Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+6
Ravi san
brocker's vélo
Ed Shutter
Spockangel
cedj
arthur
10 participants

    Randonneuse orange Reynolds 531

    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 748
    Points : 846
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Sam 10 Juil - 19:52

    Des petites nouvelles:
    J'ai réussi à sortir mon pédalier enfin !
    Le cadre avec Cuvette fixe ta est donc pesé à 1960g. Et la fourche seule fait 720g.
    Une fois que j'aurais acheté de nouvelles billes pour le pédalier le remontage va pouvoir commencer !

    Je préviens au début c'était une randonneuse légère, là je vais plus en faire un usage de cyclo camping (asser léger quand même.).
    Mais je compte sûrement à terme la repasser en randonneuse légère. Car j'ai un cadre de giant cold rock qui m'attend! Donc je vais pouvoir le transformer en vélo de rando longue durée.
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 748
    Points : 846
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Dim 25 Juil - 20:10

    Et voilà le remontage bien entamé. Je butte sur le frein avant cf le post suivant

    https://www.velovintageagogo.com/t19396-reglage-mafac-racer-jante-trop-loin

    Pour l'instant ça va être remontage temporaire avec les patins déjà usés avec cet angle.

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Img_2174

    Il me reste encore deux trois détails non négligeables. Ajouter l'éclairage et le câbler. Le porte paquet qui fini de sécher (vernis car il était très rouillé)
    Il me faut une tige de selle plus longue et oui je sais le chariot est à l'envers mais sinon ça passe pas avec la selle italia qui est fermée sur le dessous. Il faut que je me fabrique une chape longue pour mon huret Challenger. Et il faut que je rayonne ma roue arrière. Une jante exal zx19 noire avec un moyeu helicomatic 600. 
    Je dois aussi ajouter un porte bidon ta sur le tube vertical (fixation colliers 
    Ta)
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 748
    Points : 846
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Ven 6 Aoû - 19:04

    Bon ça y est le porte paquet est bien installé, avec le porte bagage ta avec fixation du phare av. A l'avant c'est un Busch & muller iq-xs. C'est incroyable la puissance qu'il a. Même à très faible vitesse. Par contre quand la dynamo est activée et que je suis en grande descente on sent une vibration comme si on sentait les crans dûs aux aimants. J'imagine que c'est parce c'est une dynamo pas cher...
    J'ai réussi à monter tout ce petit monde grâce aux étriers courts mafac racer avec un pont /arceau plus court marqué 451. Le vélo est vraiment génial. La selle aussi !
    Il me reste encore pas mal de boulot pour le fiabiliser. Je dois adapter la transmission. Je pense monter un 26 neuf à l'avant et peut être un 40 neuf aussi (pas de changement là). Et a l'arrière je pense faire découper au laser un pignon de 30 pour helicomatic. Là j'ai que 26 en plus gros pour helicomatic
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 748
    Points : 846
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Ven 6 Aoû - 21:22

    Ps: une petite photo du vélo chargé. En mode vélo de course

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Img_2179
    Et en sortant du magasin avant de mettre les saccoches. Le gb avant était pas encore mis car avec les étriers normaux il ne passait pas
    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Img_2178
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  Nuncjoe Ven 6 Aoû - 21:43

    suuper! il est chouette comment as-tu fais pour les mafac ?
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 748
    Points : 846
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Ven 6 Aoû - 21:57

    J'ai trouvé des short reach à mon atelier participatif. Enfin Ed Shutter en a spotted avec ses yeux à détecteurs su un cadre donné la semaine dernière que j'avais déjà commencé à depioter. Mais j'avais pas vu ça. J'avais vu les double commandes mafac. Il me semble qu'elle prennent moins de jeu que les Weimann. Je vais aussi recuperer la fourche chromée magnifique mais cassée au niveau du filetage. Ça a raccourci la fourche de 3-4cm elle me servira pour un beau vélo en taille 50 ou proche pour ma famille qui est composée de gens petits. Éd pense à une fourche b carré. On verra lors de la gogoexpertise
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 748
    Points : 846
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Mer 25 Aoû - 21:17

    Le vélo roulait super jusqu'à ce que je remonte dessus. Au démarrage je sens que je pédale dans le vide d'un comme si la pédale était partie, c'est le pédalier qui a cassé... À l'aller j'avais entendu un petit bruit régulier comme un truc qui frotte à chaque tour de roue, là ça devait être à chaque tour de pédalier et c'était la fissure qui se propageait. Je m'étais dit que je réglerai ça au retour. Je faisais du sport avec des collègues heureusement un n'était pas encore parti et m'a ramené, heureusement j'étais à 10km de chez moi.

    Un serrage trop prononcé aurait amorcé une fissure ? 

    Et voilà la photo:
    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Img_2189
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  Ed Shutter Mer 25 Aoû - 21:34

    Je crois plus à une gamelle antérieure...

    C'est du 5 vis ?

    Parce qu'on en a récupéré... innocent
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 748
    Points : 846
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  arthur Mer 25 Aoû - 22:05

    En tout cas pas cool. Oui du 5vis. C'est dommage c'était un jeu de manivelle avec les perçages fermés /non débouchants. En plus j'ai une manivelle droite orpheline. Deux maintenant.

    Oui j'en ai pour remplacer... J'ai dans mes affaires un stronglight 49d. Faudra que je monte tout ça... Pour l'instant je vais utiliser un autre vélo. Je vais réparer ce bazar ce week-end

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse orange Reynolds 531 - Page 3 Empty Re: Randonneuse orange Reynolds 531

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:09