clamar Mar 26 Oct - 21:04
Buell-LN a écrit:Personnellement, ce n'est pas l'option navigation qui m'intéresse. Je cherche juste un compteur fiable avec altimètre.
Mon VDO MC 1.0 commence à rendre l'âme après plus de 20 ans de bon et loyaux services.
Ton VDO MC 1.0:
-calcule la distance parcourue et la vitesse instantanée grâce à deux capteurs magnétiques placé sur les rayons et la fourche, en comptant le nombre de tours de roue/minute
-calcule le dénivelé par un capteur barométrique.
Sache qu'aucun compteur GPS, même moderne, ne te donnera la même précision sur la vitesse instantanée.
Pour avoir une bonne précision sur la vitesse instantanée, il faut lui adjoindre un capteur de vitesse qui se monte en général sur le moyeu.
Pour la distance totale, le compteur GPS est précis à 1 à 2% près.
Un compteur GPS sans capteur barométrique intégré te donnera aussi un dénivelé moins précis, donc privilégier un compteur GPS avec capteur barométrique, mais la plupart des récents l'ont.
Je pense que peu de compteurs GPS vélo modernes ont juste ces deux fonctions, la plupart ont la carto en plus.
J'ai personnellement le Wahoo Bolt 1, ça me suffit, ma vitesse instantanée est très imprécise et fluctuante sous couvert végétal, car la réception GPS de ce modèle n'est pas top dans ces conditions, mais distance, D+ et navigation sont OK.