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    Message  Ed Shutter Ven 27 Aoû - 10:49

    Trouvé hier à la poubelle :


    Wiltec Img_1130


    Un Wiltec en Tange MTB O.S, léger et sans doute trop petit pour moi. Il y a plein de belles pièces, un pédalier XTR, des super roues jantes Mavic Open Sup et moyeux Mavic, une selle San Marco très légère,  des cantilevers Mavic Tri-Align, deux patins Kool Stop presque neufs, une cassette XT ou XTR (qui me semble trop usée)...

    En fait, ce vélo c'est la caverne d'Ali Baba.
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    Message  Invité Ven 27 Aoû - 12:32

    du XTR à la poubelle... Rolling Eyes

    Belle trouvaille, ce vélo est très intéressant
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    Message  Ed Shutter Ven 27 Aoû - 12:49

    sludge&rust a écrit:du XTR à la poubelle...  Rolling Eyes

    Belle trouvaille, ce vélo est très intéressant

    Pour l'instant je vais le dépouiller.
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    Message  arthur Ven 27 Aoû - 14:22

    Le serrage de la tige de selle est placé de manière peu commune.
    Tu pourrais faire une photo de la tige de selle. le dérailleur arr c'est quoi ?

    Bizarre d'avoir mis de koolstop et de jeter ensuite le vélo... Tu as que des pièces magnifiques en tout cas !
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    Ed Shutter
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    Message  Ed Shutter Ven 27 Aoû - 14:26

    arthur a écrit:Le serrage de la tige de selle est placé de manière peu commune.
    Tu pourrais faire une photo de la tige de selle. le dérailleur arr c'est quoi ?

    Bizarre d'avoir mis de koolstop et de jeter ensuite le vélo... Tu as que des pièces magnifiques en tout cas !

    La il est monté en dérailleurs LX, je suis certain qu'à l'origine il était en DX.

    Le Koolstop était sans doute d'origine avec les canti Tri-align, c'est les patins arrière qui ne collent pas.
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    Message  arthur Ven 27 Aoû - 15:06

    Le cadre est en 16"?
    Tu as des pièces en DX dessus?
    Tri align pour les canti mavic ? ça permet de rouler avec une en biais ? plus sérieusement ça ne serait pas l'équivalent de ce que fait shimano avec leur rondelles qui font des rotules (celle en demi hémisphère)
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    Message  Ed Shutter Ven 27 Aoû - 16:00

    Les cantilevers Tri-Align c'est ça :
    https://bmxmuseum.com/reference/4093
    En principe ça coûte un bras aujourd'hui.

    J'en ai une copie un peu simplifiée sur le Micmo en Tunisie et ça freine bien :
    https://www.velovintageagogo.com/t5994p125-micmo-big-mountain-tunisien

    Mais là c'est des vrais !
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    Message  Ed Shutter Ven 27 Aoû - 16:20

    Le selle est bien sympa :


    Wiltec Img_1131


    Wiltec Img_1132
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    Message  arthur Ven 27 Aoû - 16:24

    Ed Shutter a écrit:Les cantilevers Tri-Align c'est ça :
    https://bmxmuseum.com/reference/4093
    En principe ça coûte un bras aujourd'hui.

    J'en ai une copie un peu simplifiée sur le Micmo en Tunisie et ça freine bien :
    https://www.velovintageagogo.com/t5994p125-micmo-big-mountain-tunisien

    Mais là c'est des vrais !

    tu me montreras, ce sont des belles pièces CNC. Je pense que techniquement les patins shimano orientable dans toutes les directions font aussi bien le job, mais c'est moins joli. et l'amplitude est réduite (est-ce qu'il y a vraiment besoin de beaucoup...je ne pense pas)

    J'imagine tout ce qui est ancien haut de gamme et mythique ça vaut une blinde aujourd'hui car peu produit...

    Et sinon kool stop font des patins cantilever à cartouche si jamais.
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    Message  dromaludaire Ven 10 Sep - 8:28

    arthur a écrit:Le serrage de la tige de selle est placé de manière peu commune.

    Il est aussi placé comme ça sur les Sunn. Ca s'explique de la manière suivante : la tige de selle qui supporte le poids du cycliste en arrière de la sortie, ce qui fait qu'elle appuie à l'endroit ou le tube est justement ajouré, faisant porter tout l'effort au serrage lui même. Le placer sur l'avant offre beaucoup plus de solidité. Plus la sortie de la TdS est importante plus l'effet de levier est élevé et le concept justifié.
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    Message  arthur Ven 10 Sep - 19:29

    dromaludaire a écrit:
    arthur a écrit:Le serrage de la tige de selle est placé de manière peu commune.

    Il est aussi placé comme ça sur les Sunn. Ca s'explique de la manière suivante : la tige de selle qui supporte le poids du cycliste en arrière de la sortie, ce qui fait qu'elle appuie à l'endroit ou le tube est justement ajouré, faisant porter tout l'effort au serrage lui même. Le placer sur l'avant offre beaucoup plus de solidité. Plus la sortie de la TdS est importante plus l'effet de levier est élevé et le concept justifié.

    Génial ! merci pour l'explication !

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