Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+10
brocker's vélo
merops
emilpoe
frong
Robur
Munin
frob
D'Gé
Denis91
Xmachine
14 participants

    JP Routens de 83/84 numero 4614

    avatar
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 619
    Date d'inscription : 05/05/2016

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  sloubu Mar 7 Déc - 13:58

    Es tu sur qu'il s'agit d'une randonneuse ? Routens a aussi cadré des vélos de course
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Robur Mar 7 Déc - 15:38

    En dépit de la jalousie bien compréhensible qui continue à me ronger, je me réjouis que cette machine soit tombée dans les mains d'un connaisseur. Imaginez le finissant en vélotaf.....
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  frob Mar 7 Déc - 15:51

    Robur a écrit:En dépit de la jalousie bien compréhensible qui continue à me ronger, je me réjouis que cette machine soit tombée dans les mains d'un connaisseur. Imaginez le finissant en vélotaf.....
    Ni rigole pas. J'en ai vu un près de St Paul à paris au printemps... avec cadenas, chaines, pocs, garde boue détruit et tout.

    tiens, rien qu'à y repenser... :'''''-(

    Cela dit, il y a des velotafs très bien traités.

    Merci X pour la présentation ;)
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Robur Mar 7 Déc - 18:15

    frob a écrit:
    Robur a écrit:En dépit de la jalousie bien compréhensible qui continue à me ronger, je me réjouis que cette machine soit tombée dans les mains d'un connaisseur. Imaginez le finissant en vélotaf.....
    Ni rigole pas. J'en ai vu un près de St Paul à paris au printemps... avec cadenas, chaines, pocs, garde boue détruit et tout.

    tiens, rien qu'à y repenser... :'''''-(

    Cela dit, il y a des velotafs très bien traités.

    Merci X pour la présentation Wink

    AAAARRRRGHHHHH !!!!
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Xmachine Mar 7 Déc - 18:39

    sloubu a écrit:Es tu sur qu'il s'agit d'une randonneuse ? Routens a aussi cadré des vélos de course

    de mon avis oui.. et sportive; pourquoi:    deja, le velo a fait paris brest paris, commandé chez routens pour ça.
     -les freins sur tasseaux dont ceux de  l'avant fait pour supporter un porte paquet (les vis sont plus longues,
     - un pur course sur mesure, n'aurait pas d'oeillets de fourche, de petit "truc", sous le pontet, et je ne sais pas le nom ...  derriere le boitier de pédalier, un autre  pontet    prevu pour des gardes boue.
     -les oeillets, sur la fourche, et sur le hauban, je pense pour fixer de la lumiere sur pile. en tout cas pas le fait d'un course non plus.
         équipé maxi-car, pignon de 26 et triple plateau.  
     d'autres avis sans doute.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Robur Mar 7 Déc - 19:28

    Xmachine a écrit:
    sloubu a écrit:Es tu sur qu'il s'agit d'une randonneuse ? Routens a aussi cadré des vélos de course

    de mon avis oui.. et sportive; pourquoi:    deja, le velo a fait paris brest paris, commandé chez routens pour ça.
     -les freins sur tasseaux dont ceux de  l'avant fait pour supporter un porte paquet (les vis sont plus longues,
     - un pur course sur mesure, n'aurait pas d'oeillets de fourche, de petit "truc", sous le pontet, et je ne sais pas le nom ...  derriere le boitier de pédalier, un autre  pontet    prevu pour des gardes boue.
     -les oeillets, sur la fourche, et sur le hauban, je pense pour fixer de la lumiere sur pile. en tout cas pas le fait d'un course non plus.
         équipé maxi-car, pignon de 26 et triple plateau.  
     d'autres avis sans doute.

    Non tu as raison. Des oeillets sur le fourche pour le porte-sac et cet oeillet pour accueillir le feu rouge, des MAXI CARS, ça ne peut être qu'une randonneuse légère. Le PARIS BREST PARIS c'est pas pour les cyclo-campeurs, faut un avion de chasse équipé pour le cyclotourisme.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Xmachine Jeu 9 Déc - 20:26

    bonsoir; aucune nouvelles de la maison Routens. si j'ai un mail de leur part, il sera publié sur ce post.
    je confirme la vente de ce vélo, il est parti ce matin a la capitale. bonsoir chez vous.
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3079
    Points : 3675
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  D'Gé Ven 10 Déc - 9:19

    Si tu as envoyé un message au magasin Routens à Grenoble, c'est normale de ne pas avoir de réponse car ils ont juste racheté le nom et n'ont plus rien à voir avec les Routens d'origine.
    Par contre JP Rputens à un site ->Ici<-. Tu as peut être plus de chance d'avoir une réponse.


