Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+9
Spockangel
MAFAC 2000
leconomiste
OliSav29
Jeffski
saman
Zamak
merlin
mike29_bzh
13 participants

    Mais quel est donc ce vélo ?

    avatar
    mike29_bzh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 29/03/2021
    Age : 42
    Localisation : Concarneau

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  mike29_bzh Lun 29 Mar - 21:41

    Re bonjour,

    Comme évoqué dans ma présentation, je me lance dans la rénovation du vélo de mon grand-père qui y tenait précieusement.
    Il était originaire de Quimper (29) et l'a semble-t-il acheté d'occasion dans les années 80.
    On m'a, au début de mes investigations l'année dernière, orienté vers un vélo Roold, ce qui semblait cohérent vu que cette marque se situait dans la même ville. Mais après avec enlevé la peinture bleu ciel dans laquelle il avait été repeint, je suis tombé sur une belle teinte verte, laissant entrevoir des zones plus ternes laissées par les autocollants d'origine. Notamment celui du logo sur le tube de direction.
    Ce n'est pas mon grand-père qui l'avait repeint mais je sais qu'il avait mis une série d'autocollants "champions du monde", et j'ai retrouvé une plaque Bertin en cuivre coincée dans le support des commande de dérailleur. Cette dernière épousant la zone plus sombre sur le tube de direction. L'avait-il laissé la pour ne pas la recouvrir avec l'autocollant "Champion du monde" qu'il avait apposé en lieu et place ?
    Je vous joins des photos que j'ai pris lors du démontage.
    Si certains éléments vous parlent et pourrait m'aider de mes recherches, je suis preneur de tout conseil ou indice qui me permettrait dans un premier temps d'identifier la marque et le modèle (années 50/60?) du vélo.

    Merci par avance

    Mickael

    Mais quel est donc ce vélo ? Dsc_2610

    Mais quel est donc ce vélo ? Autoco11

    Mais quel est donc ce vélo ? Boite_10

    Mais quel est donc ce vélo ? Fouche10

    Mais quel est donc ce vélo ? Fourch10

    Mais quel est donc ce vélo ? Dsc_2611

    Mais quel est donc ce vélo ? Fourch11

    Mais quel est donc ce vélo ? Griffe10

    Mais quel est donc ce vélo ? Groupe10

    Mais quel est donc ce vélo ? Patte_10

    Mais quel est donc ce vélo ? Pattes10

    Mais quel est donc ce vélo ? Pzodal10

    Mais quel est donc ce vélo ? Pzodal11

    Mais quel est donc ce vélo ? Tube_d10

    Mais quel est donc ce vélo ? Plaque10

    Mais quel est donc ce vélo ? Tube_h11

    Mais quel est donc ce vélo ? Tube_h10

    Mais quel est donc ce vélo ? Arrizo10






    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  merlin Lun 29 Mar - 21:58

    Ah mon petit coeur a bondi quand j'ai lu Quimper... (ROOLD4EVER).
    Hors sujet il y avait aussi les marque Warrior (mangée par Roold) et Arrow à l'âge d'or du cyclisme Quimperois.
    Désormais on y retrouve Bertin... mais pas à cette époque.

    Sinon petite question, j'aime les intrigues, y aurait il sous le boitier de pédalier un passe-câble ou un collier passe-câble en bas du tube diagonal ?
    D'ailleurs quelle marque serait éventuellement indiquée sur les serres gaînes du tube horizontal ?
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  Zamak Lun 29 Mar - 22:24

    salut! Pourrait-on voir les sifflets de haubans ?
    avatar
    mike29_bzh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 29/03/2021
    Age : 42
    Localisation : Concarneau

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  mike29_bzh Lun 29 Mar - 23:00

    Merci Merlin pour l'historique local que j'ai découvert lors de mes recherches Very Happy
    Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un passe-câble sous le boitier de pédalier, en revanche il y a un collier Campagnolo en bas du tube diagonale.

