Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    Salon du véhicule de collection à REIMS

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Salon du véhicule de collection à REIMS Empty Salon du véhicule de collection à REIMS

    Message  Robur Ven 18 Juin - 20:55

    Le salon du véhicule de collection de REIMS se déroule habituellement au printemps. L'an passé il a été annulé pour cause de COVID, et reporté à juin cette année pour la même raison. D'habitude il se déroule samedi et dimanche, mais là les organisateurs avaient prévu de démarrer le vendredi après-midi.
    Avec ma femme on s'est dit que les évènements se faisaient tellement rares qu'on a sauté dans la bagnole pour être à l'ouverture des portes à 14 heures. Comme l'organisateur oblige à une situation sanitaire aux normes pour accéder, la croix rouge a monté une structure pour procéder à des tests PCR.
    Logiquement ceux qui sont vaccinés auraient du s'affranchir des formalités, mais tout le monde a été maintenu jusqu'à 13 h 50 au PC dépistage, avant de pouvoir rejoindre l'entrée où on a dû attendre 14 heures pile. Par chance dans la file d'attente on avait pu acheter des billets à tarifs réduits, car les clubs qui en avaient acheté l'an passé (Ils sont toujours valables cette année beaucoup avaient du mal à se débarrasser, beaucoup de leurs adhérents ayant eu peur du COVID).
    Bon, après ce long préambule, on entre dans un parc des expositions rénové, avec une surface de vente énorme. Beaucoup de monde en extérieur, et de nombreux barnums.
    Je ne suis pas venu que pour les vélos, mais j'avoue n'en avoir jamais vu autant que cette année : commençons par le plus beau : un CAMINARGENT de course, évidemment vendu tout de suite, plusieurs vélos de ville à cadre aluminium (Un GNOME et RHONE, un ARCHAMBAUD et un MERCIER), de nombreux vélos début 20ème, des tandems, des vélos à moteur auxiliaire. Côté déco pas mal de plaques émaillées de marques de vélo, des affiches...
    Ce qui est intéressant cette année c'est que les boursiers n'ont pas travaillé depuis un moment, et de fait ils ont sorti de leur stock des pièces de derrière les fagots, car ils ont besoin de faire du chiffre. C'est ce que j'ai compris de leurs conversations. Avec une jauge à 5000 visiteurs/jour (Contre 20.000 d'habitude), l'offre va être largement supérieure à la demande.
    On a chiné pendant quatre heures, mais visiblement ce n'était pas l'allégresse du côté des marchands. A voir si samedi dimanche l'affluence sera au rendez vous. Avec le match de samedi, les élections et la fête des pères dimanche, il y aura sûrement moyen de faire des affaires. Comme d'habitude les marchands annoncent des prix de dingues mais sont assez vite perméables au marchandage car ils veulent faire leur chiffre.
    De plus, les acheteurs étrangers qui achètent beaucoup étaient rares cette année, même si on a quand même vu des tchèques.
    J'ai fait des photos que je dois transférer de mon portable. Je les mettrai en ligne dès que possible.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Salon du véhicule de collection à REIMS Empty Salon du véhicule de collection à REIMS

    Message  Robur Sam 19 Juin - 9:32

    Voici les photos promises :Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2011
    Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2010
    Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2012Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2013
    Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2015
    Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2014
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Salon du véhicule de collection à REIMS Empty Salon du véhicule de collection à REIMS

    Message  Robur Sam 19 Juin - 9:34

    Deuxième jet :Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2017
    Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2018
    Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2016Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2019
    Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2020
    Salon du véhicule de collection à REIMS Img_2021
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19655
    Points : 21686
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Salon du véhicule de collection à REIMS Empty Re: Salon du véhicule de collection à REIMS

    Message  MAFAC 2000 Sam 19 Juin - 9:58

    il y a vraiment de belles pièces ! Shocked

    et on voit qu'ils ont sorti des vélo pas commun , des vélos qui habituellement se vendent par le bouche a oreilles se retrouvent a etre vendus de facon a etre vu par tous !

    la crise du corona est passée par là , çà change les facons de faire ! glousser
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Salon du véhicule de collection à REIMS Empty Re: Salon du véhicule de collection à REIMS

    Message  Nuncjoe Sam 19 Juin - 12:42

    C'etait un tandem barra ...? Shocked

    Le mecadural aussi magnifique tu as demandé le prix de ces merveilles ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Salon du véhicule de collection à REIMS Empty Salon du véhicule de collection à REIMS

    Message  Robur Sam 19 Juin - 13:59

    Je n'ai pas demandé systématiquement les prix, car quand tu chines il faut souvent attendre que le vendeur soit disponible, et tu perds vite du temps que tu pourrais consacrer à fouiller ailleurs. Parfois quand c'est déjà vendu, les vendeurs ne communiquent pas ou peuvent te dire n'importe quoi.
    Ce que je sais c'est que le GNOME RHONE était à 380 et le tandem à moteur MOSQUITO 800, mais là le vendeur était en plein délire vu l'état.
    Un de mes potes participait à la bourse et pour un stand de 10 mètres de long en extérieur il paie 450 euros. Si on ajoute à ce prix le carburant et l'hébergement pour 3 jours, imaginez combien de bénéfice doit faire le boursier pour déjà rentrer dans ses frais.
    La conséquence immédiate c'est qu'en début de bourse les prix sont majorés. Ca c'est valable en période normal car à REIMS le premier jour il y a les acheteurs étrangers qui sont souvent friqués et les prix s'envolent, mais là avec le COVID on voyait que les vendeurs avaient besoin de larguer de la marchandise. Souvent on voit à REIMS des plaques émaillées canardées, et là la grande majorité était en excellent état. Les vendeurs savent que ce qui est nickel se vend mieux et là n'ont pas d'autre choix que de sortir leurs meilleures pièces.
    J'avoue que c'est la meilleure édition que j'aie vu, et je viens épisodiquement depuis une vingtaine d'années.
    En revanche pour les amateurs de voitures peu de voitures haut de gamme et essentiellement des populaires. Pas mal de motos à vendre aussi.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Salon du véhicule de collection à REIMS Empty Salon du véhicule de collection à REIMS

    Message  Robur Sam 19 Juin - 14:02

    Nuncjoe a écrit:C'etait un tandem barra ...? Shocked

    Le mecadural aussi magnifique tu as demandé le prix de ces merveilles ?

    La photo donne une fausse impression. Le tandem n'est pas en aluminium mais peint en gris métallisé.

    Contenu sponsorisé


    Salon du véhicule de collection à REIMS Empty Re: Salon du véhicule de collection à REIMS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:33