Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  Invité Ven 14 Fév - 23:40

    Petite question, j'ai remarqué que mes pneus se dégonflent assez vite ce qui me gonfle tout aussi rapidement.  Razz 

    Ayant acheté ces chambres chez un vélociste qui a ses rayons remplis uniquement de la marque XLC et m'étant rendu compte que c'est une marque qui ne fait que de la mauvaise qualité (n'est X-cellent que le nom), je me laisse à croire que des chambres à air d'un autre fabricant pourraient perdre en pression moins vite.

    C'est kiff kiff ou ça peut être bien mieux ailleurs ?
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    Message  Khunsa Sam 15 Fév - 6:32

    Ce sont des chambres à air traditionnelles ou en latex ?


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    Message  Fred 426 Sam 15 Fév - 10:46

    Moi, Michelin ou D4, les deux tiennent bien!
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    Message  Ungern-Sternberg Sam 15 Fév - 11:27

    Schwalbe: nickel! Elles sont peut être un peu plus chères, mais après avoir plein de problèmes avecd'autres marques, j'ai préféré rajouter trois balles pour être peinard. Ca me gonfle autant que toi de devoir pomper justement quand je suis pressé.

    Un truc pour voir la différence de qualité globale des chambres à air:
    Tu les gonfles en dehors du pneu: si elle reste bien régulière, ca veut dire que la couche de butyl est uniforme, et que c'est de la bonne came. Si elle gonfle à bloc à certains endroits et qu'elle reste bien serrée à d'autres, ca veut dire que le butyl est très irrégulièrement réparti.

    De toutes façons, une chambre n'est jamais totalement imperméable, elle se dégonfle toujours très lentement. Evidemment, si tu te retrouves à 2 bars en deux jours pour un vélo de course gonflé à 7 bars à l'origine, c'est pas normal. Elles deviennent de plus en plus poreuses à l'air en vieillissant.

    Si elles sont neuves, tu peux toujours essayer de les rendre pour défaut de fabrication à ton vélociste. S'il est bon, il comprendra, et c'est pour la pomme du fabriquant et pas la sienne. S'il est feignant et mauvais commerçant, il t'enverra paître.
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    Message  Invité Sam 15 Fév - 13:47


    Maintenant que tu en parles... J'avais eu ce soucis de trop large a un endroit et plus fin à d'autre, j'avais mis ça sur le compte des pneus assez fin mais ayant vu le même pneu sur d'autre vélo ou ça le faisait pas je comprend que ça vient des chambres. Mes conti étant très épais et rigide, ce problème avait disparu. J'en avais parlé au velociste et il m'a répondu que ça venait de moi et pas du matériel Smile Limite trop débile pour monter un pneu...

    'Fin bon, je préfère prendre des leçon avec du petit matériel comme ça, ça fait moins mal  Razz 
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    Message  Khunsa Sam 15 Fév - 14:48

    le problème aussi, plus on a de vélo, moins on les utilise et plus ils se dégonflent...


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    Message  Invité Dim 16 Mar - 23:35

    Au final, je gonfle à 7bars et 6 jours plus tard je me retrouve à 5,5 bars (pression minimal recommandé) sur les 2 roues...

    Même la guidoline XLC est une vrai daube... elle ne tien pas en place, je l'ai refaite 3 fois. Une fois plus tendu, pas mieux... une seconde fois avec une colle, toujours pas mieux... une troisième fois avec un bon gros double-face qui colle bien dure et elle arrive quand même à bouger.

    J'ai mis une mauvaise guidoline en coton en attendant la brooks et elle n'a pas bougé d'un poil.

    J'y connais pas grand chose, mais tout ce que j'avais de marque XLC (dérive chaine, chambre à air, guidoline, pompe) se sont révélé être de véritable merde...

    Bref, si ça peut servir à ceux qui tomberont sur ce message, XLC = fuir très loin.
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    Message  Fred 426 Lun 17 Mar - 9:13

    Pour info, il faut gonfler ses pneus avant de partir et les dégonflé en rentrant, c'est pas bon de les laisser gonflé a bloc sans s'en servir!
    Tu es sur que tu la pose bien ta guidoline? Moi je prend de la D4 a 5€ et elle ne bouge pas!
    ça ne sert a rien de mettre de la guidoline qui coûte un bras vu qu'on la change souvent! Si tu veux du marron style cuir, moi je prend de la Fizic, a 16€, et elle est super bien!
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    Message  Invité Lun 17 Mar - 10:42

    Ben, je m'en sers tout les jours et déjà que ça me gonfle de les regonfler tout les 3 jours si en plus je les dégonfles/regonfle tout les jours j'en sors plus Suspect

    Trop tard pour la brooks mais pour mon prochain clou je vais plutôt tenter la gomme laque, c'est assez sympa comme look.