    Salut Zamak, je joins une photo d'un des sifflets de hauban, j'en reprendrais d'autres le week-end prochain car je n'ai pas le vélo sous la main.
    Il y avait des bandes bleu/blanc/rouge de peintes dessus.

    Mais quel est donc ce vélo ? 20190811

    Mais quel est donc ce vélo ? 20190810
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  saman Mar 30 Mar - 9:26

    regarde-voir s'il n'y a pas un numéro frappé quelque part, sous le BdP ou une patte de cadre ou...
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  Jeffski Mar 30 Mar - 9:56

    Zamak a écrit:salut! Pourrait-on voir les sifflets de haubans ?
    Avec ce joli vert, je sais à quoi tu penses! Wink

    Si le logo Bertin correspond à la trace sur la douille, il est fort probable que ce beau vélo vienne de Saint-Laurent-Blangy, la tentative ratée de réécriture de Bertin sur le tube de selle étant un prétexte pour le barbouillage en bleu ciel.

    D'ailleurs le Bertin présenté sur ce topic de chez les tontons a de fortes similitudes avec ton cadre :
    https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=21428&start=0
    avatar
    mike29_bzh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 29/03/2021
    Age : 42
    Localisation : Concarneau

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  mike29_bzh Mar 30 Mar - 12:44

    Bonjour,

    C'est noté Saman, je vais vérifier la présence de numéros frappés sur le cadre, notamment sous le BDP.

    Merci également Jeffski pour ton retour. Pourrais-tu développer concernant la teinte verte et les sifflets de hauban ?
    Le vélo "aurait appartenu" à un coureur pro, information à prendre avec des pincettes, mais ça pourrait peut-être aider…
    avatar
    mike29_bzh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 29/03/2021
    Age : 42
    Localisation : Concarneau

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  mike29_bzh Mar 30 Mar - 19:17

    mike29_bzh a écrit:Bonjour,

    C'est noté Saman, je vais vérifier la présence de numéros frappés sur le cadre, notamment sous le BDP.

    Merci également Jeffski pour ton retour. Pourrais-tu développer concernant la teinte verte et les sifflets de hauban ?
    Le vélo "aurait appartenu" à un coureur pro, information à prendre avec des pincettes, mais ça pourrait peut-être aider…

    Bon je viens rajouter un peu d'eau à mon moulin. Il y a bien une inscription sous le boitier de pédalier : NERVEX 59°3064°022538

    Ce qui fait effectivement une similitude de plus avec le cadre dont tu fais référence Jeffski.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  saman Mar 30 Mar - 20:30

    Je pense que celà est plutôt la référence du raccord Nervex. Mais bon, tu avances dans ta recherche.
    avatar
    mike29_bzh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 29/03/2021
    Age : 42
    Localisation : Concarneau

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  mike29_bzh Ven 2 Avr - 20:57

    Salut,

    Voici de nouvelles photos détails du cadre que j'ai malheureusement dû décaper par endroit pour pouvoir lire les références frappées...
    De toute façon aux vues des impacts dans la peinture part endroit, je n'ai malheureusement pas le choix de passer par une remise en peinture.
    A ce sujet, je me trompe peut-être mais il n'y avait sans doute pas à l'époque de références de peinture par année, mais y avait-il peut-être des nom de peinture qui pourrait aider à trouver une teinte approchante ? Un ami a essayé de "flasher" le cadre mais étant des sections tubulaires il n'a pas réussi car pas assez de surface de contact...
    Sur le BdP je n'ai trouvé que la référence indiqué précédemment, j'ai repris des photos des marques laissées par les liserets qui ont effectivement des similitudes avec le vélo présenté par "les tontons".
    Merci en tout cas Jeffski pour le rapprochement avec ce vélo, j'arriverai peut-être à faire refaire des adhésifs d'après ces photos. A moi que les liserets étaient réalisé en paint striping (variation de l'épaisseur des liserets) ?
    Comme déjà dit les sifflets de hauban étaient peints en bleu/blanc/rouge dans le sens de la longueur, mais comme le vélo a été repeint je ne sais malheureusement pas dire si ils étaient d'origine ou non.

