peux pas mettre de disques (sur la fourche c'est possible) car le cadre n'est pas prévu pour ça. Quelqu'un connait il un dispositif pour remonter le système de freinage pour aller sur des roues de 29 ? des sortes d'entretoises.

    En attendant, quelques photos du cadre à sauver, après démontage.SCOTT comp racing Img_0124
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    Message  Limacombani Mer 17 Mar - 20:04

    SCOTT comp racing Img_0127
    SCOTT comp racing Img_0125
    SCOTT comp racing Img_0126
    D'autres photos du malheur qui m'attends.
    Je vais le refaire pour l'un de mes fils, mais impossible de retrouver les stickers.
    Quelqu'un aurait il une astuce ou un stock ?
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    Message  Invité Mer 17 Mar - 20:34

    Pourquoi t'embêter à faire un montage hasardeux avec des roues de 29 ?
    Reste en 26.
    En 29" tu vas modifier la géométrie de ton cadre conçu pour du 26", ton BDP va aussi se retrouver bien trop haut, et le comportement de ton vélo ne va pas être optimal.
    Plus le top tube et la selle qui vont être plus hauts, et enjamber/monter dessus va être vite chiant à l'usage.

    Moi au contraire sur le mien: https://www.velovintageagogo.com/t17546-scott-comp-racing-1994-neo-retro
    je voudrais bien pouvoir enlever la plupart des stickers, mais ils sont malheureusement sous le vernis.
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    Message  Limacombani Mer 17 Mar - 21:26

    Je te remercie pour tes éclaircissements sur la géométrie, très instructifs. Je vais donc le laisser en 26, d'autant plus que lorsque j'ai cherché ce que c'était comme vélo, je suis tombé sur le tiens. Je l'ai montré à mon fiston (bientôt 21 ans) et il serait ravi que je lui fasse le même. Et lui ne veut pas les stickers, car il a peur de se le faire voler (étudiant). Par contre, pour la fourche, j'ai récupérer celle d'un PRO RACING que je vais monter dessus. Je ne cherche pas à gagner spécialement de poids, c'est juste que je ne peux pas me résoudre à voir un vélo partir à la poubelle. Et ça fait environ 48 ans que sa dure.
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    Message  Limacombani Lun 5 Avr - 12:33

    Guidé par une bonne étoile et 2 heures de recherches, j'ai réussi à retrouver la fourche originale qui était monté sur le vélo lorsque je l'ai récupéré. Le confinement a ça de bon, les choses bougent peu.
    J'ai procédé à un démontage en règle, rien de bloqué, quelques vis à changer car les têtes sont rouillées.
    Il en est autrement de l'intérieur des tubes. Ce sont des manchons empilés, en espèce de mousse. Ils sont morts, à tel point que le fait de les toucher, ils se désagrègent.
    Après quelques recherches sur le net, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un connait il ce genre de "cartouche", est ce que cela existe encore, ou dois-je les remplacer par des ressorts. Mais si changement par des ressorts, où les trouver, car j'ai quelques fourches chez moi, mais malheureusement, le diamètre des ressorts est trop gros.
    A votre bon cœur, et surtout merci à vos connaissances.
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    Message  Stef18 Lun 5 Avr - 13:02

    C'est tout simplement une fourche à élastomères. Tu peux changer par un ressort mais tu risques d'avoir un avant sautillant ou trop souple puisque tu ne connais pas les caractéristiques mécaniques du ressort idéal. Les élastomères Manitou se trouvaient encore il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui je ne sais pas. Mais peut-être que dans un atelier automobile spécialisé dans les suspensions ou la course ils pourraient t'aider. Ce ne sont que des silent blocs
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    Message  Invité Lun 5 Avr - 13:05

    tu peux trouver des kit d'élastomères sur ebay. souvent ça vient d'Angleterre
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    Message  Invité Lun 5 Avr - 14:05

    j'ai acheté ça récemment, sur les conseils d'un forumeur anglais :

    https://www.ebay.fr/itm/High-Quality-Polyurethane-Round-PU-Rod-Yellow-20-40mm-OD-8mm-Bore-500mm-Long/173943266126?var=472715922112

    pour refaire une Manitou suuper!
    pas encore eu l'occasion de tester
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    Message  Limacombani Lun 5 Avr - 14:12

    Wahou !!! Alors là, je suis bluffé. Autant de réponse en si peu de temps.
    Merci beaucoup à tous les 3 pour la compréhension de ma fourche (je suis un peu novice) et je vais aller voir cela de plus près.
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    james_jc
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    Message  james_jc Lun 5 Avr - 22:18

    Ce Scott Comp Racing est le modele de 1994 : catalogue 94
    Et la fourche est une Rock Shox Quadra 21R de 1996.

    La fourche d'origine (rigide en acier) a été remplacée par la rock shox par le proprio précédent...
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    Message  Limacombani Lun 5 Avr - 23:18

    james_jc a écrit:Ce Scott Comp Racing est le modele de 1994 : catalogue 94
    Et la fourche est une Rock Shox Quadra 21R de 1996.

    La fourche d'origine (rigide en acier) a été remplacée par la rock shox par le proprio précédent...

    Bon, ben je pense que j'ai peu de chance de retrouver la vraie. Mais je vais restaurer celle ci et la remettre dessus. Le vélo sera dans la configuration dans laquelle je l'ai trouvé.
    Merci encore pour la vidéo et le kit d'entretien.

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