Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    VTT Raleigh 1991 ?

    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    VTT Raleigh 1991 ? Empty VTT Raleigh 1991 ?

    Message  cambouis44 Lun 7 Juin - 16:38

    Bonjour à tous
    Ayant appris qu’un de ses potes bidouillait des vélos une amie m’a fait part de son désir de voir re-rouler le sien. La pauvre ne se doutait pas de ce qu’est un GoGo et tout ce que cela comporte de manies. Imaginez mon intérêt lorsqu’en ouvrant la porte de son garage elle m’a découvert un VTT Raleigh sale comme pas possible après 25 ans de stockage en remise mais Raleigh quand même.
    Grâce à des produits diaboliques, des chiffons magiques et des coudes bien huilés j’ai réussi à le rendre présentable. Évidemment les Vététistes ʺpur sucre pur fruitʺ se demanderont à juste titre ce que viennent faire les pneus Schwalbe Marathon sur ce type de vélo et se payeront une crise de plaques rouges en voyant la béquille. D’autres plus permissifs et pour l’avoir sans doute déjà fait se douteront que ce VTT va se retrouver VTC, qu’il ira chercher le pain et partira en pique-nique sur le chemin des charrettes
    VTT Raleigh 1991 ? Jetzoe11

    Je ne m’attarderais pas tout de suite sur les galères vécues pour l’avoir propre et en sécurité d’autant plus que le bougre s’est laissé déshabiller sans trop de problèmes. Pas de tige de selle coincée dans le tube de cadre ou autre plaisanterie du même tonneau. Mon premier intérêt fut : quel âge ? J’ai plusieurs pistes mais je suis encore dans le doute, je compte sur vous pour m’aider à trouver son acte de naissance. Voici mes indices :
    1) La mémoire de sa propriétaire qui l’a eu neuf il y a 30 ans, ce qui situe une période.
                         
    2) Plusieurs numéros de série pour lesquels j’ai cherché en vain leur signification.

    VTT Raleigh 1991 ? N_szor10

    VTT Raleigh 1991 ? Fab_an11

    3) Autre indice sur les moyeux Sachs Maillard sur lesquels sont gravés ʺF – 23 - 90ʺ ce qui malgré la fabrication Allemande pourrait signifier : 90 = 1990 ; 23 = 23ème semaine ; F = France, c’est du Maillard. Ça m’arrange de dire ça mais c’est du pur jus de crâne

    Avec ses petits rivets et l’indication ʺNOTTINGHAM ENGLANDʺ, la plaque constructeur frontale ʺHead Badgeʺ pour parler Français est apparue en 1970 d’après Vélo-Base mais jusqu’à quand ? donc info inintéressante

    VTT Raleigh 1991 ? Plaque10

    Et puisque je vous vois aussi captivés que bien disposés vous allez bien me dire en quoi il est fait. Pas de doute avec ses 15kg tout habillé c'est du fer mais lequel voyez ci-après le colleur de stickers de chez Raleigh vous met sur la voie

    VTT Raleigh 1991 ? Stick_10

    A suivre, vos réponses et questions seront les bienvenues

    VTT Raleigh 1991 ? Dscn7710

    Le voilà donc tel qu'il se présente aujourd'hui avec porte bagage et panier en osier (pour le poids) à clapet pour éviter que le contenu ne passe par dessus bord sous l'effet des irrégularités des chemins empruntés
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    VTT Raleigh 1991 ? Empty Re: VTT Raleigh 1991 ?

    Message  frong Lun 28 Juin - 12:17

    Cambouis! Ravi de te voir de retour parmi nous! happybidon jailabanane


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    VTT Raleigh 1991 ? Empty Re: VTT Raleigh 1991 ?

    Message  Khunsa Lun 28 Juin - 13:55

    Salut Cambouis jailabanane jailabanane jailabanane


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT Raleigh 1991 ? Empty Re: VTT Raleigh 1991 ?

    Message  Ed Shutter Lun 28 Juin - 14:34

    Sympa ce vélo. Les pneus Marathon c'est résistant, c'est lourd et c'est durable. Je trouve quand même que c'est un peu "overkill" les Road Cruiser, les Delta Cruiser, les Range Cruiser, les City Jet (et d'autres...) sont bien plus agréables.
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    VTT Raleigh 1991 ? Empty Re: VTT Raleigh 1991 ?

    Message  cambouis44 Mer 30 Juin - 14:59

    frong a écrit:Cambouis! Ravi de te voir de retour parmi nous! happybidon jailabanane

    Merci frong ! Je n'avais pas complètement perdu le chemin mais des aléas et autres impondérables font que je me suis égaré
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    VTT Raleigh 1991 ? Empty Re: VTT Raleigh 1991 ?

    Message  cambouis44 Mer 30 Juin - 15:03

    Khunsa a écrit:Salut Cambouis jailabanane jailabanane jailabanane

    Merci Khunsa ! Quoi te dire de différent de ce que je viens de dire à frong. J'ai divergé mais je reverge Very Happy

    Contenu sponsorisé


    VTT Raleigh 1991 ? Empty Re: VTT Raleigh 1991 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:44