    _________________
    Campagnolo Addict innocent
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Xmachine Ven 10 Déc - 9:24

    salut D'Gé; je ne savais pas pour la vente du nom, mais j'ai envoyé mon mail par ce site là.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Robur Ven 10 Déc - 9:43

    t.
     je confirme la vente de ce vélo, il est parti ce matin a la capitale.  
    Parait qu'il sert de Vélotaf. On l'a vu pas loi des Champs Elysées, le tube supérieur entouré d'une lourde chaine, en train de rouiller sous la flotte....
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Robur Ven 10 Déc - 9:45

    D'Gé a écrit:Si tu as envoyé un message au magasin Routens à Grenoble, c'est normale de ne pas avoir de réponse car ils ont juste racheté le nom et n'ont plus rien à voir avec les Routens d'origine.
    Par contre JP Routens à un site ->Ici<-. Tu as peut être plus de chance d'avoir une réponse.

    Un site bien basique pour un nom aussi prestigieux. Même pas un historique de la marque...
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  frob Ven 10 Déc - 13:10

    Robur a écrit:
    D'Gé a écrit:Si tu as envoyé un message au magasin Routens à Grenoble, c'est normale de ne pas avoir de réponse car ils ont juste racheté le nom et n'ont plus rien à voir avec les Routens d'origine.
    Par contre JP Routens à un site ->Ici<-. Tu as peut être plus de chance d'avoir une réponse.

    Un site bien basique pour un nom aussi prestigieux. Même pas un historique de la marque...
    Si j'ai bien compris, il s'agit d'un petit fils. ... qui a un compte gogo ... et qui a pris la peine de mettre en ligne plein de choses excellentes ici:

    https://www.vintagebicycle.fr/fr/pages/histoire/

    ... et qui m'a vendu 2 3 bricoles sacrément utiles, j'imagine du stock historique.

    On peut regretter que le pays compte moins de webmasters géniaux aujourd'hui qu'il comptait de cadreurs de génie jadis, mais je n'en applaudis pas moins ce site des 2 mains.

    En passant, les productions web par les professionels de la profession (merci pour le tic, Ed  o.O), elles me fichent la gerbe. Je pense que le pire a été évité.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  merops Ven 10 Déc - 14:05

    Robur a écrit:t.
     je confirme la vente de ce vélo, il est parti ce matin a la capitale.  
    Parait qu'il sert de Vélotaf. On l'a vu pas loi des Champs Elysées, le tube supérieur entouré d'une lourde chaine, en train de rouiller sous la flotte....

    C'est celui-là héhéhé!

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 68388f10
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Xmachine Ven 10 Déc - 14:21

    ah non, celui, il est de Mr Jo; et plutot 50's je pense. mais la meme couleur.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Xmachine Mar 14 Déc - 7:26

    salut la foule. j'ai reçu un mail de la part de Monsieur Routens; je vous le transmet tel qu'il est rédigé.
    -----------------------------------------------------------------------


    Belle "pioche" : il s'agit bien d'un cadre de ma fabrication fabriqué fin 1983 début 1984.
    Certains commentaires sur gogo ne sont pas logiques je mets les miens ici.
    Curieux se passage de câble avec gaine, Exact curieux et inhabituel, sûrement une demande spécifique du client.
    autre chose qui n'est pas Jo ?? la fourche.. Fourche fabrication Routens avec tête Bocama microfusion. Certainement le client ne voulait pas d'une tête Routens à plaquette ou ce modèle a été choisi car plus classique et moins cher qu'a plaquette.
    Vous avez déjà vu des JPR soudo-brasés, avec le BdP renforcé et le câble de frein arrière qui fait // avec les haubans en traversant le tube vertical comme ça ? Quelqu'un qui ne connait pas vraiment mes fabrications et qui devrait se renseigner un peu avant de commenter.
    La petite vague en haut du TdS aussi. idem
    p'tit fils Routens ?? Non je suis Jean Paul le fils de Jo Routens le petit fils existe mais n'ai pas dans le vélo.
    Rien contre Ruggieri mais une tige de selle JPR serait plus adaptée sur ce cadre.
    Un site bien basique pour un nom aussi prestigieux. Même pas un historique de la marque... Le site est sûrement basique mais l'historique est bien présent. Pour ceux intéressés par l'histoire des Cycles Routens le plus simple est de s'abonner à ma page FB ou je publie régulièrement des infos ou documents au fur à mesures de leur découverte et en fonction de mon temps disponible.
    Cordialement

