Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    Demande à être initié aux standards italiens

    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    Demande à être initié aux standards italiens Empty Demande à être initié aux standards italiens

    Message  Durifort Mer 7 Avr - 20:33

    Alors voilà : j'ai eu l'opportunité d'acquérir un lot de pièces toutes plus intéressantes les unes que les autres (et que je partagerai avec vous au fil de mes travaux), et assez hétéroclites.
    Pas de problème pour savoir comment démonter, nettoyer, restaurer tout ce qui est Huret, Simplex ou Maillard.

    Par contre ... pour la première fois de ma vie, je m'attaque à du lourd, du sacré ... du Campagnolo Smile
    Et je suis un peu intimidé, et surtout très paumé Surprised

    Première question, quel standard de roue libre puis-je visser la dessus ? Et si je dois changer les billes, est-ce que c'est comme un moyeu Normandy (10 petites à l'avant, 9 grosses à l'arrière) ?
    Demande à être initié aux standards italiens 20210411
    Demande à être initié aux standards italiens 20210410

    Dans le lot, il y avait ceci. Pas du Campa, mais est-ce compatible d'après vous ?
    Demande à être initié aux standards italiens 20210412

    Dernière question (pour aujourd'hui), m'aideriez-vous à identifier ceci ?
    Demande à être initié aux standards italiens 20210413

    Merci les Gogo
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    Demande à être initié aux standards italiens Empty Re: Demande à être initié aux standards italiens

    Message  raph4 Mer 7 Avr - 21:47

    Bonsoir,

    Pour le dérailleur, ce site pourrait t'aider velobase
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3079
    Points : 3675
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Demande à être initié aux standards italiens Empty Re: Demande à être initié aux standards italiens

    Message  D'Gé Mer 7 Avr - 21:59

    Le dérailleur est un campagnolo croce d'aune. Très caractéristique avec sa "tige".

    Pour tes moyeux, y a pas a avoir peur. Qu'il soit campa, huret ou simplex, ils sont fait de la même façon. Tu démontes, tu vois le nombre de billes de chaque coté, tu nettoies, tu graisses et c'est parti.
    Pour le filetage du moyeu arrière petit flasque, tu as le pas de noté. C'est un filetage italien. Il te faut donc une RL avec un filetage italien ! Généralement c'est noté dessus. A voir si ta RL Zeus est au pas italien. S'il n'y a rien d'écrit, tu essaies de visser. Si ça veux pas c'est que c'est un autre standard. Ne force pas

    Après tu peux aussi avoir des moyeux campa avec des filetage au strandard français


    _________________
    Campagnolo Addict innocent

    Contenu sponsorisé


    Demande à être initié aux standards italiens Empty Re: Demande à être initié aux standards italiens

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:29