Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté...

    avatar
    Papyguy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 24
    Date d'inscription : 15/06/2020

    cadre - Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté... Empty Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté...

    Message  Papyguy Mer 12 Mai 2021 - 11:05

    Salut les Gogos, suite à un léger choc, l'attache sur cadre de ma manette de dérailleur arrière a sauté sur mon Raleigh et je me demandais si certains avaient une solution, plutôt soudure ou colle spéciale ou autre solution ... ?
    Les images seront certainement plus parlantes.

    cadre - Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté... Img_4511
    cadre - Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté... Img_4510


    Merci par avance pour vos réponses !  cadre - Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté... 1f609
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    cadre - Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté... Empty Re: Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté...

    Message  Spockangel Mer 12 Mai 2021 - 11:58

    Bonjour,
    Je pense que la colle ça ne tiendra pas, même de l'époxy, car la surface de collage est trop petite et les efforts sur la manettes, dus à la tension  du câble de dérailleur, trop élevés.
    Deux solutions :
    - Refaire braser la manette sur le cadre, mais la peinture risque de souffrir
    - Trouver un manette (ou les deux) qui se fixent par collier sur le tube, dans ce genre :

    cadre - Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté... 3428a310
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2746
    Points : 2798
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    cadre - Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté... Empty Re: Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté...

    Message  au bout du couloir Mer 12 Mai 2021 - 12:38

    ce type de collier existe en "mono" : un plot sur le collier, et un "jour" de l'autre côté pour laisser passer un "plot carré" brasé sur le cadre.

    Contenu sponsorisé


    cadre - Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté... Empty Re: Mon attache de manette de dérailleur au cadre a sauté...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:16