    Jean Paul Routens
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  frob Mar 14 Déc - 9:41

    Super \o/

    Xmachine a écrit:Vous avez déjà vu des JPR soudo-brasés, avec le BdP renforcé et le câble de frein arrière qui fait // avec les haubans en traversant le tube vertical comme ça ? Quelqu'un qui ne connait pas vraiment mes fabrications et qui devrait se renseigner un peu avant de commenter.
    C'est absolument vrai. Il ne connait pas. C'est pour quoi d'ailleurs il posait cette question, très précisemment: pour se renseigner. Et maintenant il sait ;D

    Le site est donc tenu par Monsieur Jean Paul Routens himself. Merci !
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  raph4 Mar 14 Déc - 11:44

    Xmachine a écrit:salut la foule.  j'ai reçu un mail de la part de Monsieur Routens;  je vous le transmet tel qu'il est rédigé.  
        -----------------------------------------------------------------------

     
    Belle "pioche" : il s'agit bien d'un cadre de ma fabrication fabriqué fin 1983 début 1984.
    Certains commentaires sur gogo ne sont pas logiques je mets les miens ici.
    Curieux se passage de câble avec gaine, Exact curieux et inhabituel, sûrement une demande spécifique du client.
    autre chose qui n'est pas Jo ?? la fourche.. Fourche fabrication Routens avec tête Bocama microfusion. Certainement le client ne voulait pas d'une tête Routens à plaquette ou ce modèle a été choisi car plus classique et moins cher qu'a plaquette.
    Vous avez déjà vu des JPR soudo-brasés, avec le BdP renforcé et le câble de frein arrière qui fait // avec les haubans en traversant le tube vertical comme ça ? Quelqu'un qui ne connait pas vraiment mes fabrications et qui devrait se renseigner un peu avant de commenter.
    La petite vague en haut du TdS aussi. idem
    p'tit fils Routens ?? Non je suis Jean Paul le fils de Jo Routens le petit fils existe mais n'ai pas dans le vélo.
    Rien contre Ruggieri mais une tige de selle JPR serait plus adaptée sur ce cadre.
    Un site bien basique pour un nom aussi prestigieux. Même pas un historique de la marque... Le site est sûrement basique mais l'historique est bien présent. Pour ceux intéressés par l'histoire des Cycles Routens le plus simple est de s'abonner à ma page FB ou je publie régulièrement des infos ou documents au fur à mesures de leur découverte et en fonction de mon temps disponible.
    Cordialement

    Jean Paul Routens


    Bonjour,

    Ah c'est réjouissant de lire ce retour de mail. Pas de Routens de prévu à ce jour à mon modeste niveau mais ce message y contribuerait suuper!
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Ravi san Mar 14 Déc - 12:37

    frob a écrit:Super \o/

    Xmachine a écrit:Vous avez déjà vu des JPR soudo-brasés, avec le BdP renforcé et le câble de frein arrière qui fait // avec les haubans en traversant le tube vertical comme ça ? Quelqu'un qui ne connait pas vraiment mes fabrications et qui devrait se renseigner un peu avant de commenter.
    C'est absolument vrai. Il ne connait pas. C'est pour quoi d'ailleurs il posait cette question, très précisemment: pour se renseigner. Et maintenant il sait ;D

    Le site est donc tenu par Monsieur Jean Paul Routens himself. Merci !

    Alors comme ça, Frob, tu ne connais pas les fabrications de Monsieur Jean Paul Routens ?! lol

    Et puis si c'est différent des fabrications de Monsieur Jean Paul Routens, c'est une demande du client, car oui, il s'agit bien de sur mesure et le client est (parfois) roi
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  frob Mar 14 Déc - 14:00

    Ravi san a écrit:Alors comme ça, Frob, tu ne connais pas les fabrications de Monsieur Jean Paul Routens ?! lol
    Non, j'avoue ;) Mais j'ai passé beaucoup de temps sur le lien historique ci-dessus... qui vaut vraiment la peine, j'insiste. Pas assez, d'ailleurs, parce que j'ai raté ceci (1988):

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 00810

    Comme paternel et fils ont travaillé ensemble quelque temps, j'ai un peu de mal à situer ce qui a été fait par qui.

