Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

3 participants

    Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration

    Patrick.Andria
    Patrick.Andria
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 28
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : TOULOUSE

    mirage - Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration Empty Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration

    Message  Patrick.Andria Mer 30 Juin 2021 - 22:55

    Bonjour,
    Pour vous partager un peu mon projet :
    Je suis l heureux propriétaire d une Motobecane Mirage Sport 1983, que j ai acquis récemment pour peu de sous car il n'etait plus tout à fait d origine : adaptation par l ancien proprio en 3 plateaux shimano Sora, derailleur avant Sora, derailleur arrière shimano Tourney (wtf?), selle d origine motobecane bombée en noire (WTF?), roue avant spidel, roue arrière shimano. Guidon, grips d origine en très bon etat.
    Je l'ai récupéré et commencé à le restaurer en y montant tout un groupe Campagnolo vintage (je ne saurais dire de quelle époque mais je dirais entre 1998 et 2005, sauf les manettes weinmann d origine que j ai tenu à garder pour l esthétique (trous) et parce que les manettes campagnolo qui vont avec mon groupe a les vitesses aux manettes, et je voulais garder l esprit vintage et les manettes sur le cadre. J y ai monté également des roues Campagnolo Vento dont à l'avant les fameux Vento 16hpw (16 rayons), et changement des gaines et câblages par du campagnolo ultrashift hyper récent.
    Ce qui me reste à faire : trouver une selle rouge Bordeaux (On m a parlé de selle ideale, car ce serait pour du sur mesure ), changement de potence pour un chromé et la baisser un peu, et le plus important trouver un sigle motobecane M bleu/blanc/rouge. Des retours sur les selles idéales ? (Je compte rouler pas mal avec, type sorties 70-100km) à vos avis et conseils!
    Patrick.Andria
    Patrick.Andria
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 28
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : TOULOUSE

    mirage - Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration Empty Re: Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration

    Message  Patrick.Andria Mer 30 Juin 2021 - 23:00

    mirage - Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration Inboun11
    mirage - Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration Inboun12
    mirage - Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration Inboun10
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    mirage - Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration Empty Re: Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration

    Message  Klaus Jeu 1 Juil 2021 - 7:19

    Oh la ! c'est plutôt la présentation de ton vélo la. Ici c'est plutôt ta personne. Tu trouvera surement un emplacement pour créer un post dédié au Tobec. hola gringo
    Patrick.Andria
    Patrick.Andria
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 28
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : TOULOUSE

    mirage - Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration Empty Re: Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration

    Message  Patrick.Andria Jeu 1 Juil 2021 - 11:39

    ahh pardon !!! j'avais mal compris hahaha
    en tout cas merci pour les souhaits de bienvenue ! supers forums !


    -------------------------------
    Restauration Motobecane Mirage Sport '83 + montage groupe Campagnolo vintage
    Josey
    Josey
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 63
    Points : 81
    Date d'inscription : 11/08/2021
    Age : 37
    Localisation : TOULOUSE

    mirage - Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration Empty meme velo !

    Message  Josey Mer 11 Aoû 2021 - 11:10

    Hello Patrick,

    Je vois que tu as récupéré exactement le même vélo que moi (enfin celui de mon père qui dormais dans le garage) !

    mirage - Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration Img_6410



    Du coup je suis super intéressé de savoir ce que tu as fait dessus et quel est ton projet avec !
    Sens tu vraiment la différence avec tes nouveaux freins, ou les as tu trouvés ? j'ai lu sur le forum que les freins Weimann d'origine n'avaient pas bonne réputation (pourquoi ?)
    Quelle taille de pneu/roue as tu mis ?

    Contenu sponsorisé


    mirage - Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration Empty Re: Motobecane Mirage Sport 1983 - restauration

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:36