Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v

    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 594
    Points : 769
    Date d'inscription : 14/05/2020

    shimano - compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v Empty compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v

    Message  olivcody Ven 7 Mai - 17:09

    Salut à tous,
    Sujet Maintes fois développé sur le net mais je me retrouve dans une situation sans trouver de réponse.
    Ma femme est sur un vélo de route que j'ai équipé d'une transmission 2x9v shimano deore/xt pour avoir un cintre plat.

    J'aimerais la passer en 10v en conservant le dérailleur XT 9v.
    Je me suis renseigné sur les différentes technologies et histoires de ratio mais..... quid?
    si j'ai bien compris, à partir de la technologie shadow des transmission 10v/11v (pour faire du mono plateau) il n'est pas possible de panacher. En effet, la cinématique du parallélogramme du dérailleur est particulière à chaque gamme.
    Mais mon dérailleur date d'avant cette techno, donc si je trouve un shifter 10v de la même techno avec cassette 10v est-ce possible?

    si j'ai bien compris les changements de technologies se sont faites comme suit:
    6/7v sur corps de cassette 30mm
    8/9/10v sur corps de cassette 35mm pignon max 36 dts
    10/11v sur corps de cassette 37mm (avec bague pour 10v) et derailleur shadow pour gros pignon
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    shimano - compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v Empty Re: compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v

    Message  Juliette Ven 7 Mai - 17:35

    Tu peux changer la cassette et la chaine ainsi que le shifter, essayer le dérailleur comme ça et si ça fonctionne mal pour monter sur le plus gros pignon, tu peux rajouter une patte pour rallonger le dérailleur et monter sur les plus grosse dents: ici



    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 440
    Points : 565
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    shimano - compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v Empty Re: compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v

    Message  jerome9222 Ven 7 Mai - 22:16

    De mon expérience les dérailleurs 9v sont compatibles (pas hyper fluide, mais ça passe) avec une transmission 10v route (shifters + K7), mais pas Vtt
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 594
    Points : 769
    Date d'inscription : 14/05/2020

    shimano - compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v Empty Re: compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v

    Message  olivcody Sam 8 Mai - 13:18

    Merci juliette, j'ai deja eu un roadlink pour passer un pignon de plus de 30 dents.
    Ce n'est pas mon but, au contraire, maintenant que ma femme s'ameliore je pense lui mettre moins de dents à l'arriere pour etre plus fluide.
    Je voulais essayer de garder le XT qui est precis et leger.
    C'est sur que je peux trouver une transmission deore 10v pour pas trop cher mais ça fait baisser de gamme
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    shimano - compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v Empty Re: compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v

    Message  Juliette Sam 8 Mai - 13:35

    Si tu veux moins de denture, c'est que mieux dans ce cas. Elimine au fur et a mesure et tu verras si ton XT passe ou non mais un Deore en 10v vaut un XT 9v. Tout comme la gamme route, faut vraiment être un pro ou hyper poitilleux pour faire la différence entre tout ce materiel.

    Tu peux regarder du coté du SLX aussi, c'est dans le même genre et abordable tout comme le Deore. On en trouve pas mal en occasion aussi.

    Contenu sponsorisé


    shimano - compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v Empty Re: compatibilité technologies VTT SHIMANO 9v/10v

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:00