    Du coup je reste avec mes questions. Pourquoi renforcer ainsi le BdP pour certains et pas d'autres ? Et pourquoi ça ne se fait (presque?) plus ? Quel est le raisonnement intime du constructeur ? Des BdP qui se détériorent, on en voit encore.

    Je regrette qu'on n'investisse pas carrément plus pour documenter l'oeuvre de ces gens. Le boulot fait par Tatsuro Inagaki pour Hidetaka Hirose mériterait d'être émulé par ici.
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  raph4 Mar 14 Déc - 16:45

    frob a écrit:
    Ravi san a écrit:Alors comme ça, Frob, tu ne connais pas les fabrications de Monsieur Jean Paul Routens ?! lol
    Non, j'avoue Wink Mais j'ai passé beaucoup de temps sur le lien historique ci-dessus... qui vaut vraiment la peine, j'insiste. Pas assez, d'ailleurs, parce que j'ai raté ceci (1988):

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 00810

    Comme paternel et fils ont travaillé ensemble quelque temps, j'ai un peu de mal à situer ce qui a été fait par qui.

    Du coup je reste avec mes questions. Pourquoi renforcer ainsi le BdP pour certains et pas d'autres ? Et pourquoi ça ne se fait (presque?) plus ? Quel est le raisonnement intime du constructeur ? Des BdP qui se détériorent, on en voit encore.

    Je regrette qu'on n'investisse pas carrément plus pour documenter l'oeuvre de ces gens. Le boulot fait par Tatsuro Inagaki pour Hidetaka Hirose mériterait d'être émulé par ici.
    .  Tu vas être bon pour lui envoyer un mail directement pour ensuite nous tenir au jus quant à ce questionnement intéressant (comme hypothèse, compenser un manque de rigidité latérale quand tu te mets en danseuse ? ) 😉
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  dromaludaire Mar 14 Déc - 17:20

    Ha, j'espère que je pourrai encore le voir plus tard en 2022. Il est prévu qu'il parte loin ou il restera dans le secteur?
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Xmachine Mar 14 Déc - 17:26

    salut M'ssieur drom';  ben il est dans ton secteur "panamistanais"; il a trainé longtemps dans ton secteur sud (rieux), mais a rejoint la capitale a c't'heure là.
       tu sais que ça reste notre rêve a tous... la capitale. Laughing
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  frob Mar 14 Déc - 17:35

    raph4 a écrit:Tu vas être bon pour lui envoyer un mail directement pour ensuite nous tenir au jus quant à ce questionnement intéressant
    Allez, zou pour tenter de faire une interview de JPR ;)

    Sérieusement, je n'ai pas du tout le niveau. Au minimum, il faudrait avoir cherché à se faire une vélo sur mesure soi-même, non ? Et avoir un tout petit peu plus de bagage historique.
    (comme hypothèse, compenser un manque de rigidité latérale quand tu te mets en danseuse ? )  :wink:
    Certes, mais dans ce cas, pourquoi n'est-ce pas présent sur toutes les randonneuses un peu "haut de gamme" pour cyclistes aux pieds lourds ? Il doit bien y avoir des cas où c'est plus pertinent que d'autres ?

    Xmachine a écrit:tu sais que ça reste notre rêve a tous... la capitale. :lol:
    J'ai une place à échanger quand tu veux :p  D'ici demain midi, c'est possible, tu penses ?
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Xmachine Mar 14 Déc - 18:07

    @ frob... c'est couillon mais demain, exceptionnellement, j'suis occupé. les bonnes occas, on peux pas les attraper a tout les coups.
    pis les mois qui suivent, j'suis pas là. j'vais au sud du sud... a suivre.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Xmachine Sam 13 Aoû - 19:15

    dromaludaire a écrit:Ha, j'espère que je pourrai encore le voir plus tard en 2022. Il est prévu qu'il parte loin ou il restera dans le secteur?

    ah!  je reponds en passant sur ce post, qui se croise sur un autre qui lui est plus d'actualité.
     M'ssieur Madulaire;  donc tu verras pas celui là, mais, tu verras celui là:

    https://www.velovintageagogo.com/t21972-jo-routens-n-3508-1967#340587

    Contenu sponsorisé


    JP  Routens  de 83/84  numero 4614 - Page 2 Empty Re: JP Routens de 83/84 numero 4614

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:06