- encollage du boyau et de la jante , séchage de 24h, 2eme encollage jante et boyau ,attente d un quart d heure (dés que la colle ne fait plus de filet) et enfin montage
Est ce que j ai bon ? merci d''avance pour vos conseils
Merci Ed combien de séchage entre les 2 premières couches ?Ed Shutter a écrit:Je met deux couches de colle de préparation sur des roues neuves ou propres. Puis une sur la roue et une sur le boyau pour la pose du boyau. En revanche, je ne nettoie pas la colle à chaque changement de boyau. Bien entendu s'il y a déjà eu 25 couches de colle ou s'il y a de la colle des années 60 sur la jante il faut nettoyer.
kirill a écrit:Merci Ed combien de séchage entre les 2 premières couches ?Ed Shutter a écrit:Je met deux couches de colle de préparation sur des roues neuves ou propres. Puis une sur la roue et une sur le boyau pour la pose du boyau. En revanche, je ne nettoie pas la colle à chaque changement de boyau. Bien entendu s'il y a déjà eu 25 couches de colle ou s'il y a de la colle des années 60 sur la jante il faut nettoyer.
kirill a écrit:C est de la vittoria mastik one , y a pas d indication d utilisation , 30g de quoi faire un boyau , sur les tutos y a en qui passe la 2eme couche au bout de 30 min , d'autres 3h et enfin pas mal qui recommande 24h de séchage avant la seconde couche du coup ça fait pas mal d écart entre les recommandations , je rajoute juste la galère pour trouver de la colle a boyau en magasin , entre les magasins qui vendent pas la colle car ils préfèrent facturer la pose des boyaux ,me souvient plus des prix mais vraiment prohibitif et les autres magasins (style décat) qui en vendent pas car pas assez de demande , je passerais par le net pour ma prochaine colle
Garnier a écrit:J'ai utilisé la colle Continental en tube. Elle est très bien mais si tu suis scrupuleusement les instructions sur le bout de papier il faut six jours pour poser un boyau...
Garnier a écrit:
Je conseille de le monter à blanc, de le gonfler vers les 3-4 bars et de le laisser quelques heures sur sa roue avant de travailler pour le détendre un peu. Il sera plus facile à monter lorsqu'il sera encollé et tu risque moins d'en foutre partout.
Ed Shutter a écrit:
En fait deux ou trois ans d'affinage dans une cave thermostabilisée.
king a écrit:question d"un novice et profane (pas de course ou assimilé à mon actif , (juste une rigolade entre potes sur une boucle de 5 kms répétée) ,n'ayant roulé que sur un demi course à pneus, pré -ado , donc lorsqu'on crève , j'espère qu'on attend pas les temps de séchage de la dite colle .... .
Ed Shutter a écrit:king a écrit:question d"un novice et profane (pas de course ou assimilé à mon actif , (juste une rigolade entre potes sur une boucle de 5 kms répétée) ,n'ayant roulé que sur un demi course à pneus, pré -ado , donc lorsqu'on crève , j'espère qu'on attend pas les temps de séchage de la dite colle .... .
On monte un boyau puis on le démonte pour en faire un boyau de secours. Quant on crève on monte le boyaux de secours sans le réencoller il va coller quand même un peu, la colle à boyaux est une sorte de colle contact style néoprène. Et puis on roule prudemment.
et, avant, à ce que le boyau roule sur lui-même.la colle sert à éviter que certaines crevaisons tournent à la catastrophe.
au bout du couloir a écrit:et, avant, à ce que le boyau roule sur lui-même.la colle sert à éviter que certaines crevaisons tournent à la catastrophe.
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