Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

5 participants

    Biz de Breizh

    avatar
    LudoCyclette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 11/02/2020
    Age : 51
    Localisation : Rennes

    Biz de Breizh Empty Biz de Breizh

    Message  LudoCyclette Jeu 29 Avr - 15:36

    Bonjour,

    Je me prénomme Ludovic et il s'agit bien de mon premier poste sur votre forum de passionnés et passionnant.

    1973 est l'année de ma naissance et j'ai du faire mes premiers tours de roues quatre ou cinq ans plus tard sur un p'tit vélo bleu aux pneus tout blanc. Le vélo qui aura marqué mon enfance est le MX21 de chez motobécane. Peinture jaune fluo avec plaque et numéro au guidon pour faire comme les motos-cross. Des souvenirs incroyables de liberté et de partage avec les copains.

    Adolescent, je revends ma mob' bleue pailletée pour m'offrir un vélo de course, le Peugeot Mont-Blanc. Certes un peu trop grand pour moi mais j'avais craqué au magasin cycle/motoculture de ma p'tite ville, c'était le dernier modèle. Avec lui j'ai fait des sorties solo ou en club de cyclotourisme en Anjou, des triathlons dans l'ouest de la France et découvert les routes des alentours de Cahors. C'est alors que les copains vététistes m'ont fait découvrir les chemins, sentiers, ascensions et descentes que l'on pouvait trouver dans cette belle région. Pendant quelques mois, je roulais donc en VTT la semaine et en course le week-end. Rien de tel pour se faire de bonnes jambes tout en se faisant plaisir. Le modèle que mon boss de l'époque m'avait prêté était un Univega. De retour en Bretagne, j'ai remisé le Peugeot pour pratiquer uniquement le vtt avec l'achat d'un KTM Super Sport.

    Quelques années et enfants plus tard, j'aimerais reprendre la route et les chemins. La mode du vintage est un prétexte qui me séduit.
    Avec quelle machine ? J'en suis justement là. Un vélo polyvalent certainement. Une randonneuse légère ? Des roues de 650 ? Je suis à l'affût pour une première sortie cette année je l'espère.

    Au plaisir d'échanger avec vous.

    Ludovic
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2300
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Biz de Breizh Empty Re: Biz de Breizh

    Message  ttrik914 Jeu 29 Avr - 16:05

    happybidon hola gringo jailabanane

    ha le MX21 machine lunaire à l'époque entre le BMX et le vélo-cross.

    dans nos têtes de l'époque,plus qu'un vélo, une vrai moto de cross!! suuper!
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Biz de Breizh Empty Re: Biz de Breizh

    Message  Guy Tarero Jeu 29 Avr - 16:31

    Bonjour et hola gringo

    Félicitations pour cette belle présentation, reflet de tes différentes expériences et des lieux arpentés ! Le forum est plein de publications aptes à t'aider dans ta quête. Mais ce sont surtout les Gogos qui t'aideront à murir ta réflexion.
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1940
    Points : 2052
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Biz de Breizh Empty Re: Biz de Breizh

    Message  Gargoulle_ Jeu 29 Avr - 16:32

    hola gringo
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    Biz de Breizh Empty Re: Biz de Breizh

    Message  raph4 Mer 19 Mai - 11:34

    Bonjour et hola gringo par ici afro

    Contenu sponsorisé


    Biz de Breizh Empty Re: Biz de Breizh

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:05