Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+5
Dougman
Gargoulle_
Kazinski21
nficanas
Caake
9 participants

    Course Mannheim

    avatar
    Caake
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 41
    Date d'inscription : 30/07/2021

    Course Mannheim  Empty Course Mannheim

    Message  Caake Jeu 25 Nov - 19:33

    Salut à tous,

    Dans le but de rendre mes trajets velotaf un peu plus agréables, j'ai décidé de remplacer mon Alan par un vélo avec vitesses au guidon. J'ai donc acquéri acquis récemment un Mannheim sur lequel j'ai flashé et qui était à 5mn à pieds de chez moi jaime!

    Il est apparemment en Columbus EL-OS, pourtant il a un downtube qui s'ovalise au niveau du BdP, ce qui ne semble pas coller avec les specs de l'EL-OS (du moins du peu que j'ai trouvé). Pour le reste, tout Campa Veloce, cintre 3TTT Grand Prix, roues Lambda V sur moyeux Campa... et une ignoble potence qui, à défaut d'être jolie, a le bon goût d'être à la bonne taille  lol!

    Je ne l'ai pas pesé mais il est plus léger que mon Alan qui est sous la barre des 10kg, et avec ses GP5000 neufs c'est un vrai tapis volant ! Niveau finitions c'est plutôt sympa, avec des bases courtes et courbées, comme les haubans et une jolie peinture. Il a aussi un détail qui m'intrigue car ça ne semble pas être la signature de M. Mannheim ; la tête de fourche et le haut du tube de selle présentent un sympathique petit rapace... Si quelqu'un sait ce que ça peut être ?

    Course Mannheim  20211110
    Course Mannheim  Pb251113
    Course Mannheim  20211112
    Course Mannheim  Pb251112
    Course Mannheim  20211111

    Je vais probablement lui mettre une guidoline neuve, une paire de pédales plates et une selle un peu plus sympa, et il sera parfait pour vélotafer rapidement et confortablement suuper!


    Dernière édition par Caake le Jeu 2 Déc - 11:15, édité 1 fois
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  nficanas Jeu 25 Nov - 19:52

    Intéressant et beau vélo, tu as acqueriis une belle pièce. Le EL-OS c'est vraiment excellent, c'est presque dommage de faire du vélotaf avec ou alors il faut le protéger.
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Kazinski21 Jeu 25 Nov - 20:59

    Superbe cadre, les haubans sont sympa, en effet. Et comme je craque sur les vélos bleu...celui la est a mes yeux, Splendide.
    avatar
    Caake
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 41
    Date d'inscription : 30/07/2021

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Caake Jeu 25 Nov - 21:05

    Oui c'est vrai que c'est peut-être "un peu beaucoup" pour du vélotaf, je me suis aussi posé la question (pas longtemps j'avoue innocent) mais au final comme il est dans un box sécurisé au travail, j'ai craqué, et c'est vraiment un kiff à rouler au quotidien !

    Et effectivement je lui cherche aussi un kit de protection, j'en ai vu chez Zefal mais je sais pas s'il y en a des mieux que d'autres ?
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1940
    Points : 2052
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Gargoulle_ Jeu 25 Nov - 21:13

    Il est super beau ton vélo, moi aussi je trouve que ce bleu est magnifique. C'est vrai que c'est presque dommage d'en faire un velotaf mais bon au moins tu ne risque plus d'arriver en retard
    avatar
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 216
    Points : 241
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Dougman Jeu 25 Nov - 21:28

    Très bonne base, une vraie bête de course!
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Kazinski21 Ven 26 Nov - 6:52

    Regarde cotéCrud Roadracer pour les gardes boue. Sinon SKS spécial velo de route
    avatar
    Caake
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 41
    Date d'inscription : 30/07/2021

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Caake Mer 1 Déc - 13:34

    Merci pour les recommandations de GB, je regarde ça ! suuper!

    En parallèle j'ai vu qu'il existait des films plastique voire des traitements céramique à appliquer sur le cadre pour protéger de petites rayures ou du frottement contre les râteliers, est-ce que quelqu'un a déjà essayé quelque chose du genre ? Sans être maniaque j'avoue que ça me tente bien pour essayer de préserver un minimum ce joli bleu, mais je suis un peu perplexe quant à l'efficacité de la chose...
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Kazinski21 Mer 1 Déc - 18:17

    J'ai déjà essayé ces protection adhésives et ça fait le job. Pour ma part des "patch" transparents pour protéger le cadre lors de fixation de garde boue, ou limiter le frottement des gaines de frein vers le tube de direction. Ça le fait.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  sebkeita Mer 1 Déc - 19:41

    Tu as là ACQUIS ( innocent  innocent  ) un bien beau vélo  chapeau!

