Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Garde au sol d'un cyclo-cross

    avatar
    Invité
    Invité


    Garde au sol d'un cyclo-cross Empty Garde au sol d'un cyclo-cross

    Message  Invité Ven 23 Avr - 10:52

    Salut les gogos,

    Est-il vrai que la garde au sol d'un vélo de cyclo-cross est plus importante ( le pédalier sera plus haut par rapport à la route) qu'un vélo de route Question  Si oui, comment c'est obtenu?

    J'ai vu un cyclo-cross qui m'intéresse mais j'aimerais savoir ce qui va changer en taille/positionnement...Deux tit' photos:

    Garde au sol d'un cyclo-cross 175913930_10225028900058017_5555208653470572841_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=843cd7&_nc_ohc=BtHQzRW7o1MAX-PR8oN&_nc_ht=scontent-cdt1-1


    Garde au sol d'un cyclo-cross 175905911_10225028906698183_5483028271521887678_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-3&_nc_sid=843cd7&_nc_ohc=OC2uEjxkUb0AX-0c8ER&_nc_ht=scontent-cdt1-1
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3439
    Points : 3600
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Garde au sol d'un cyclo-cross Empty Re: Garde au sol d'un cyclo-cross

    Message  piero33 Ven 23 Avr - 11:23

    Oui, il me semble que c'est bien le cas. Je ne suis pas un expert, mais je me rappelle d'une explication ici sur le forum disant que c'était fait pour éviter de taper sur des obstacles au sol (branches, grosses racines, etc).
    avatar
    Invité
    Invité


    Garde au sol d'un cyclo-cross Empty Re: Garde au sol d'un cyclo-cross

    Message  Invité Ven 23 Avr - 11:36

    Merci oui, l'utilité pour les franchissements...après vu que les roues sont en 700 d'où ça vient, fourche avant et haubans plus longs peut-être, ce qui ferait le vélo plus haut? Vous en pensez quoi de ce vélo? jLG j'en ai vu qqs uns ça a l'air de la qualité...
    lukas
    lukas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 201
    Points : 231
    Date d'inscription : 23/05/2018

    Garde au sol d'un cyclo-cross Empty Re: Garde au sol d'un cyclo-cross

    Message  lukas Mer 28 Avr - 18:25

    Il donne envie en tout cas ! si jamais tu ne le prends pas..
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Garde au sol d'un cyclo-cross Empty Re: Garde au sol d'un cyclo-cross

    Message  Ed Shutter Mer 28 Avr - 19:14

    Tienisse a écrit:Merci oui, l'utilité pour les franchissements...après vu que les roues sont en 700 d'où ça vient, fourche avant et haubans plus longs peut-être, ce qui ferait le vélo plus haut? Vous en pensez quoi de ce vélo?  jLG j'en ai vu qqs uns ça a l'air de la qualité...

    C'est simple, les bases sont quasiment horizontales alors qu'elles sont clairement descendantes sur un route.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1743
    Points : 1907
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Garde au sol d'un cyclo-cross Empty Re: Garde au sol d'un cyclo-cross

    Message  ChristopheP Mer 28 Avr - 19:25

    Dans les descriptions géométriques modernes on trouve souvent l'appellation BBDrop ou Bottom Bracket Drop
    C'est la distance en l'axe du pédalier est la ligne qui relie l'axe des 2 roues.
    En cyclo-cross cette distance BBdrop est beaucoup plus petite qu'en route donc le boitier de pédalier est plus haut. Tout le reste du cadre suit à peu près. ça permet effectivement d'éviter tout ce qui "traîne" par terre, de passer les planches et de pas trop racler les pédales dans les dévers.
    C'est très ludique un vélo de cyclo-cross.
    ça devient souvent inconfortable sur des sorties un peu longues.
    Tu pourras peut être élargir les pneus pour gagner en confort si le cadre le permet
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5128
    Points : 5325
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Garde au sol d'un cyclo-cross Empty Re: Garde au sol d'un cyclo-cross

    Message  Stef18 Mer 28 Avr - 20:25

    La boîte de pédalier est en moyenne 20 à 30 mm plus haute. Les bases sont aussi plus longues. Ce sont des vélos qui iront très bien avec l'envie actuelle de gros pneus pour les amateurs de vélos des 90's. Les routes de l'époque ne permettent guère de passer plus de 23/25 mm.
    Jlg était à Saint Cyr sur Loire. C'est le reprenneur de Carlos, il a racheté l'activité de Jean Paul Remacle. Un deuxième point de vente existait en face du stade de Grandmont.
    avatar
    Invité
    Invité


    Garde au sol d'un cyclo-cross Empty Re: Garde au sol d'un cyclo-cross

    Message  Invité Mer 28 Avr - 20:51

    Cool merci à tous chapeau!

    Je vais aller le voir, ça a l'air tentant cette géométrie Smile

    Contenu sponsorisé


    Garde au sol d'un cyclo-cross Empty Re: Garde au sol d'un cyclo-cross

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:51