Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Peugeot NS

Meca94
    Amateur
    Amateur

Peugeot NS  Empty Peugeot NS

Message  Meca94 Lun 13 Sep - 2:03

Peugeot NS  Img_2013
    Bonjour, présentation rapide de mon Peugeot NS,

Acheté hier à Dijon pour l'utiliser lorsque j'y serai ; il faut absolument que je trouve un bon cadenas car il devra dormir dehors.

Prix d'achat 40€ roulant, tout d'origine, manque juste le cabochon arrière du phare. Et le frein avant qui a été déposé (j'ai la mâchoire nue ) 

Il faudra que j'arrive à trouver comment ça se monte au niveau de la gaine de frein parce que là j'ai du mal à visualiser comme ça.
    Meca94
    Amateur
    Amateur

Peugeot NS  Empty Re: Peugeot NS

Message  Meca94 Jeu 16 Sep - 23:41

Bonjour à tous, première galère avec le NS, le garde boue avait été "fixé" avec la gaine de frein avant. J'ai fait l'erreur de la retirer de la colonne de direction, le garde boue est tombé sur la roue, j'ai du acheter en urgence des outils, et démonter toute la roue pour pouvoir placer l'entretoise correctement avant d'y fixer le frein et enfin le garde boue. Ingénieux comme fixation, mais une vraie galère à monter et démonter quand on est mal équipé.

Première question, l'étrier de frein bouge et l'écrou tourne dans le vide puisque c'est une tête plate au bout de la vis. Quelqu'un sait comment monter ça ? Des rondelles bloquantes.

Autre chose, le garde boue n'est pas droit. Comment le redresser ? J'ai tenté de décaler un peu les "fils" qui reviennent de chaque côté de la fourche pour stabiliser le garde boue, le résultat n'est pas terrible.

Je vais prendre le vélo avec moi dans ma loco demain histoire de le ramener chez moi où j'ai plus d'outils et le remettre en état correctement. J'ai récupéré les boulons et patins pour le frein avant.

La date/heure actuelle est Mar 29 Nov - 14:36