Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

4 participants

Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano

Cadracier
    Amateur
    Amateur

Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano Empty Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano

Message  Cadracier Dim 14 Nov - 22:19

Je vous présente ma dernière trouvaille : un course Motobecane en tubes Columbus, fourche chromée :
    Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano 20211114
    Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano 20211117

Le cadre semble être celui du C5 mais les équipements sont bien différents et je n'ai pas trouvé de vélo similaire sur le web. Je me demande donc s'il s'agit d'un montage à la carte sur la base d'un kit cadre,  de quelle année peut dater le vélo et si je le vois dans sa configuration d'origine ou si il a été rééquipé pour passer en vitesses indexées :
    Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano 20211113
    Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano 20211116
    Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano 20211115

On a donc :
    du Shimano : Deore LX à l'arrière, Deore DX à l'avant, shifters 600 indexés, freins 105, tube de direction et peut-être les pédales (made in Japan),
    du Français : roues Mavic à pneu  Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano 1f600 et pédalier triple (50/42/30) Spécialités TA, (pourquoi ne pas mettre 52 dents sur un triple plateau Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano 1f62a ?

La selle est une Reydel GTi, donc j'imagine après 1984 année de sortie de la 205 éponyme. En quelle année la marque Motobecane a-t-elle été abandonnée pour MBK ?

Le vélo roule très bien, les vitesses (3x6) passent bien et il freine. Le gros bémol est la tige de selle : elle est soudée au cadre en position basse et ne veut pas bouger ! D'ailleurs elle me semble bien fine mais je ne vois que la tête dépasser.
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier

Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano Empty Re: Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano

Message  Gargoulle_ Dim 14 Nov - 22:26

Je crois bien que c'est normal que tu ne trouves aucun vélo qui corresponde sur les catalogues car on dirait que rien n'est d'origine si ce n'est éventuellement la potence, le guidon et la tds.
    Toutes les pièces viennent d'un peu partout. Par contre le cadre à l'air propre et les pièces sont pas mal pour certaines mais le mélange à pas grand chose à faire sur ton vélo.
    Je ne sais pas ce que tu comptes en faire mais à mon avis il vaut mieux garder le cadre de côté s'il est à ta taille et attendre de trouver soit un groupe complet d'époque soit un vélo pas à ta taille ou tordu pour récupérer les pièces. Avec ces pièces là, rien ne l'empêche de rouler mais ça fait bizarre
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano Empty Re: Motobecane en tubes Columbus équipé Shimano

Message  Ed Shutter Dim 14 Nov - 22:38

Tu as un dérailleur de VTT à l'arrière. Je n'ai pas trop regardé le reste mais il doit y avoir d'autres trucs pas d'origine.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Dim 14 Nov - 23:35

a l'origine c'est bien un C5 de 1981 a 84 , en 85 les motobec sont rebadgé MBK/MOTOBECANE .

Garde les roues et la RL , potence , guidon , selle et plateaux tu garde sur le vélo , c'est d'époque.

le reste tu peux tout virer ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Déc - 13:57