Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+2
Kazinski21
toochaz19
6 participants

    Roue libre et transformation single speed

    avatar
    toochaz19
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 24/05/2021

    roue - Roue libre et transformation single speed Empty Roue libre et transformation single speed

    Message  toochaz19 Lun 24 Mai - 20:23

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question sur le net (Oui, il est probable que je ne sache pas chercher mais je ne vais pas l'avouer), Bref.

    J'ai récupéré un vélo Peugeot au fond d'un garage et je souhaite le retaper et le passer en single speed.

    Je bloque cependant sur la roue libre de mon vélo, je n'arrive pas à trouver le modèle et surtout à savoir s'il est possible de passer tout ça en single speed sans avoir à changer de roue (la solution la moins chère sera la meilleure).


    roue - Roue libre et transformation single speed 20210513


    roue - Roue libre et transformation single speed 20210514


    Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

    Merci par avance pour votre aide !
    Amicalement,
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    roue - Roue libre et transformation single speed Empty Re: Roue libre et transformation single speed

    Message  Kazinski21 Lun 24 Mai - 20:31

    Bonsoir, tu as complètement démonté la roue libre. Il faut un outils spécifique pour retirer le reste. Va voir un vélociste ou un atelier particatif si tu as dans ta région. Il y en a pour 5 min avec le bon outils. Et oui je pense que tu pourras installer une roue libre mono pignon. Single quoi.
    avatar
    toochaz19
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 24/05/2021

    roue - Roue libre et transformation single speed Empty Re: Roue libre et transformation single speed

    Message  toochaz19 Lun 24 Mai - 20:39

    Kazinski21 a écrit:Bonsoir, tu as complètement démonté la roue libre. Il faut un outils spécifique pour retirer le reste. Va voir un vélociste ou un atelier particatif si tu as dans ta région. Il y en a pour 5 min avec le bon outils. Et oui je pense que tu pourras installer une roue libre mono pignon. Single quoi.

    Merci pour votre retour rapide !

    En fait, en démontant les pignons, je m'attendais à avoir soit une roue libre de type Shimano, soit une roue libre de type Maillard. Mais là, j'ai l'impression d'avoir un mix des deux et je n'arrive pas à mettre un nom sur cette technologie... Peut-être pouvez-vous me renseigner ? Very Happy

    Donc si je comprends bien, il faut que je change entièrement la roue libre pour pouvoir passer en mono ? Je ne peux pas réutiliser le système actuel en remplacement les pignons inutiles par des entretoises ?

    Merci d'avance !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    roue - Roue libre et transformation single speed Empty Re: Roue libre et transformation single speed

    Message  Ed Shutter Lun 24 Mai - 20:41

    Au point ou on en est la pince multiprise devrait suffire.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4401
    Points : 4937
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    roue - Roue libre et transformation single speed Empty Re: Roue libre et transformation single speed

    Message  PINAULT Patrick Lun 24 Mai - 20:45

    Ceux qui te reste c'est le corps de la roue libre qui lui est vissé sur le corps du moyeu
    Si tu ne veux plus te servir du reste de la RL tu mets cette partie dans un étau et tu te sert de la roue comme volant pour la desserrer, il faudra que tu force dans le sens anti horaire


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    toochaz19
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 24/05/2021

    roue - Roue libre et transformation single speed Empty Re: Roue libre et transformation single speed

    Message  toochaz19 Lun 24 Mai - 21:22

    Je vais essayer ça alors, merci !

    En fait, ma principale inquiétude n'est pas dans le fait de pouvoir démonter la partie restante mais de savoir si je vais pouvoir mettre une nouvelle roue libre sur le moyeu actuel ? N'y-a-t-il pas d'incompatibilité entre les anciens moyeux et les nouvelles roules libres ? Peut-être des standards spécifiques ? Le moyeu semble être un modèle Miche.

    Peut-être avez-vous un modèle à me proposer qui peut s'adapter sur mon moyeu ?

    Merci d'avance !
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5069
    Points : 5262
    Date d'inscription : 24/11/2019

    roue - Roue libre et transformation single speed Empty Re: Roue libre et transformation single speed

    Message  Stef18 Lun 24 Mai - 22:06

    J'ai un doute, peux tu nous faire une photo du moyeu ?
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 372
    Points : 432
    Date d'inscription : 28/10/2020

    roue - Roue libre et transformation single speed Empty Re: Roue libre et transformation single speed

    Message  Gui Lun 24 Mai - 23:34

    Pour mieux comprendre ce que tu entre prends, un tour sur le site muzarde.com, à la rubrique technique/roues libres, te permettrait d'y voir plus clair ...

    Contenu sponsorisé


    roue - Roue libre et transformation single speed Empty Re: Roue libre et transformation single speed

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:04