Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

4 participants

    Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille  Empty Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille

    Message  Robur Lun 13 Sep - 11:08

    J'ai déjà consacré un post aux cycles A. VINCENT, établis avenue de DUNKERQUE à LOMME, dans la banlieue de LILLE. C'était l'un des seuls vélocistes nordistes à se consacrer au cyclotourisme. Le magasin a fermé il y a quelques années.
    Récemment j'ai trouvé ce vélo dame vendu par A. VINCENT, je dis vendu car il ne fabriquait pas des vélos, se contentant comme d'autres d'en assembler. Celui çi est probablement l'un des derniers à être vendu.
    Son cadre torpille ressemble furieusement à un MERAL, ce qui n'aurait rien d'étonnant car A. VINCENT était dépositaire de cette marque. Il est équipé d'un ensemble dérailleurs SACHS HURET. Le guidon et les shifters (J'aime pas trop ce mot là) sont ceux d'un VTT.
    Je l'ai acheté à un couple de personnes âgées qui déménageaient dans le sud pour rejoindre leurs enfants. Ils avaient acheté ce vélo pour quand ils se rendaient à la mer, mais il n'a jamais beaucoup servi.
    Ma femme en avait un peu marre des vélos un peu trop lourds et elle a voulu qu'on le garde pour elle. De plus, il est vert céleste, et ma petite fille se prénomme Céleste.cadre - Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille  Dscf6344
    cadre - Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille  Dscf6345


    Dernière édition par Robur le Lun 21 Mar - 6:29, édité 1 fois
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    cadre - Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille  Empty Re: Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille

    Message  Kazinski21 Lun 13 Sep - 18:43

    Très joli velo et couleur au top.
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    cadre - Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille  Empty Re: Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille

    Message  Durifort Lun 13 Sep - 19:45

    Très joli en effet, bien que à mon humble avis ce n'est pas un Meral : sur ces derniers le tube horizontal (si on peut l'appeler ainsi) est raccordé nettement plus haut sur le tube de selle. Sur le tien, la partie avant le coude est presque parallèle au tube diagonal, je n'ai jamais vu ça sur un Meral, quelle que soit la taille.
    Ca n'enlève rien à l'intérêt de ce vélo Smile
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille  Empty Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille MERAL (?)

    Message  Robur Lun 13 Sep - 20:34

    Possible. J'ai eu un vrai MERAL que j'aurais pu comparer, mais il est parti. Bof tu sais ce que ma femme aime le plus sur ce vélo c'est sa couleur.....
    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    cadre - Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille  Empty Re: Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille

    Message  Ranbaz Lun 13 Sep - 20:51

    cadre - Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille  20210716

    Le Méral acheté pour ma femme. On voit bien les différence de géométrie et sur les Méral le passage de câble est interne.

    Contenu sponsorisé


    cadre - Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille  Empty Re: Randonneuse dame A. VINCENT Cadre torpille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:49