Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    traces suspectes sur un cadre acier

    avatar
    Sylvingt
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 87
    Date d'inscription : 05/08/2020

    traces suspectes sur un cadre acier Empty traces suspectes sur un cadre acier

    Message  Sylvingt Sam 8 Mai - 23:50

    Bonjour,  je suis en train de poncer un cadre pour un rendu brut.
    La peinture originale ne me plaisait pas mais elle était extrêmement bien faite, solide et homogène.
    Il y avait une sous couche, diverses couches de peinture et le rout était recouvert de vernis.  Aucune ecaille et le cadre sous cette protection était impeccable.
    En revanche à divers endroits j'ai comme des "marbrures" couleur rouille.
    Même en ponçant elles ne s'estompent pas. J'en viens à me demander si ce n'est pas des impuretés prises dans le métal ma peur serait que ce soit de la rouille profonde (peut elle venir de l'intérieur? ).
    Je précise que je n'ai pas d'information précise sur le cadre si ce n'est qu'il était siglé st Étienne et qu'il est plutôt léger (autour de 2kg3 taille 57).traces suspectes sur un cadre acier 20210512
    traces suspectes sur un cadre acier 20210511
    traces suspectes sur un cadre acier 20210510
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    traces suspectes sur un cadre acier Empty Re: traces suspectes sur un cadre acier

    Message  Stef18 Dim 9 Mai - 7:16

    Ce sont des vers de tubes !
    Plus sérieusement ce sont des traces que l'on trouve assez souvent en décapant. La structure du tube n'est pas impactée. Tube mal dégraissé ou préparé avant peinture, état de surface non parfait, résultat de l'étirage je n'ai jamais trouvé de réponse claire, mais j'ai toujours fait repeindre ces cadres.
    avatar
    Sylvingt
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 87
    Date d'inscription : 05/08/2020

    traces suspectes sur un cadre acier Empty Re: traces suspectes sur un cadre acier

    Message  Sylvingt Dim 9 Mai - 8:46

    traces suspectes sur un cadre acier 1f602 le coup du ver de tube c'est excellent!!!
    Pour mon cas personnel c'est vraiment la tuile car ce vélo se destinait à finir brut avec un vernis brillant. Je vais donc me réorienter sur de la couleur.
    En me fournissant dans la célèbre boutique lyonnaise qui vend les bombes montana, je dois faire dans l'ordre :
    -Apprêt antirouille
    -2 a 3 couches de couleur
    -vernis

    Initialement si j'étais resté sur du brut j'avais prévu un vernis v33 conditions extrême antirouille (au pinceau).
    Dans le cas présent je vais donc peindre et j'ai lu partout qu'il ne fallait pas mixer les marques.
    Pour un rendu durable solide et protecteur (et cohérent en terme d'investissement et temps passé) vous feriez quoi:
    Pas de vernis / vernis montana normal / vernis 2k?

    C'est rageant ces traces. En même temps je decape un peugeot criterium p150, le cadre est beaucoup plus lourd, la peinture bien plus fragile mais l'acier (que j'estime plus bas de gamme) ne présente aucune trace.
    avatar
    Sylvingt
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 87
    Date d'inscription : 05/08/2020

    traces suspectes sur un cadre acier Empty Re: traces suspectes sur un cadre acier

    Message  Sylvingt Lun 10 Mai - 21:11

    Stef18 a écrit:Ce sont des vers de tubes !
    Plus sérieusement ce sont des traces que l'on trouve assez souvent en décapant. La structure du tube n'est pas impactée. Tube mal dégraissé ou préparé avant peinture, état de surface non parfait, résultat de l'étirage je n'ai jamais trouvé de réponse claire,  mais j'ai toujours fait repeindre ces cadres.


    Du coup tu m'as convaincu, je vais pas me battre et finir avec un cadre pas top. j'ai fait le stock de 2g nitro black de chez mtn, la cadre va finir noir mat...

    Merci pour ton intervention

    Contenu sponsorisé


    traces suspectes sur un cadre acier Empty Re: traces suspectes sur un cadre acier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:16