    En quoi est-il trop beau pour aller bosser ??? scratch scratch

    J'irais volontiers bosser en Colnago Arabesque si j'avais ça en stock.

    Les stickers pour protéger la base droite de la chaine, ça a une certaine efficacité. Pour le reste, la méthode la plus efficace et la moins chère, et bien c'est justement d'être maniaque: ne pas faire toucher la guidoline ni la selle contre un mur. Trouver une façon de l'attacher sans qu'il n'y ait de frottements possibles (en intercalant un bout de carton ou une couverture qui reste sur place s'il le faut), et bien sûr, loin des autres vélos pour éviter les coups dans les rayons de la part du voisin. Plus facile à dire qu'à faire...

    J'ai vu la tête de faucon il n'y a pas longtemps mais j'ai oublié à qui ça correspondait. Je suis quasi sûr que c'était sur ce forum. Si ça revient, je te dirai. Un gogo savant passera peut être par ici...
    avatar
    Caake
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 41
    Date d'inscription : 30/07/2021

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Caake Ven 3 Déc - 23:10

    Visiblement je n'aurai pas à avoir peur du traitement que les autres, humains comme mobilier urbain, pourraient lui faire subir, puisque le Pierre Richard qui est en moi a réussi à lui faire un poc tout seul comme un grand... :snif:

    En passant à côté je l'ai fait basculer avec mon gros cul sur le côté, il s'est gentiment rattrapé sur un encadrement de porte en bois qui lui a laissé un souvenir que je trouve un peu démesuré par rapport à la hauteur de sa chute. Je savais l'EL OS relativement fin mais quand même Shocked

    Course Mannheim  20211210

    Je suis un peu dégoûté mais je relativise en me disant que pour un daily ça serait arrivé à un moment ou un autre, reste à voir si c'est rattrapable sans que ça me coûte plus cher que le vélo. En tout cas, ça va pas aider à la pose du film de protection Rolling Eyes
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2891
    Points : 3005
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Denis91 Ven 3 Déc - 23:27

    Tu mets un petit autocollant Gogos et n’y paraîtra plus…
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Stef18 Sam 4 Déc - 7:23

    4/10 c'est très fin. Il ne faut pas essayer de redresser à l'arrache, la solution serait pire que le mal.
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  la-haut Sam 4 Déc - 14:31

    Si le tube est resté droit ça ressemble à une méthode de carrossier en rebouchant et re-peinture 🤔
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  nficanas Sam 4 Déc - 19:24

    Pour un daily, je laisserais comme ça, il va y en avoir plein d'autres de pocs car le EL est vraiment fragile aux impacts.
    avatar
    Caake
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 41
    Date d'inscription : 30/07/2021

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Caake Sam 4 Déc - 20:28

    Oui de toute façon je m'attendais à ce qu'il ne garde pas son état quasi neuf vu l'utilisation que j'en ai, c'est sûrement parce que c'est le premier poc et qu'il est arrivé par ma faute, les prochains feront moins mal ! oui

    Pour ma culture, il y aurait quoi comme aciers s'approchant du comportement/toucher de route de l'EL OS, l'épaisseur de papier à cigarette en moins ? scratch
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  nficanas Dim 5 Déc - 13:07

    Je dirais six ou 531
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Stef18 Mer 8 Déc - 7:11

    Le 531 sera beaucoup plus souple. Le toucher de route de l'El est sec. La finesse de ses tubes le rend aussi un peu trépidant. Il filtre assez mal les vibrations. Tu t'en rends compte lors de sorties de plus de 3 heures. Les fourmis dans les mains et les épaules et les lombaires un peu raides te le confirment !
    C'est dans une moindre mesure le même comportement que sur un Super Vitus. 
    Chez Reynolds, et je peux comparer les deux vélos ont les mêmes cotes, même le 853 pro team reste plus tolérant et un peu plus élastique. Tout en étant assez fragile aux chocs.

    Contenu sponsorisé


    Course Mannheim  Empty Re: Course Mannheim

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:49