    Merci pour votre aide

    Mickael

    Mais quel est donc ce vélo ? 20210410

    Mais quel est donc ce vélo ? 20210413

    Mais quel est donc ce vélo ? 20210411

    Mais quel est donc ce vélo ? 20210412

    Mais quel est donc ce vélo ? 20210416

    Mais quel est donc ce vélo ? 20210414

    Mais quel est donc ce vélo ? 20210415

    avatar
    mike29_bzh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 29/03/2021
    Age : 42
    Localisation : Concarneau

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  mike29_bzh Ven 2 Avr - 21:02

    merlin a écrit:Ah mon petit coeur a bondi quand j'ai lu Quimper... (ROOLD4EVER).
    Hors sujet il y avait aussi les marque Warrior (mangée par Roold) et Arrow à l'âge d'or du cyclisme Quimperois.
    Désormais on y retrouve Bertin... mais pas à cette époque.

    Sinon petite question, j'aime les intrigues, y aurait il sous le boitier de pédalier un passe-câble ou un collier passe-câble en bas du tube diagonal ?
    D'ailleurs quelle marque serait éventuellement indiquée sur les serres gaînes du tube horizontal ?

    Bonjour Merlin,

    Il n'y a pas de passe cable sous le boitier de pédalier, et le collier passe câble en bas du tube diagonal ainsi que tous les autres sont estampé Campagnolo. Mais je suspecte mon grand-père d'avoir rajouté plusieurs équipements de la marque car je ne suis pas sur que le dérailleur arrière soit un modèle des années 60 (Nuovo Record).

    Mickael
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  merlin Ven 2 Avr - 21:22

    Coucou Mike chapeau!
    Je ne suis pas expert, et je peux me tromper, mais j'ai jamais vu des Bertin équipé à l'origine en Campagnolo.
    Il y a bien eu une sous-marque Bertin dédiée au chic italien dont le nom m'échappe, mais hormis le nom l'équipement ne s'envolait pas non plus.
    Maintenant s'il fut rhabillé campy, ça semble avoir été bien fait et en intégralité.
    Le simplex dénote clairement, peut être pourrait il s'expliquer par un prompt remplacement nécessaire suite à une casse.
    OliSav29
    OliSav29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 368
    Points : 430
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 58
    Localisation : QUIMPER

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  OliSav29 Sam 3 Avr - 11:59

    mike29_bzh a écrit:
    merlin a écrit:Ah mon petit coeur a bondi quand j'ai lu Quimper... (ROOLD4EVER).
    Hors sujet il y avait aussi les marque Warrior (mangée par Roold) et Arrow à l'âge d'or du cyclisme Quimperois.
    Désormais on y retrouve Bertin... mais pas à cette époque.

    Sinon petite question, j'aime les intrigues, y aurait il sous le boitier de pédalier un passe-câble ou un collier passe-câble en bas du tube diagonal ?
    D'ailleurs quelle marque serait éventuellement indiquée sur les serres gaînes du tube horizontal ?

    Bonjour Merlin,

    Il n'y a pas de passe cable sous le boitier de pédalier, et le collier passe câble en bas du tube diagonal ainsi que tous les autres sont estampé Campagnolo. Mais je suspecte mon grand-père d'avoir rajouté plusieurs équipements de la marque car je ne suis pas sur que le dérailleur arrière soit un modèle des années 60 (Nuovo Record).

    Mickael

    Bonjour Mickael,

    Tu as raison pour le dérailleur arrière, à l'origine il devait y avoir un Record première génération (qui a succédé au Gran Sport première génération) si on en crois le dérailleur avant, qui visiblement a une butée de gaine...
    Je pense que c'est celui-ci, début années 60...?
    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=C10C6511-208A-41DD-A369-D3FC7016C8E3&Enum=113&AbsPos=26

    Olivier


    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  leconomiste Sam 3 Avr - 12:36

    Ces dérailleurs ne sont pas simples à trouver. Je t'invite à regarder le montage finale de mon vélo pour te donner une idée précise salut!


