Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
Eric 06
Nels
6 participants

    Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    avatar
    Nels
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 102
    Date d'inscription : 23/06/2021

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? Empty Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    Message  Nels Lun 5 Juil - 23:48

    Bonjour à tous,

    n'étant pas connaisseur et comme je me suis fait avoir une fois je vous sollicite à nouveau pour valider ou non mon achat.

    J'aime bien les vélos de course jaune ou orange, des années 70.

    J'ai trouvé ces deux vélos :
    - un Peugeot à 200€
    - un Mercier à 120€

    J'hésites entre les deux, l'important pour moi étant d'avoir un vélo proche de l'origine.

    Ma question pour vous : que pensez-vous de ces vélos à ces prix?

    Un grand merci d'avance!

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? A741d810
    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? 07981c10
    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? 3081a910
    avatar
    Eric 06
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 48
    Date d'inscription : 24/05/2021
    Age : 63
    Localisation : Nice

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? Empty Re: Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    Message  Eric 06 Mar 6 Juil - 0:13

    Le Peugeot à l'air en meilleur état que le Mercier et même si la passion n'a pas de prix mon Peugeot P10 des années 70 en moins bon état que celui de la photo je l'ai eu pour 25 euros et jamais j'y aurais mis 100 euros malgré que jusqu'à 100 euros pour ce type de vélo et suivant l'état cela reste un prix honnête. Peut être pas assez passionné pour mettre de telles sommes dans ce type de vélo et pourtant j'en ai 16 tout types confondus plus un Cannondale carbone pour les sorties en club.
    avatar
    Nels
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 102
    Date d'inscription : 23/06/2021

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? Empty Re: Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    Message  Nels Mar 6 Juil - 0:21

    Merci pour ton retour. 25€? Je n'ai jamais vu sur internet ces prix là pratiqués à aujourd'hui.

    En fait quand je vois le prix des annonces sur internet les prix sont entre 100 et 200€ et pour les Peugeot c'est plus entre 150€ et 200€.

    Cela fait réfléchir en tout cas.
    avatar
    Eric 06
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 48
    Date d'inscription : 24/05/2021
    Age : 63
    Localisation : Nice

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? Empty Re: Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    Message  Eric 06 Mar 6 Juil - 0:41

    A 25 euros je pense que j'ai vraiment fait une affaire n'étant pas au courant des prix pratiqués et ceux il y a un mois et demi. Sa serait intéressant d'avoir un avis de quelqu'un du milieu disons un peux plus dans le bizness.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? Empty Re: Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    Message  Manu68 Mar 6 Juil - 8:19

    je peux juste te dire que j'ai payé mon mercier autour de 100 €, mais j'étais pressé, et je ne regrette absolument pas.
    On peut trouver moins cher , c'est certain.
    Pense quand même qu'il faudra encore autour de 50€ pour le refaire bien (pneus, chambre à air, guidoline, cables, .....

    C'est un vélo que j'adore, peut être le plus confortable vélo que je possède.
    La peinture n'est pas en super état, mais j'adore le orange !

    de toute façon c'est pas rationel. Je viens d'acheter une selle brooks pour mon velo gitane, qui vaut au moins la moitié du prix du vélo, et encore.
    Comme toi, je ne trouve pas de super vélo à la déchetterie, de merveille à 25€, etc... Il faut du temps et savoir comment chercher pour ce genre d'affaire.

    Depuis que j'ai payé mon De rosa 200€ (en gros le prix du dérailleur arrière), je ne crois plus en rien.
    (grâce au forum, sujet sur les bon plan du bon coin  happybidon )


    Fait toi plaisir si tu peux te l'offrir, sinon soit patient et tu trouveras moins cher.


    mon mercier (après sans doute 50h de travail dessus, pour un résultat pas pro mais satisfaisant pour moi)

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? 20200323

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? 20200414
    lulu26
    lulu26
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 194
    Points : 199
    Date d'inscription : 06/03/2016

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? Empty Re: Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    Message  lulu26 Mar 6 Juil - 10:22

    Pour sûr, on peut trouver un meilleur rapport qualité/prix avec un peu de patience....Ce Mercier bidouillé à 120€ n'est pas vraiment une affaire....
    La taille des deux vélos est différente, c'est quand même le premier critère d'achat!
    Toutes choses égales par ailleurs, ma préférence irait indéniablement au Peugeot PR10...........
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? Empty Re: Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    Message  Zamak Mar 6 Juil - 10:31

    Comme toujours le prix est une notion toute relative, et il faut être sûr de ce qu'on veut et de son envie (du moment!). Craquer 100€ pour un course correctement équipé, ça ne me paraît pas délirant. Au pire le vélo ne te plaît pas, tu le revends le même prix ou 10€ moins cher. A 200€, il ne faut pas se tromper et être sûr de son choix, car c'est beaucoup moins facile à revendre, le public d'acheteurs dans cette gamme de prix est plus averti et plus exigeant.

    Le Mercier demandera des frais. On ne voit pas bien, mais il me semble que le dérailleur est un truc moderne de VTT, et les pédales ont été récupérées sur un vélo de ville.
    Le Peugeot est plus soigné: fourche chromée, 3 tubes Reynolds, pédalier Stronglight 49D. Maintenant de là à mettre cette somme... Si tu veux vraiment ce vélo, ce modèle dans cette couleur, tu peux y aller; si c'est juste un choix parmi d'autres, alors tu peux patienter, il y en aura d'autres.
    milouzdu08
    milouzdu08
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 378
    Date d'inscription : 23/11/2019

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? Empty Re: Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    Message  milouzdu08 Jeu 8 Juil - 6:38

    j'irai sur le peugeot mais comme pour les autres 200 c'est un peu élevé apres si tu recherche que des reconditionné et refait les prix forcement tu vas rester dans les 100/150 mais la plupart ici je pense que l'ont va te conseillé a des petits prix car le plus souvent se sont des vélo a refaire Wink

    moi par exemple mon tout premier c'etait zero euro car trouver en benne le deuxieme que j'ai actuellement je ne les eu que pour 15e que j'ai mis en single, le course que je restaure completement 15e aussi et pourtant dessus ya du campa, 3ttt, spidel, mavic et j'en passe

    apres si tu prefere achete restauré je peut comprendre la 100e etc c'est des prix correct
    avatar
    Nels
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 102
    Date d'inscription : 23/06/2021

    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? Empty Re: Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    Message  Nels Jeu 8 Juil - 7:37

    Bonjour, merci je comprends mieux.

    Oui je souhaite un restauré ou pièces d’origine à nettoyer/redonner son éclat d’antan.

    Merci à tous pour vos avis!


    Contenu sponsorisé


    mercier - Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ? Empty Re: Je vous sers un Peugeot ou un Mercier ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:34