    Je pense la mettre correctement mais le truc c'est que sur le dessous il y a une espèce de fine couche de plastique souple et qui n'a pas l'air de vouloir adhérer sur quoi que ce soit. Dès que je roule un moment les mains sur le bord du cintre ça loupe pas, elle se déplace lentement mais surement et je fini par voir le métal.

    Pour le peu que j'ai vu, D4 ou leclerc c'est du haut de gamme comparé à XLC... Neutral 
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    Message  caskaboulon Lun 17 Mar - 11:12

    je confirme , mr oucho , la guido de chez leclerc , aucun soucis et elle a le look , de jadis  cyclops bounce 
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    Message  Fred 426 Lun 17 Mar - 11:56

    Mon vélotaf, je gonfle a 6 bar et ça tien plusieurs semaine!
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    Message  cambouis44 Mar 18 Mar - 8:13


    Comme tous, les gonflages fréquents me gonflent  Twisted Evil  Après utilisation de chambres Lambda sur lesquelles il n'y a pas d'indication de la matière, je suis passé aux Michelin en butyl qui me conviennent et où je me cantonne.
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    Message  bruno lambermont Mar 18 Mar - 8:49

    Fred 426 a écrit:Pour info, il faut gonfler ses pneus avant de partir et les dégonflé en rentrant, c'est pas bon de les laisser gonflé a bloc sans s'en servir!
    Tu es sur que tu la pose bien ta guidoline? Moi je prend de la D4 a 5€ et elle ne bouge pas!
    ça ne sert a rien de mettre de la guidoline qui coûte un bras vu qu'on la change souvent! Si tu veux du marron style cuir, moi je prend de la Fizic, a 16€, et elle est super bien!


    c'est Fred qui a raison, laisser ses chambres gonflées à haute pression a pour effet plus ou moins rapidement de les rendres porreuses,et ce à force même avec des chambres de très bonne qualité.
    La première chose que je fais en rentrant est de les dégonfler,je laisse 3 ou 4 bars,et je n'ai jamais de problème de chambres, j'en ai dailleurs qui doivent avoir plusieurs années,sans parler de celles que j'ai récupérées à mon père...  Wink 
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    Message  Jeffski Mar 18 Mar - 10:57

    Idem, et mes chambres à air ont facilement 10 ans. (Ma dernière crevaison ?)
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    Message  bruno lambermont Mar 18 Mar - 12:06

    Jeffski a écrit:Idem, et mes chambres à air ont facilement 10 ans. (Ma dernière crevaison ?)


    j'osais pas le dire  Very Happy je ne sais pas exactement quel âges ont les miennes,simplement je ne me rappelle pas en avoir acheté!!! le truc de dégonfler vient que du temps ou on était coursier,et ou on roulait en boyaux,les chambres à air des boyaux sont beaucoups plus fines et fragiles (en dehors du boyaux) que celles prévues pour des pneus,et si on laissait un boyau gonflé à donf,au bout de quelques jours il perdait beaucoup en pression,donc quand on avait une paire de boyaux neufs dont les chambres ne gardaient plus la pression,c'était poubelle  What a Face à moins d'être un champion de la couture  lol! et je pense que ça va rappeler des souvenirs à quelque uns....
    bref,j'ai gardé cette habitude pour mes chambres à pneus, et je n'ai jamais aucun problème  Very Happy 
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    Message  caskaboulon Mar 18 Mar - 12:37

    en fait le truc qui fait que les chambres tiennent dans le temps , c'est la qualité !
    et le taux ...d'humidité .

    j'ai gonflé un pneu d'il y a 60 ans , nikel , la chambre ne s'est pas dégonflé depuis 1 mois  clown 
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    Message  bruno lambermont Mar 18 Mar - 13:19

    Ah oui,c'est possible aussi,quel taux il faudrait selon toi? et dans ce cas ça change peut être si la chambre est neuve ou pas non???
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    Message  Jeffski Mar 18 Mar - 17:34

    bruno lambermont a écrit:
    Jeffski a écrit:Idem, et mes chambres à air ont facilement 10 ans. (Ma dernière crevaison ?)


    j'osais pas le dire  Very Happy je ne sais pas exactement quel âges ont les miennes,simplement je ne me rappelle pas en avoir acheté!!! le truc de dégonfler vient que du temps ou on était coursier,et ou on roulait en boyaux,les chambres à air des boyaux sont beaucoups plus fines et fragiles (en dehors du boyaux) que celles prévues pour des pneus,et si on laissait un boyau gonflé à donf,au bout de quelques jours il perdait beaucoup en pression,donc quand on avait une paire de boyaux neufs dont les chambres ne gardaient plus la pression,c'était poubelle  What a Face à moins d'être un champion de la couture  lol! et je pense que ça va rappeler des souvenirs à quelque uns....
    bref,j'ai gardé cette habitude pour mes chambres à pneus, et je n'ai jamais aucun problème  Very Happy 
    J'ai pas couru en boyaux, mais comme tu dis, c'est un truc de coureur que de dégonfler ses pneus en rentrant !
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    Message  bruno lambermont Mar 18 Mar - 17:40