    https://www.velovintageagogo.com/t15448p50-archambaud-eriam-s

    En l'occurrence il te faut trouver un passe cable campagnolo qui avec une butée pour la gaine du dérailleur AV


    avatar
    mike29_bzh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 29/03/2021
    Age : 42
    Localisation : Concarneau

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  mike29_bzh Sam 3 Avr - 14:46

    Entendu, merci pour ces précisions.
    Comme tu l'as indiqué
    Zamak a écrit:
    dans le sujet "Retouches peinture et neutraliser la rouille", les spectro-colorimètres ne sont malheureusement pas adaptés au cadres de vélo...
    Et de ce que je comprends, d'après mes recherches sur le forum, c'est qu'à part chercher une teinte approchante sur un nuancier il n'y a pas d'archives des teintes par constructeur... A tout hasard, serais-tu
    OliSav29 a écrit:Olivier
    si Mickael Bertin à Quimper aurait des archives de ces années ?
    En complément voilà les 2 pivots donc je dispose. Le premier semble celui d'origine "il a dégusté au démontage"... le second est celui qui était en place sur le vélo.

    Mais quel est donc ce vélo ? 20210418

    Mais quel est donc ce vélo ? 20210417
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  MAFAC 2000 Sam 3 Avr - 17:21

    la 1ere et la 2eme tu oublie , c'est pas les bonnes .

    il te faut trouver ce dessin de potence logoté PHILIPPE  ou PIVOT  ou sans nom , ça dépens héhéhé!

    Mais quel est donc ce vélo ? Img_2207

    Mais quel est donc ce vélo ? Img0n2512585.jpg?u=https%3A%2F%2Fmedia.troc-velo.com%2Fimg0n2512585

    Mais quel est donc ce vélo ? Potence-Stem-PHILIPPE-vintage-road-bike-velo-bicyclette-Randonneuse-piece-cycles-fun-passion-ancien-ref72pt-3-570x381.jpg?u=https%3A%2F%2Fcycles-fun-passion.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F11%2FPotence-Stem-PHILIPPE-vintage-road-bike-velo-bicyclette-Randonneuse-piece-cycles-fun-passion-ancien-ref72pt-3-570x381

    Mais quel est donc ce vélo ? Peugeot-1962-000809.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.velocompetition.com%2FIMG%2Fjpg%2FPeugeot-1962-000809
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  Spockangel Sam 3 Avr - 19:29

    Avec cette couleur verte genre "Candy" et ces raccords ça pourrais pas être un Helyett ?
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  Jeffski Sam 3 Avr - 20:50

    mike29_bzh a écrit:

    Merci également Jeffski pour ton retour. Pourrais-tu développer concernant la teinte verte et les sifflets de hauban ?
    Le vélo "aurait appartenu" à un coureur pro, information à prendre avec des pincettes, mais ça pourrait peut-être aider…
    En général, quand on voit un joli vert comme celui-là, on pense tout de suite à la légendaire marque Helyett, utilisée par les Vietto, Anquetil et autres Darrigade, et dont les sifflets de haubans (entre autres) étaient caractéristiques. Wink

    Pour le coureur pro, je ne sais pas si Bertin a équipé des équipes pro.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  Jeffski Sam 3 Avr - 20:56

    merlin a écrit:Coucou Mike  chapeau!
    Je ne suis pas expert, et je peux me tromper, mais j'ai jamais vu des Bertin équipé à l'origine en Campagnolo.
    Il y a bien eu une sous-marque Bertin dédiée au chic italien dont le nom m'échappe, mais hormis le nom l'équipement ne s'envolait pas non plus.
    Maintenant s'il fut rhabillé campy, ça semble avoir été bien fait et en intégralité.
    Le simplex dénote clairement, peut être pourrait il s'expliquer par un prompt remplacement nécessaire suite à une casse.
    Bertin possédait la marque Milremo.
    Pour l'équipement Campa, jusqu'aux années 60 c'est possible. Il me semble que c'est vers les années 70 que Bertin a commencé à importer Shimano.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  Jeffski Sam 3 Avr - 21:01

    mike29_bzh a écrit:
    OliSav29 a écrit:Olivier
    si Mickael Bertin à Quimper aurait des archives de ces années ?

