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    sablage ou pas ?

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    pyboduxa
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    Message  pyboduxa Mer 2 Juin 2021 - 21:50

    Bonjour,



    Je suis après démonter / restaurer un vélo que j'ai récupéré dans le grenier de mes parents, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit

    Sur certains post, il y a bien une sorte de "plaque d’identification" sous le moyeu, que je ne ne vois pas sur le mien (mais j'en ai un au niveau de la roue arrière)

    Je sais qu'il date des années 70, mais sinon...

    De ce que j'ai pu trouver sur internet, il est possible que ce soit un PA 10 LE, car autocollants "Peugeot allégé" et "record du monde", mais bon, les autocollants ça se met comme on veut héhéhé!

    Et il est possible que ce ne soit même pas la bonne année, donc pas le bon modèle

    J'aurais aimé mettre des liens, mais visiblement ce n'est pas possible (par contre pour le sablage ce sera sans doute semaine prochaine, donc si il vaut mieux ne pas le faire, j'aimerais le savoir rapidement Razz )

    Mes sources : sur peugeotshow, chercher "PA 10 LE" en 1977 / 1978 :


    /images/1978_16.jpg

    /images/1977_7.jpg


    Ci-dessous des photos du bestiau désassemblé :


    [Un modo pour autoriser les liens ?]


    Il y a trop de points de rouille, donc je veux le faire sabler, puis repeindre de la même couleur et remettre les bons autocollants, mais il faudrait que je sache à quoi il ressemblait à la base (d'ailleurs la peinture a commencé à partir sur la fourche)

    En espérant qu'il n'y ait pas de rouille perforante  :snif:


    PS : la vis qui maintient la pédale sur la photo semble coincée (même avec du WD40) une idée ? (chauffer à rouge ?)
    PS2 : la goupille / pointe qui maintient les bras des pédales (je n'ai pas les termes) semble coincé, une idée aussi ? (perceuse ?) je ne suis pas sûr de les garder au final donc ça ne me dérange pas plus que ça
    PS3 : existe-t-il de bon sites / artisans / autre pour (re)faire des autocollants, et qui tiennent dans le temps ? rapport à celui de "cadre allégé" (pas trouvé sur le net) et "maison rouet", le magasin, n'existe même plus
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    Message  Gargoulle_ Jeu 3 Juin 2021 - 7:39

    Salut, j'arrive pas à voir tes photos. 
    Pour l'année tu peux chercher sur les moyeux s'ils sont en dural, sur les jantes si elles sont en acier ou sur les dérailleurs et les manettes. 


    Si tu veux vraiment le repeindre ne le sable pas, soit tu le ponce soit tu le fait microbiller, c'est moins agressif. Commence quand même par essayer de le nettoyer pour voir ce que ça donne. 


    Je ne sais pas si tu débutes mais sinon je te conseille de regarder au moins cette vidéo de the vintage bike factory : https://youtu.be/6u9xoDtN-90 où il explique comment nettoyer au mieux ton cadre. 


    Ensuite, si ta pédale est coincée dans le pédalier il faut que tu coinces ton pédalier dans un étau et que tu mettes une rallonge sur ta clé pour avoir du levier. Tu peux aussi chauffer un peu si ça vient pas. 


    La goupille qui maintient ton pédalier ça s'appelle une clavette et pour les enlever tu as deux techniques : soit tu mets ton pédalier dans l'étau avec une douille derrière pour faire sortir ta clavette, un côté de l'étau appuie sur la partie filetée de la clavette et l'autre sur la douille sinon c'est marteau et chasse goupille. Si tu utilises la deuxième technique laisse l'écrou sur ta clavette pour éviter qu'elle s'écrase et que tu ne puisse plus la sortir. 


    Et pour finir, si tu dois refaire faire tes autocollants je crois que allstickers est très bien. À chaque fois que quelqu'un demande, une bonne partie des gogos le conseillent. 


    Voilà, j'espère avoir pu t'aider et si tu as d'autres questions on est là  salut!
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    Message  pyboduxa Jeu 3 Juin 2021 - 8:43

    Merci des explications !

    Les images ne s'affichent pas car c'est un nouveau compte, et donc interdiction de poster des liens vers des images (je t'ai envoyé les images en MP en trichant un peu)

    Dans la vidéo son cadre est dans un bien meilleur état que le mien, mais c'est toujours bon à prendre (et oui, je débute)

    Quant à allsticker, et le "sablage à microbille", c'est noté
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    Message  Gargoulle_ Jeu 3 Juin 2021 - 10:46

    https://i.servimg.com/u/f88/20/34/47/66/img_2019.jpg

    https://i.servimg.com/u/f88/20/34/47/66/img_2012.jpg

    https://i.servimg.com/u/f88/20/34/47/66/img_2011.jpg

    https://i.servimg.com/u/f88/20/34/47/66/img_2010.jpg

    https://i.servimg.com/u/f88/20/34/47/66/img_2013.jpg

    https://i.servimg.com/u/f88/20/34/47/66/img_2014.jpg

    https://i.servimg.com/u/f88/20/34/47/66/img_2015.jpg

    https://i.servimg.com/u/f88/20/34/47/66/img_2017.jpg

    https://i.servimg.com/u/f88/20/34/47/66/img_2018.jpg

    https://i.servimg.com/u/f88/20/34/47/66/img_2016.jpg


    C'est vrai qu'il est bien attaqué. Vu le pédalier ce n'est pas un PA10 LE. Après avoir trouvé l'année tu pourras chercher sur les bons catalogues.
    Et la peinture qui s'en va sur la fourche c'est parce qu'elle est chromée en dessous
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    Message  x-or Jeu 3 Juin 2021 - 12:09

    Septembre 76 vu le numéro ?
    Regarde les catalogues 76/77
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    Message  Lulu Dijon Jeu 3 Juin 2021 - 12:48

    Je dirais un PX 8 L de 1976 à cause du pédalier, des jambages de fourche chromés, et de la fixation de pompe.

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