    Jeffski a écrit:
    bruno lambermont a écrit:
    Jeffski a écrit:Idem, et mes chambres à air ont facilement 10 ans. (Ma dernière crevaison ?)


    j'osais pas le dire  Very Happy je ne sais pas exactement quel âges ont les miennes,simplement je ne me rappelle pas en avoir acheté!!! le truc de dégonfler vient que du temps ou on était coursier,et ou on roulait en boyaux,les chambres à air des boyaux sont beaucoups plus fines et fragiles (en dehors du boyaux) que celles prévues pour des pneus,et si on laissait un boyau gonflé à donf,au bout de quelques jours il perdait beaucoup en pression,donc quand on avait une paire de boyaux neufs dont les chambres ne gardaient plus la pression,c'était poubelle  What a Face à moins d'être un champion de la couture  lol! et je pense que ça va rappeler des souvenirs à quelque uns....
    bref,j'ai gardé cette habitude pour mes chambres à pneus, et je n'ai jamais aucun problème  Very Happy 
    J'ai pas couru en boyaux, mais comme tu dis, c'est un truc de coureur que de dégonfler ses pneus en rentrant !

    les boyaux,c'était le bon temps, j'ai une paire de roues en boyaux pour mon p'tit dernier mais ce sera pour les beaux jours  Very Happy 
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    Message  frong Mar 18 Mar - 18:45

    Jeffski a écrit:J'ai pas couru en boyaux...

    Pareil! Je suis sans doute aussi trop jeune  Rolling Eyes  Tiens, ça me rappelle que je n'ai jamais couru non plus…

    Sinon, quel est l'avantage des boyaux par rapport aux pneus avec chambre? Et comment se passe une réparation en cas de crevaison pendant une sortie?


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    Message  Me_PE10SW Mar 18 Mar - 19:00

    Mon père roulait en boyaux sur son Gitane... Et il avait le petit kit couture qui allait bien  Wink 
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    Message  lanticulaire74 Mar 18 Mar - 19:10

    frong a écrit:
    Jeffski a écrit:J'ai pas couru en boyaux...

    Pareil! Je suis sans doute aussi trop jeune  Rolling Eyes  Tiens, ça me rappelle que je n'ai jamais couru non plus…

    Sinon, quel est l'avantage des boyaux par rapport aux pneus avec chambre? Et comment se passe une réparation en cas de crevaison pendant une sortie?

    un boyau est plus confortable et pour un coursier tu peut lui mettre dix bar ,en cas de crevaison tu change tout simplement ,sa te permet de rentré ,aujourd'hui on ne les répares plus, vue le prix d'un boyau sa vaut pas le coup de les réparés et plus beaucoup savent le faire .
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    Message  danywild Mar 18 Mar - 19:46

    J"ai des boyaux sur mon Mercier, et bien sûr, j'ai crevé la roue avant lors de la 2eme sortie  Evil or Very Mad . J'ai commandé un boyau neuf à un de mes clients qui est aussi vélociste sur Aix les bains, et en même temps je lui ai demandé de m'envoyer du fil pour essayer de réparer. Est ce que l'un d'entre vous a déjà réparé ? Et est ce si compliqué que ça ?
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    Message  Fred 426 Mar 18 Mar - 21:22

    J'amais fais non plus, mais a avoir lu comment faire, ça n'a pas l'aire dur, faut juste savoir coudre!
    J'ai aussi trouvé du fils pour le faire au cas ou!
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    Message  bruno lambermont Mar 18 Mar - 23:22

    danywild a écrit:J"ai des boyaux sur mon Mercier, et bien sûr, j'ai crevé la roue avant lors de la 2eme sortie  Evil or Very Mad . J'ai commandé un boyau neuf à un de mes clients qui est aussi vélociste sur Aix les bains, et en même temps je lui ai demandé de m'envoyer du fil pour essayer de réparer. Est ce que l'un d'entre vous a déjà réparé ? Et est ce si compliqué que ça ?


    combien de boyaux réparés? une centaine  lol! je plaisante mais plusieurs dizaines ça oui, il faut d'abord décolé la bande qui est en contact avec la jante, donc décolé + ou - 5 ou 6 cm de plus de chaque côté,puis avec une lame de cuter, découper le fil,puis sortir la chambre ou elle est crevée, ATTENTION ! la chambre est très fine donc ne pas frotter comme un malade avec le papier de verre, de même ne pas mettre une tonne de colle,mettre la rustine normalement,remettre en place la chambre bien au fond et.... recoudre.
    Quand c'est fini,gonfler légèrement pour que le boyaux prenne forme,puis recoller la bande,voilà.

    Ah oui, quand la crevaison est localisée et le boyau décousu, ne surtout pas gonfler comme un dingue sinon BOUM! gonflé très legerement pour localiser la fuite

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