Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    conseil sur le choix d'un cadre

    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    cadre - conseil sur le choix d'un cadre Empty conseil sur le choix d'un cadre

    Message  Nuncjoe Lun 19 Avr - 18:48

    bonsoir à tous

    ma randonneuse sur base Peugeot est morte... https://www.velovintageagogo.com/t15191-randonneuse-legere-montage-perso-sur-base-cadre-peugeot
    le cadre en tube allégé Peugeot de récup s'est désolidarisé  au niveau du hauban droit .. j'ai pas mal roulé avec ce cadre très lourdeau et il à fait son temps ! J'ai commencé le démontage de toute les pièces, du coup je cherche un cadre à bonne géométrie de qualité pour me remonté quelques chose de ...beaucoup mieux !

    pour la taille 55/56 serait le top, je ne veux que le kit cadre ,j'ai trouvé celui ci vendu par un gogo annécien Wink,

    cadre - conseil sur le choix d'un cadre F850ff10

    le géométrie me parait pas mal ...? Mais il n'est pas prévu pour cela à la base, il manque tous les plot pour les portes bagages gardes boues, dynamo etc, je pourrais braser ce qui manque ce n'est pas grand chose et j'ai ce qu'il faut pour le faire.

    ma question est la suivante , pensez vous que la géométrie de ce cadre puisse convenir ? si non je mettrai une annonce dans les recherches  Wink.

    bonne soirée  salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2989
    Points : 3183
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    cadre - conseil sur le choix d'un cadre Empty Re: conseil sur le choix d'un cadre

    Message  prosperjunior Lun 19 Avr - 19:14

    Salut !

    Il m'est arrivé exactement la même mésaventure avec le seul Peugeot de ma flotte , en tubes "hélium". Le tube "Peugeot allégé", en plus d'être lourd, n'a quant à lui aucune rigidité et l'élasticité de la guimauve, n'aies donc aucun regret  héhéhé! ...

    Le cadre en photo fait moins que 55-56, non ? Sans dimensions détaillées, ni manivelles ni garde-boue, ce n'est pas très facile d'apprécier sa géométrie.

    Sinon, tu peux trouver un CT3 Motobécane, ce n'est pas mal, même si ça ne vaudra jamais un cadre artisanal.

    salut!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    cadre - conseil sur le choix d'un cadre Empty Re: conseil sur le choix d'un cadre

    Message  Nuncjoe Lun 19 Avr - 19:22

    prosperjunior a écrit:Salut !

    Il m'est arrivé exactement la même mésaventure avec le seul Peugeot de ma flotte , en tubes "hélium". Le tube "Peugeot allégé", en plus d'être lourd, n'a quant à lui aucune rigidité et l'élasticité de la guimauve, n'aies donc aucun regret  héhéhé! ...

    Le cadre en photo fait moins que 55-56, non ? Sans dimensions détaillées, ni manivelles ni garde-boue, ce n'est pas très facile d'apprécier sa géométrie.

    Sinon, tu peux trouver un CT3 Motobécane, ce n'est pas mal, même si ça ne vaudra jamais un cadre artisanal.

    salut!

    ah oui CT3 ça peut le faire effectivement ,le gogo m'envoie toutes les dimensions demain il m'a dit que le cadre fait 55 on verra, j'ai loupé il y a peu un cadre bertin en 56 avec plot canti l'annonce à du rester en ligne 10 minutes tout peine ...

    merci jean-françois
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    cadre - conseil sur le choix d'un cadre Empty Re: conseil sur le choix d'un cadre

    Message  Nuncjoe Lun 19 Avr - 20:26

    les infos pour ce cadre :

    taille : 55*57
    les bases : 440 mm (axe de pédalier /milieu de patte de dérailleur)
    tube diagonale : 625 mm
    douille : 124 mm

    je ne sais pas si ça va plus vous éclairer
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19655
    Points : 21686
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    cadre - conseil sur le choix d'un cadre Empty Re: conseil sur le choix d'un cadre

    Message  MAFAC 2000 Lun 19 Avr - 20:30

    jo , j'ai un CT2  que je veux me débarrasser , s'il t’intéresse héhéhé!

    https://www.velovintageagogo.com/t6306-motobecane-ct-2-1980-rouge-noir?highlight=motobecane
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    cadre - conseil sur le choix d'un cadre Empty Re: conseil sur le choix d'un cadre

    Message  Nuncjoe Lun 19 Avr - 20:53

    le vélo me plaît mais le cadre en 2040 beaucoup moins il sera aussi lourd que mon peugeot cassé, minimum vitus 888 Wink merci pierrot

    Contenu sponsorisé


    cadre - conseil sur le choix d'un cadre Empty Re: conseil sur le choix d'un cadre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:41