Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    Moyeu Maillard Helicomatic

    cinzia87
    cinzia87
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 121
    Date d'inscription : 26/11/2020
    Localisation : Toulon

    Moyeu Maillard Helicomatic Empty Moyeu Maillard Helicomatic

    Message  cinzia87 Mar 13 Juil - 0:07

    Bonjour à tous !
    J'ai récupéré un Peugeot Cosmic équipé d'un moyeu arrière Helicomatic. Ayant repéré un peu de jeu, j'ai démonté la roue, et j'ai été étonné de constater que les billes étaient visibles (photo 1).
    Après quelques recherches sur le net, j'ai compris que 1-le précédent propriétaire a démonté la bague de serrage à la pince multiprises (d'où écrasement de la bague sur les côtés), et 2-il a oublié de replacer le cache de protection plastique originel (photos 2 et 3).
    D'où ma question, une bonne âme charitable serait-elle en possession d'un cache idoine, et serait-elle prête à me le vendre ?
    Un grand merci par avance !

    Moyeu Maillard Helicomatic Heli110
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2746
    Points : 2798
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Moyeu Maillard Helicomatic Empty Re: Moyeu Maillard Helicomatic

    Message  au bout du couloir Mar 13 Juil - 0:26

    salut,

    pour éviter que des cochonneries entrent dans le roulement, j'en avais fabriqué un avec le fond d'une boîte de pellicule photo.
    le problème est qu'on ne trouve plus (plus facilement) ce type de boîte. pas content
    alors, à moins de trouver un original, n'importe quel plastique un peu souple épais d'environ 1mm/1.5mm.
    cinzia87
    cinzia87
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 121
    Date d'inscription : 26/11/2020
    Localisation : Toulon

    Moyeu Maillard Helicomatic Empty Re: Moyeu Maillard Helicomatic

    Message  cinzia87 Mer 14 Juil - 22:11

    au bout du couloir a écrit:salut,

    pour éviter que des cochonneries entrent dans le roulement, j'en avais fabriqué un avec le fond d'une boîte de pellicule photo.
    le problème est qu'on ne trouve plus (plus facilement) ce type de boîte. pas content
    alors, à moins de trouver un original, n'importe quel plastique un peu souple épais d'environ 1mm/1.5mm.

    Bonsoir, merci pour le conseil, je vais essayer comme ça en attendant de trouver le Graaaaal, ayant justement des emballages de pellicule en stock.. eh oui, quand on est vintage, on l'est aussi bien pour le vélo que pour la photo !

    Contenu sponsorisé


    Moyeu Maillard Helicomatic Empty Re: Moyeu Maillard Helicomatic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:41