    Mickael Bertin est un neveu du Bertin de Saint Laurent Blangy, si j'ai bien compris. Ce sont donc deux sociétés distinctes.
    Ce serait surprenant qu'il y ait des archives.

    Peut-être les archives départementales du Pas-de-Calais, à Dainville, ou les archives du monde du travail, à Roubaix...
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  merlin Sam 3 Avr - 21:21

    Milremo ! Merci Jeffski
    Jusqu'au 60's le campagnolo potentiellement sur Bertin, j'en prends bonne note.

    Par contre ce n'est pas tant qu'il la possédait - si j'ai bien compris - c'est qu'il aurait sciemment créé Milremo pour ravir/séduire une clientèle par une appellation à consonnance chic et italienne, non ?
    J'en avais un magnifique sous les yeux sur LBC pendant presque deux mois, un vert similaire d'ailleurs, un ami s'y est alors intéressé et hélas il lui a filé sous le nez.
    OliSav29
    OliSav29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 368
    Points : 430
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 58
    Localisation : QUIMPER

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  OliSav29 Dim 4 Avr - 10:41

    Oui bien sûr BERTIN a équipé des Pro, il y a même eu des équipes BERTIN en compétition.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_cycliste_Bertin

    BERTIN est devenu importateur exclusif SHIMANO en 1972 il me semble.
    OliSav29
    OliSav29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 368
    Points : 430
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 58
    Localisation : QUIMPER

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  OliSav29 Dim 4 Avr - 11:56

    Spockangel a écrit:Avec cette couleur verte genre "Candy" et ces raccords ça pourrais pas être un Helyett ?

    Non, les raccords Helyett était différents, et je n'en ai jamais vu construit avec des Nervex pro. Et les Helyett était montés en Simplex, avec les pattes de la même marque.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  Juliette Dim 4 Avr - 12:14

    C'était la prochaine remarque, y a t'il eu des Helyett en pattes Campa ?
    avatar
    mike29_bzh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 27
    Date d'inscription : 29/03/2021
    Age : 42
    Localisation : Concarneau

    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  mike29_bzh Sam 10 Avr - 14:07

    MAFAC 2000 a écrit:la 1ere et la 2eme tu oublie , c'est pas les bonnes .

    il te faut trouver ce dessin de potence logoté PHILIPPE  ou PIVOT  ou sans nom , ça dépens héhéhé!

    Mais quel est donc ce vélo ? Img_2207

    Mais quel est donc ce vélo ? Img0n2512585.jpg?u=https%3A%2F%2Fmedia.troc-velo.com%2Fimg0n2512585

    Mais quel est donc ce vélo ? Potence-Stem-PHILIPPE-vintage-road-bike-velo-bicyclette-Randonneuse-piece-cycles-fun-passion-ancien-ref72pt-3-570x381.jpg?u=https%3A%2F%2Fcycles-fun-passion.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F11%2FPotence-Stem-PHILIPPE-vintage-road-bike-velo-bicyclette-Randonneuse-piece-cycles-fun-passion-ancien-ref72pt-3-570x381

    Mais quel est donc ce vélo ? Peugeot-1962-000809.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.velocompetition.com%2FIMG%2Fjpg%2FPeugeot-1962-000809

    Merci MAFAC 2000 pour l'info.
    Je pensais que la première potence que j'ai posté (celle avec du "relief") était celle d'origine...
    J'ai trouvé quelques potences sur Leboncoin, mais elles ne sont pas très belles, et sur Ebay les prix s'envolent...
    Je vais me laisser le temps pour en trouver une en état correct à prix raisonnable.
    Petite question, les potences Philippe de cette époque portaient-elles toutes des zones peintes en rouges d'origine ?

    Contenu sponsorisé


    Mais quel est donc ce vélo ? Empty Re: Mais quel est donc ce vélo ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:38