Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Robur
garops
6 participants

    Garops

    garops
    garops
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 17/04/2021

    Garops Empty Garops

    Message  garops Sam 17 Avr - 10:40

    Bonjour,

    Ancien bon coureur de VTT, pas trop mauvais en cyclo-cross, honnête coureur de 3° catégorie sur route, j'aime bien les bons vélos des années 90 et 2000 avant que le carbone n'inonde le marché et que les standards de roues en VTT ne dénaturent cette belle discipline qu'était le X-country sur des courses dont le format conduisait à courir plus de deux heures. Rien ne vaut un bon câblage mécanique, sauf le mavic électrique des années 90.

    Je commence à me remonter des vieux VTT et vélos de route et je me demande si les annonceurs de Leboncoin se rendent compte qu'ils proposent de vieux vélos à 150 € en mauvais état, plus cher qu'ils ne les avaient acheté neuf 30 ans auparavant. Le vintage oui la chienlit, non !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Garops Empty J'me présente .. Garops

    Message  Robur Sam 17 Avr - 20:19

    En ce moment le vélo est à la mode. Le journal de mon coin titrait sur le fait que tout le monde en ce moment veut travailler dans le vélo, secteur en pleine bourre. Les vendeurs sont comme tout le monde : ils surfent sur la vague. Nombreux sont ceux qui ont profité de la prime gouvernementale pour faire réparer des épaves qu'ils vendent au prix de vélos en bon état.
    C'est aux acheteurs de discriminer et de ne pas se laisser entrainer dans la démesure, à fortiori pour des VTT qui ont souvent morflé..
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Garops Empty Re: Garops

    Message  papa86 Sam 17 Avr - 20:22

    Bienvenue Garops, de quel coin?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5578
    Points : 5756
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Garops Empty Re: Garops

    Message  sebkeita Sam 17 Avr - 20:25

    Il semble que tu aies plutôt bon goût niveau biclou et un certain bon sens. Tu es sûr que tu veux t'inscrire ici, au risque de te sentir très seul?  lol!

    N"hésite pas à nous présenter tes chantiers de remise en état de tes vélos.

    hola gringo Garops !
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Garops Empty Re: Garops

    Message  Guy Tarero Dim 18 Avr - 6:35

    Bonjour et hola gringo
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2692
    Points : 2832
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Garops Empty Re: Garops

    Message  Klaus Dim 18 Avr - 7:05

    hola gringo
    garops
    garops
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 17/04/2021

    Garops Empty Re: Garops

    Message  garops Jeu 22 Avr - 0:00

    Pays des Vikings de France

    Mon premier VTT était un MS Racing, après j'ai eu un Cadex carbone première génération, puis un Sunn en Tange Ultimate qui roule encore via Madame, étudiant je me suis rabattu en compétition avec un cadre de Decathlon 7.1, puis un Cube Réaction, avant de rouler avec Un Keops semi alu-carbone, puis un Skin Commençal. Sur route j'ai eu un vélo sans marque, puis un Peugeot violet en tubes Reynolds avec lequel j'ai brillé en Ufolep (Cadet surclassé Sénior) avant de ne courir qu'en FFC, puis j'ai eu un Bioracer à moitié naze, un Rebiai, un Felino.

    Je roule encore en 26 pouces avec un Skin Commençal en forêt et un Palma sur route (les deux en carbone).

    Sinon coté semi vintage j'ai monté un cube réaction pour mon fils et un Felino (avec un vieux dérailleurs Dura Ace des 90' qui ne semble pas aimer le 9 vitesses)

    Je monte actuellement un vieux Specialized Rockhopper Sport et un marine tout suspendu Shoretrail
    Je devrai recevoir un cadre de Cadex deuxième génération et on va monter un autre projet.

    Mon objectif est de revendre à terme ces vélos pour dégager des fonds et aider les cyclistes de Madagascar via mon association.

    Contenu sponsorisé


    Garops Empty Re: Garops

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:17