Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
ChristopheP
MAFAC 2000
Gargoulle_
la-haut
Kazinski21
batspad
Ed Shutter
Fabio
12 participants

    Cadre AÉRO Bernard Carré.

    avatar
    batspad
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 114
    Points : 152
    Date d'inscription : 25/06/2020
    Age : 51
    Localisation : Paris / Lisbonne

    cadre - Cadre AÉRO Bernard Carré.  - Page 2 Empty Re: Cadre AÉRO Bernard Carré.

    Message  batspad Dim 14 Nov 2021 - 20:03

    Monsieur Fernand a écrit:Ton vélo n'est pas un B. Carré même si la fourche en est une !
    Très beau cadre quand même !


    Surement un calmus
    Voir son frere sur le Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/velos/2072003224.htm
    avatar
    Fabio
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 78
    Date d'inscription : 07/02/2021
    Localisation : Paris

    cadre - Cadre AÉRO Bernard Carré.  - Page 2 Empty Re: Cadre AÉRO Bernard Carré.

    Message  Fabio Lun 15 Nov 2021 - 13:49

    Monsieur Fernand a écrit:Ton vélo n'est pas un B. Carré même si la fourche en est une !
    Très beau cadre quand même !

    Pour moi La Fourche est aplatie comme pour les tubes aéro. Il me semble que B.Carré ne signait pas toujours sur la soudure des haubans surtout vers la fin de sa carrière.
    avatar
    Fabio
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 78
    Date d'inscription : 07/02/2021
    Localisation : Paris

    cadre - Cadre AÉRO Bernard Carré.  - Page 2 Empty Re: Cadre AÉRO Bernard Carré.

    Message  Fabio Lun 15 Nov 2021 - 13:50

    cadre - Cadre AÉRO Bernard Carré.  - Page 2 967d1c10
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5128
    Points : 5325
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - Cadre AÉRO Bernard Carré.  - Page 2 Empty Re: Cadre AÉRO Bernard Carré.

    Message  Stef18 Mar 16 Nov 2021 - 14:39

    Petite supposition, un Didier Louis ? Je dis ça pour le serrage de selle et l'emploi des fleurs de lys sur la fourche.
    joce
    joce
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 99
    Points : 125
    Date d'inscription : 07/10/2021
    Age : 51
    Localisation : bordeaux

    cadre - Cadre AÉRO Bernard Carré.  - Page 2 Empty Re: Cadre AÉRO Bernard Carré.

    Message  joce Mar 16 Nov 2021 - 20:10

    Les fleur de lys sur la fourche afro
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    cadre - Cadre AÉRO Bernard Carré.  - Page 2 Empty Re: Cadre AÉRO Bernard Carré.

    Message  Kepohe Mer 15 Déc 2021 - 23:32

    Pour ma part, je pense que la fourche est bien celle qui va avec le cadre. Les deux sont chromés et utilisent des tubes Aero.
    Maintenant, il faudrait dater précisément la fabrication.

    D'après ce que j'ai lu, Bernard Carré est décédé début 80. C'est bien Didier Louis qui a repris l'affaire. D'ailleurs, il est toujours en vie. Il travaille maintenant dans le monde de l'équitation. Vous pouvez l'appeler. On trouve son numéro assez facilement sur le net. Il pourra sûrement vous en dire plus.

    J'ai pu discuter un peut avec lui. Lorsqu'il a repris l'affaire de B. Carré, il a gardé le fils Carré comme soudeur, c'était lui qui soudait tous les cadres.

    Il m'a confirmé avoir continué à utiliser les fourches avec la fleur de Lys qu'il avait en stock. Cette fleur de lys n'a été utilisé par personne d'autre.

    Donc à voir si votre vélo a été fabriqué avant que Bernard Carré ne prenne sa retraite.

    Sinon concernant les feuilles de haubans gravés B. Carré, de ce que j'ai pu lire et voir, il utilisait des feuilles convexes au début puis des feuilles concaves sur la fin de sa carrière.
    Cela dépend peut être aussi du type de raccord. Par exemple, votre raccord avec les haubans qui arrivent derrière le tube de selle ne se prêtaient peut être pas à la pose de feuille de hauban.

    Par exemple, j'ai un vélo de 1987 en SV980. Fleur de lys sur la fourche. Les haubans arrivent comme sur votre vélo sans feuille incurvée et sans gravures Carré. À cette période, B. Carré était decedé. C'est donc un Didier Louis. D'ailleurs, le boutique où a été commandé le vélo me l'a confirmé.

    Contenu sponsorisé


    cadre - Cadre AÉRO Bernard Carré.  - Page 2 Empty Re: Cadre AÉRO Bernard Carré.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:32