Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


2 participants

    cyclo-campeur Rando-cycles (= Villiger)

    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    cyclo-campeur Rando-cycles (= Villiger) Empty cyclo-campeur Rando-cycles (= Villiger)

    Message  Rantanplan Jeu 16 Sep 2021 - 17:46

    pour faire le parallèle avec le Villiger présenté par Ranbaz, je vous présente ici mon vélo à tout faire, à savoir, du vélotaf, du vélo-courses, et du vélo-voyage. Il n'a rien de vintage, c'est un Rando-Cycles de 2006 que son propriétaire m'a revendu quelques mois après son achat sans l'avoir utilisé pour cause d'abandon de projet. Pour en avoir discuté avec Paul Doméla (le fabriquant) à l'époque, c'est comme indiqué sur la facture un cadre de série de chez Villiger, monté chez lui.
    Je me demande même si ce n'est pas le même cadre que celui de Ranbaz.
    Le voici dans sa configuration vélotaf hivernale
    cyclo-campeur Rando-cycles (= Villiger) Rando-10

    Et en mode cyclo-camping estival
    cyclo-campeur Rando-cycles (= Villiger) Rando-11

    Avec les km et le léger manque d'entretien de ces derniers temps, je me retrouve à devoir changer pas mal de choses en ce moment. Chaîne, cassette, 2 rayons sur les roues été (suite à une agression), phare et feu, tige de selle (pour une non suspendue)...
    J'ai aussi un petit souci avec le jeu de direction (un VP) qui a des points durs quand je braque un peu. Je vais le démonter pour voir si c'est juste un réglage/graissage, ou plus...

    Ce vélo est terriblement lourd, mais je l'aime bien car il est fiable, confortable et polyvalent. J'avais monté un 2ème phare "longue portée" pour les trajets nocturnes, commandé soit par un interrupteur au guidon, soit par un circuit maison que voici (ici avec les fils de mise au point) pour qu'il s'allume automatiquement à partir d'une vitesse donnée.
    cyclo-campeur Rando-cycles (= Villiger) 20210728

    Je vais supprimer tout ça pour monter le même phare moderne que sur mon Motobécane, plus performant que ces 2 phares réunis...
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    cyclo-campeur Rando-cycles (= Villiger) Empty Re: cyclo-campeur Rando-cycles (= Villiger)

    Message  Nuncjoe Jeu 16 Sep 2021 - 18:19

    Viliger c'est du bon matos made in switzerland, c'est eux qui avait en charge avec condor de fabriquer de fahrrad 93 de l'armé suisse

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:30