J'ai trouvé quatre vélos sur Leboncoin en taille 58 (à vue d'oeil), car Robur m'a conseillé de prendre un cadre en taille 58
(je mesure 1.82 cm et 86 cm d'entrejambe).
Pour vous, la taille 58 est aussi la bonne taille ? (je ne remets pas en question la connaissance et l'expérience de Robur, mais je cherche à croiser les informations pour me faire une idée plus globale au sujet de la taille des vélos route anciens).
Je vous poste les photos des quatre vélos :
Je ne sais pas si celui-ci est en taille 56 ou 58 , potence très courte d'origine ou modifiée, qu'en pensez vous ?
Sur celui-ci la potence est très courte, vous pensez qu'elle est d'origine? Avec le recul je me demande si ce n'est pas le même vélo que celui du dessus, vendu par deux comptes Leboncoin différents ?
Celui que je trouve le plus beau, mais taille 58 ou 60?
assez beau aussi, même question qu'au dessus, taille 58 ou 60? Potence très longue pas idéale pour moi, je cherche une position typée confort assez relevée.
Pour finir, j'aimerai bien acheter un vélo modifiable pour faire de la montagne, car les développements des anciens vélos de course sont toujours trop grands pour moi.
En effet, je suis un peu en surpoids et j'ai besoin de mouliner en monter, ce que ne permettent pas ces vélos ancien de "course".
Sur les quatre vélos ci dessus, peut on mettre un triple plateau avec petit plateau entre 22 et 30 dents ? ou un double plateau avec le petit plateau en 30 ou moins? à l'arrière, peut-on monter une roue libre dont le grand pignon a plus de 28 dents ( et est ce que les quatre vélos ont une roue libre ? ou alors vous pensez que certains ont une cassette ?)
je récapitule les infos que je recherche :
- quelle est la qualité du cadre ?
- quelle est la qualité des composants/périphériques ?
- vélo à la bonne taille (ma taille : 1.82cm, entrejambe 86 cm) ?
- vélo sur lequel on peut changer les deux plateaux par un double à petit pignon très petit, ou un triple ?
- vélo sur lequel on peut changer la roue libre/ cassette pour avoir un grand pignon avec plus de dents ?
- vélo dans le meilleur état possible ( sur les photos les quatre vélos ont l'air en bon état)
- position sur le vélo pas trop penchée vers l'avant, type cyclotourisme plutôt que "course"