Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    shimano AX dura ace; montage+réglage étriers

    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    shimano AX dura ace;  montage+réglage étriers Empty shimano AX dura ace; montage+réglage étriers

    Message  Xmachine Jeu 25 Mar - 10:09

    salut la foule!    ... je dois faire ça depuis 1 an sur ce vitus 979:
      -gaines+cables+ ruban de cintre+proteges cocottes.  ce sera ce matin.  mais, ces etriers de freins, ça me fais soucis!!! y'a de la technicité là dedans.
        du coup, j'me dis qu'avant de faire du n'importe naouaq, j'vais prendre conseils et avis, sur le forum.
      merci, aux techniciens de leurs lumieres.

    shimano AX dura ace;  montage+réglage étriers Dsc_0133

    shimano AX dura ace;  montage+réglage étriers Dsc_0132

    shimano AX dura ace;  montage+réglage étriers Dsc_0131
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    shimano AX dura ace;  montage+réglage étriers Empty Re: shimano AX dura ace; montage+réglage étriers

    Message  Ed Shutter Jeu 25 Mar - 10:15

    Il n'y a rien de bien compliqué.

    Sur tes photos l'arrière est complet, as-tu les pièces manquantes pour l'avant ?

    On fixe le câble sur la pièce centrale (la came) qui écarte les patins le truc ovale sur lequel se visse la vis de réglage sert à écarter les patins en le tournant d'un quart de tour sinon c'est bien de graisser un peu la came.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    shimano AX dura ace;  montage+réglage étriers Empty Re: shimano AX dura ace; montage+réglage étriers

    Message  Xmachine Jeu 25 Mar - 10:20

    ..slt shutter; oui, j'ai toutes les pieces. sur des etriers classiques, tu passes ton cable, tu ramenes manuellement les patins, au niveau des jantes, tu serres, tu coupes le cable de trop. mais là; le cable est entre le pneu, et la fourche!! en enlevant la roue, pas de soucis, mais on ne peux plus rapprocher les patins des pistes de freinage. c'est coton cette affaire.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    shimano AX dura ace;  montage+réglage étriers Empty Re: shimano AX dura ace; montage+réglage étriers

    Message  Ed Shutter Jeu 25 Mar - 10:25

    Xmachine a écrit:..slt shutter;  oui, j'ai toutes les pieces.   sur des etriers classiques, tu passes ton cable, tu ramenes manuellement les patins, au niveau des jantes, tu serres, tu coupes le cable de trop.  mais là;  le cable est entre le pneu, et la fourche!!  en enlevant la roue, pas de soucis, mais on ne peux plus rapprocher les patins des pistes de freinage.  c'est coton cette affaire.

    C'est le truc ovale qui permet de desserrer les patins en le tournant d'un quart de tour.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    shimano AX dura ace;  montage+réglage étriers Empty Re: shimano AX dura ace; montage+réglage étriers

    Message  Xmachine Jeu 25 Mar - 10:34

    ..bien sur; pas de probleme sur le fonctionnement des étriers. en attendant d'autres conseils/avis/ astuces, j'ai déja le demontage, nettoyage, poser la guido', enfiler les protéges cocottes, faire un tour cet aprés midi par ce qu'aujourd'hui, il fait grand bô, regarder le plafond en pensant a mon prochain séjour africain Very Happy acheter un raton laveur.

    Contenu sponsorisé


    shimano AX dura ace;  montage+réglage étriers Empty Re: shimano AX dura ace; montage+réglage étriers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:02