Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
papa86
Kepohe
6 participants

    Choix porte bagages pour vélo de course

    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  Kepohe Mar 20 Juil - 0:43

    Bonjour,

    Je me lance dans le vélotaf depuis quelques jours. J'ai 14km pour me rendre au boulot. Le problème, c'est que j'ai le dos trempé lorsque j'arrive à cause du sac à dos.

    Je souhaite installer un porte bagage au dessus de la roue arrière pour y mettre mon sac.

    Savez-vous vers quel modèle je dois me tourner? Je compte l'installer sur mon Bernard Carré qui a des roues en 700c et le cadre possède des oeillets.

    J'aimerai bien trouver un modèle d'époque chromé.

    Merci.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Re: Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  papa86 Mar 20 Juil - 6:26

    https://www.internet-bikes.com/fr/147923-hesling-porte-bagages-de-28-pouces-en-aluminium-argent/?gclid=EAIaIQobChMIkZeT_Obw8QIVh6jVCh1a1AK8EAQYAyABEgLAA_D_BwE

    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Re: Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  Spockangel Mar 20 Juil - 7:34

    Moi je monterais un porte bagage a serrage rapide pour tige de selle.
    Ce n'est pas d'époque, mais c'est très discret et ça se démonte instantanément (ceux à serrage rapide) pour retrouver l'état d'origine et rouler le week-end après le vélotaff. Genre ça :

    Choix porte bagages pour vélo de course Porte-10

    Inconvénient il ne faut pas trop les charger car c'est le tube de selle qui encaisse tout l'effort.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Re: Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  Kepohe Mar 20 Juil - 9:17

    papa86 a écrit:https://www.internet-bikes.com/fr/147923-hesling-porte-bagages-de-28-pouces-en-aluminium-argent/?gclid=EAIaIQobChMIkZeT_Obw8QIVh6jVCh1a1AK8EAQYAyABEgLAA_D_BwE


    Merci pour le lien. Les tubes ont l'air bien gros. Je ne suis pas trop fan. glousser


    Spockangel a écrit:Moi je monterais un porte bagage a serrage rapide pour tige de selle.
    Ce n'est pas d'époque, mais c'est très discret et ça se démonte instantanément (ceux à serrage rapide) pour retrouver l'état d'origine et rouler le week-end après le vélotaff. Genre ça :

    Choix porte bagages pour vélo de course Porte-10

    Inconvénient il ne faut pas trop les charger car c'est le tube de selle qui encaisse tout l'effort.

    Justement, j'ai commandé un porte bagage de ce type pour l'installer sur mon course artisanal en SV980 qui ne possède pas d'oeillets.
    Je l'ai installé hier soir mais je vais le retourner. Le truc est hyper léger. Dans les commentaires, il y en a pas mal qui l'ont cassé.
    Mon sac fait un bonne dizaine de KG, ça ne tiendra jamais dans le temps.


    Donc, j'aimerai trouver un porte bagage comme ca:

    Choix porte bagages pour vélo de course Randonneuse-peugeot-orange



    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Re: Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  Spockangel Mar 20 Juil - 9:50

    Effectivement +10 kg c'est limite.
    Fais une demande sur le forum rubrique Recherche, ou bien Leboncoin il y en a pléthore en vente donc surement un en bon état dans ton coin à un prix raisonnable.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Re: Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  Kepohe Mar 20 Juil - 9:59

    D'accord mais est ce que les vieux portes bagages s'adaptent sur tous les vélos où il faut trouver un modèle spécifique par exemple au niveau de la largeur entre les pattes de fixations, taille de roue (700 ou 650)?

    Je compte aussi installer des gardes boues. Sachant que j'ai des pneus en 700x25, j'ai vu sur le site de Berthoud qu'il fallait prendre des gardes boues de 35mm de largeur.

    Puis enfin, je verrai pour mettre une dynamo avec des feux.

    Merci.
    Papounet
    Papounet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 220
    Points : 251
    Date d'inscription : 21/03/2016
    Age : 72
    Localisation : Fontainebleau

    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Re: Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  Papounet Ven 23 Juil - 12:16

    L'art de transformer un vélo de course en vélo de courses...

    Bien entendu, les pattes possèdent des oeillets?

    Un vieux porte-bagages en alu type Esge ferait l'affaire.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Re: Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  Spockangel Ven 23 Juil - 12:46

    Oui il faut prendre un porte bagage adaptée à la taille des roues du vélo, ça conditionne la longueur des "jambes" du porte bagage.
    Donc du 700 dans ton cas.
    Il doit en exister une grande quantité, avec les "demi-course" à la mode au siècle dernier.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Re: Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  Ed Shutter Ven 23 Juil - 14:11

    En neuf on trouve ça :

    https://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/arriere/porte-bagages-vintage-pour-velo-215-wald.html?gclid=EAIaIQobChMIn6CH1JT58QIVhd1RCh3oUQ7VEAQYASABEgKWgfD_BwE
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Re: Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  piero33 Ven 23 Juil - 14:19

    Ed Shutter a écrit:En neuf on trouve ça :

    https://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/arriere/porte-bagages-vintage-pour-velo-215-wald.html?gclid=EAIaIQobChMIn6CH1JT58QIVhd1RCh3oUQ7VEAQYASABEgKWgfD_BwE

    Je l'ai acheté mon le monter sur ma Peugeot PX60, pour accrocher des saccoches. Il est vraiment très bien et s'adapte bien à randonneuse.

    Contenu sponsorisé


    Choix porte bagages pour vélo de course Empty Re: Choix porte bagages pour vélo de course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:22