Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Entre vélotaf et gravel vintage !

    avatar
    brubrute
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 31
    Date d'inscription : 29/03/2021
    Age : 31
    Localisation : Eure

    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  brubrute Mar 30 Mar - 0:00

    Bonjour à tous,

    Actuellement possesseur d'un Peugeot du début des années 80 en carbolite qui me sert depuis plusieurs années de vélotaf, le charme des vélos vintage n'est pas une nouveauté pour moi... ! J'ai adoré retaper le mien et j'apprécie toujours de rouler avec, malgré son poids d'âne mort !

    Mais là où les choses ont basculées, c'est depuis que ma compagne a décidé de se mettre au gravel... et a investi dans du matos assez haut de gamme ! Mon carbolite ne fait plus vraiment le poids, sans jeu de mots, malgré une "gravélisation" sommaire de l'ensemble (en gros, des pneus plus larges que mes pneus de 23 et une selle un peu plus sportive) : je n'arrive plus à la suivre ! lol!

    C'est pourquoi je me suis mis à la recherche d'un nouveau vélo, mais sans avoir à casser la tirelire : d'où mon désir de poursuivre avec des vélos vintages, mais en essayant de chercher dans le moyen-haut de gamme des années 70-80, histoire d'avoir un cadre avec autre chose que de l'acier de chauffage ! L'idée étant d'avoir quelque chose de léger, roulant, agréable, beau et capable d'endurer des ballades un peu sportives jusqu'à des randos de 2-3 jours sur du 70% route 30% chemins (de tout type, jusqu'à la forêt, mais rien qui se rapproche du VTT ou du gravel sportif !) J'avoue avoir totalement craqué sur les Motobécane C4, surtout la couleur champagne (je l'aurai un jour Twisted Evil)... mais j'ai vu une super opportunité pour un Gitane Vuelta de 1980 dans un état impeccable, tout shimano 600 et cadre Vitus 971... Il me fait vraiment de l'œil et tous les avis que j'ai pu lire sont super élogieux ! Mais j'avoue que je ne sais pas encore tout à fait s'il conviendrait à l'usage auquel je souhaiterais le destiner, notamment car les roues sont en boyaux et que j'ignore si je pourrai y passer des pneus suffisamment larges pour endurer un traitement tous-chemins. Voilà pourquoi je me tourne vers vous ! Qu'en pensez-vous, vous les super connaisseurs dont j'écume le forum de long en large depuis plusieurs semaines ?

    Je serai ravi de vous partager au plus vite mes actuels vélos (j'en ai d'autres dans ma besace en fait... mais rien de mieux que du Peugeot bas de gamme !), et éventuellement la restauration d'un éventuel Gitane...

    À très vite les rouleurs !
    Romanov
    Romanov
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 49
    Date d'inscription : 18/03/2021
    Age : 47
    Localisation : Campagne au nord de Rennes

    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Re: Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  Romanov Mar 30 Mar - 11:49

    hola gringo chapeau!
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1743
    Points : 1907
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Re: Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  ChristopheP Mar 30 Mar - 12:08

    hola gringo
    J'adore ce concept de vélo vintage gravelisé mais je crains que pour suive un gravel plutôt haut de gamme avec un vélo rétro et matos rétro ça va être chaud...
    Y'a éventuellement la solution cyclo-cross (peu confortable) ou sinon je vois de plus en plus des cadres VTT rétro avec des cintres gravel modernes...
    Les Peugeots anciens sont les plus beaux, juste avant les Motobécane C4/C5 qui eux sont juste très beaux ( Aïe Aïe, je viens de lancer un pavé dans la marre ... Entre vélotaf et gravel vintage ! 1f60b Entre vélotaf et gravel vintage ! 1f600 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Re: Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  Invité Mar 30 Mar - 13:22

    hola gringo !

    Vaudrait mieux lancer un sujet ou tu vas te faire rappeler à l'ordre par les modos, car ici c'est juste pour les présentations normalement...Ca a déjà été abordé plein de fois, chacun avec ses opinions sur ce qu'est un gravel (même "light" c'est à dire inférieur à un vélo conçu pour ça mais fun à rouler sur les chemins quand même)
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Re: Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  Khunsa Mar 30 Mar - 14:04

    Entre vélotaf et gravel vintage ! Captur94


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Re: Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  Khunsa Mar 30 Mar - 14:04

    Mais malgré tout hola gringo


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Re: Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  Khunsa Mar 30 Mar - 16:21

    Pour être plus précis, on ne poste pas de vélo dans la partie présentation c'est une des rares règles du forum et il se trouve que c'est la première comme tu peux le constater si tu lis les règles ou si tu lis le message que je t'ai envoyé qui comprend une capture écran de la dite règle.

    De plus on ne poste pas les vélos par groupe mais individuellement et chacun dans sa catégorie sinon tu t'en doutes cela ne servirait à rien que l'on est conçu le forum ainsi.

    Raison pour laquelle j'ai supprimé deux fois de suite ton message avec les vélos.

    chapeau!


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    brubrute
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 31
    Date d'inscription : 29/03/2021
    Age : 31
    Localisation : Eure

    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Re: Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  brubrute Mar 30 Mar - 16:34

    Ah pardon, j'avais mal lu ! Mes plus plates excuses, ça commence bien innocent Mais merci pour les messages d'accueil !
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Re: Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  Khunsa Mar 30 Mar - 21:12

    Aucun souci, a très bientôt ! happybidon happybidon happybidon


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ventoux85
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 13
    Date d'inscription : 25/03/2021

    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Re: Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  Ventoux85 Mer 31 Mar - 19:44

    Bienvenue

    Contenu sponsorisé


    Entre vélotaf et gravel vintage ! Empty Re: Entre vélotaf et gravel vintage !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:01