Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Examen de passage pour un Mercier rose

    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Examen de passage pour un Mercier rose Empty Examen de passage pour un Mercier rose

    Message  Artyom Mar 26 Oct - 9:55

    Hey,
    A la recherche de ma prochaine monture je suis tombé sur ce Mercier. Il colle bien avec mes critères de recherche à savoir un vélo ancien à restaurer, pas loin de chez moi, avec une peinture en bon état, un triple plateau et des tubes de qualité. Pour affiner j'ai essayer d'éviter les clavettes ainsi que les moyeux à serrage papillon. Je souhaite pouvoir l'emmener sur un peu partout et surtout faire des sorties en voie verte sur une journée. Smile

    Examen de passage pour un Mercier rose 1df8d03daebff0d81ee1590f657aef352925ab40

    On n'est pas sur du haut de gamme mais je lui trouve de bon côtés. C'est une marque connue dans sa couleur emblématique. Un sticker Reynolds 531 vert horizontal sur le tube de selle et il semble complet. En petit plus sympa il a une selle signé Mercier et des gardes boues.
    Avec les photos on voit bien le pédalier TA, j'imagine du Simplex en dérailleur. Je ne reconnais pas les freins et je n'ai aucune info sur les roues. Je n'arrive pas à compter les pignons et je n'ai pas vu de lumières/dynamo  oups


    Je verrais le vélo début décembre alors on a le temps d'en discuter un peu. héhéhé!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Examen de passage pour un Mercier rose Empty Re: Examen de passage pour un Mercier rose

    Message  Jeffski Mar 26 Oct - 10:16

    Effectivement, 3 tubes Reynolds, peut-être des freins CLB...
    Les dérailleurs sont des Huret.
    S'il est à ta taille et dans ton budget, je ne vois pas de raison de s'abstenir. Smile

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:00