Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    velo en Reynolds 531 et Simplex slj

    avatar
    Denormandie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 13/10/2021

    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Empty velo en Reynolds 531 et Simplex slj

    Message  Denormandie Jeu 14 Oct - 20:20

    Je poste mon premier message après ma présentation, j'espère ne pas trop faire d'erreurs:
    J'ai un vélo de route tout en Reynolds 531 avec un bel équipement et qui m'interpelle, je n'en ai jamais vu un autre identique.

    Dans le détail:
    - cadre et fourche Reynolds 531
    - Raccords Bocama (je crois)
    - Pattes forgées Simplex
    - Freins Mafac 2000
    - Dérailleurs et manettes Simplex SLJ
    - Moyeux Maillard 700
    - Pédalier Stronglight triple
    - Tige de selle Simplex SLJ

    J'avais acheté ce vélo parce que je trouvais que le cadre était vraiment bien fait, et je pensais à un cadre artisanal (je le pense toujours).
    Le travail sur les haubans est typique du beau travail artisanal et les petites pièces en losange au niveau des freins arrière aussi ( je ne connais pas le nom). Même chose pour les pattes forgées.

    Je vous poste quelques photos, il est de 79 si je me souviens bien.
    Il y a une etiquette "type luxe" et un sticker Talbot (pour moi, on n'est pas chez Talbot, par contre le monsieur qui courait en amateur avec travaillait peut-être chez Talbot car j'ai le bidon "talbot Poissy").

    Je ne suis pas expert, mais ça me fait penser à un Bernard Carré pour le cadre (pas de gravure sur les haubans ici).

    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Talbot10


    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Talbot11


    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Talbot12
    avatar
    Denormandie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 13/10/2021

    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Empty Re: velo en Reynolds 531 et Simplex slj

    Message  Denormandie Jeu 14 Oct - 20:24

    Suite des photos:
    je n'arrive qu'à poster 3 images à la fois ( mauvaise manip de ma part?)


    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Talbot13


    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Talbot15


    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Talbot14
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Empty Vélo en REYNOLDS 531 et SIMPLEX

    Message  Robur Jeu 14 Oct - 20:34

    Bernard CARRE gravait B. CARRE sur les feuilles de laurier en haut des haubans. Les fixations des haubans au niveau de la fixation des freins c'est commun à plusieurs marques, j'ai des vélos comme ça, je ne pense pas qu'on puisse attribuer ça à un artisan même si ton vélo est un beau vélo bien équipé.
    Je pense d'ailleurs que c'était plutôt une randonneuse légère : oeillets de garde boue rouillés ce qui dénote qu'il était équipé de garde boue et dérailleur à longue chape. On ne voit pas bien mais la roue libre semble assez grosse.
    Il a probablement été réémaillé, on ne voit aucune trace de décalcomanie.
    avatar
    Denormandie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 13/10/2021

    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Empty Re: velo en Reynolds 531 et Simplex slj

    Message  Denormandie Jeu 14 Oct - 20:46

    Le pédalier triple m'avait fait penser à une randonneuse, en effet.

    j'ai oublier de dire que les passages de câbles sur le boitier de pédalier sont brasés aussi.

    l'émaillage est pas terrible, je n'avais pas fait attention aux fixations de garde boue.
    milouzdu08
    milouzdu08
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 378
    Date d'inscription : 23/11/2019

    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Empty Re: velo en Reynolds 531 et Simplex slj

    Message  milouzdu08 Ven 15 Oct - 0:40

    Robur a écrit:Bernard CARRE gravait  B. CARRE sur les feuilles de laurier en haut des haubans. Les fixations des haubans au niveau de la fixation des freins c'est commun à plusieurs marques, j'ai des vélos comme ça, je ne pense pas qu'on puisse attribuer ça à un artisan même si ton vélo est un beau vélo bien équipé.
    Je pense d'ailleurs que c'était plutôt une randonneuse légère : oeillets de garde boue rouillés ce qui dénote qu'il était équipé de garde boue et dérailleur à longue chape. On ne voit pas bien mais la roue libre semble assez grosse.
    Il a probablement été réémaillé, on ne voit aucune trace de décalcomanie.

    sacrée coup d'œil Laughing
    avatar
    Denormandie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 13/10/2021

    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Empty Re: velo en Reynolds 531 et Simplex slj

    Message  Denormandie Ven 15 Oct - 8:09

    j'ai été mis en erreur par cette photo d'annonce; vélo attribué à Bernard Carré par le vendeur, et dont les finitions au niveau des pattes forgées sont identiques aux miennes:
    c'est un vélo Bernard? une marque connue?

    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Velo_b10

    Contenu sponsorisé


    simplex - velo en Reynolds 531 et Simplex slj  Empty Re: velo en Reynolds 531 et Simplex slj

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:04